tony6767 a écrit :Quand je relis TramB qui en a vu .Je reprends espoirs.Donc ça existe une Ural 750 sans permis moto. Y a plus qu'à la trouver.
vivement noel
tony6767 a écrit :Quand je relis TramB qui en a vu .Je reprends espoirs.Donc ça existe une Ural 750 sans permis moto. Y a plus qu'à la trouver.
tony6767 a écrit :J'ai plus qu'à attendre Noël. Car la loi Française mis autorise.
Il est bon de savoir qu'en vertu de l'Article R221-4 du code de la route un side-car peut être homologué en tricycle à moteur à condition que sa puissance ne dépasse pas 15 kilowatts que son poids à vide n'excède pas 750 kg et qu'il soit non-dételable . Si c'est le cas, ces side-cars sont accessibles aux détenteurs d’un permis B (permis voiture) et ce sans à avoir à attendre 2 ans, en vertu de l'article R221-7 du code de la route ! Oui oui, vous avez bien lu, avec un permis auto ! Une condition : que ce side ne soit pas démontable, à notre connaissance cette complaisance n'a bénéficié qu'au fameux Ural 750 Tourist que l'importateur avait réussi à faire homologuer en tant que "tricycles à moteur", donc de catégorie TMP2 mais malheureusement l'administration n' a pas tardé à réagir et il semble que le temps de cette curiosité soit révolue. Seulement 80 machines auraient été ainsi réceptionnées par le service des mines. La loi n'étant pas rétroactive elles peuvent toujours être conduites avec le seul permis B. Il est donc possible en se rendant sur les sites des fanas du side car d'en trouver encore sur les petites annonces .
Avec un peu de chance , il y en aura un de mis en vente que j'achèterai (que papa Noël mettra au pied du sapin.)
Bon et s'est la derniere fois que j'interviens sur le sujettony6767 a écrit :Je ne vous comprends pas patof , à moins que je ne comprends pas le français que je lis .Il est marqué qu'il y a eu 80 importations en France avec lesquels le permis B suffit.Et ça ,je le trouve sur plusieurs sites différents.
Pour l'ural c'est 7 ch et 39 kw. donc impossible de passer avec un permis b la carte grise. Ils ont mis des filtres.mickeyprez a écrit :Apres , c'est l’étonnement de tous !
En cas des sinistres ou autres, c'est l'étonnement de chacun ;
AAAAh bon j' s'avais pas![]()
Le restant est pour responsabiliser les intervenants qui immatricules les véhicules puisque plus sous l’œil direct de l'administration qui se désengage de tous pour économiser les fonctionnaires qui foutent rien![]()
Suivant les explications hier d'un ex-collègue de la DREAL ,il va avoir encore pas mal de changement d'ici 2018 pour les véhicules dit polluant ainsi que pour les Centres de contrôle technique à qui ont serre la vis avec les renforcement des points de contrôles .
EX : Corrosion perforantes sur la carrosserie jusqu’às présent seulement inscrit sur le document devient une interdiction de circuler !
: Frappe a froid illisible devient interdiction de circuler !
Avec passage chez un réparateur et facture à l'appuis pour la contre visite![]()
![]()
![]()
Les collectionneurs ont des soucis a ce faire ainsi que ceux qui roulent en véhicules de plus de 10 ans .
Youpie pour les transports collectifs![]()
![]()