Tony un rêve bientôt réalité.

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
patof
Membre
Adhérant : 134

Re: Tony un rêve bientôt réalité.

Message par patof »

tony6767 a écrit :Quand je relis TramB qui en a vu .Je reprends espoirs.Donc ça existe une Ural 750 sans permis moto. Y a plus qu'à la trouver.
;) :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: fin de cette discussion pour moi
vivement noel ;) ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
tony6767
Membre

Message par tony6767 »

J'ai plus qu'à attendre Noël. Car la loi Française mis autorise.
Il est bon de savoir qu'en vertu de l'Article R221-4 du code de la route un side-car peut être homologué en tricycle à moteur à condition que sa puissance ne dépasse pas 15 kilowatts que son poids à vide n'excède pas 750 kg et qu'il soit non-dételable . Si c'est le cas, ces side-cars sont accessibles aux détenteurs d’un permis B (permis voiture) et ce sans à avoir à attendre 2 ans, en vertu de l'article R221-7 du code de la route ! Oui oui, vous avez bien lu, avec un permis auto ! Une condition : que ce side ne soit pas démontable, à notre connaissance cette complaisance n'a bénéficié qu'au fameux Ural 750 Tourist que l'importateur avait réussi à faire homologuer en tant que "tricycles à moteur", donc de catégorie TMP2 mais malheureusement l'administration n' a pas tardé à réagir et il semble que le temps de cette curiosité soit révolue. Seulement 80 machines auraient été ainsi réceptionnées par le service des mines. La loi n'étant pas rétroactive elles peuvent toujours être conduites avec le seul permis B. Il est donc possible en se rendant sur les sites des fanas du side car d'en trouver encore sur les petites annonces .
Avec un peu de chance , il y en aura un de mis en vente que j'achèterai (que papa Noël mettra au pied du sapin.)
patof
Membre

Message par patof »

tony6767 a écrit :J'ai plus qu'à attendre Noël. Car la loi Française mis autorise.
Il est bon de savoir qu'en vertu de l'Article R221-4 du code de la route un side-car peut être homologué en tricycle à moteur à condition que sa puissance ne dépasse pas 15 kilowatts que son poids à vide n'excède pas 750 kg et qu'il soit non-dételable . Si c'est le cas, ces side-cars sont accessibles aux détenteurs d’un permis B (permis voiture) et ce sans à avoir à attendre 2 ans, en vertu de l'article R221-7 du code de la route ! Oui oui, vous avez bien lu, avec un permis auto ! Une condition : que ce side ne soit pas démontable, à notre connaissance cette complaisance n'a bénéficié qu'au fameux Ural 750 Tourist que l'importateur avait réussi à faire homologuer en tant que "tricycles à moteur", donc de catégorie TMP2 mais malheureusement l'administration n' a pas tardé à réagir et il semble que le temps de cette curiosité soit révolue. Seulement 80 machines auraient été ainsi réceptionnées par le service des mines. La loi n'étant pas rétroactive elles peuvent toujours être conduites avec le seul permis B. Il est donc possible en se rendant sur les sites des fanas du side car d'en trouver encore sur les petites annonces .
Avec un peu de chance , il y en aura un de mis en vente que j'achèterai (que papa Noël mettra au pied du sapin.)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'abandone :lol: :lol: :lol: :lol:

tony6767
Membre

Message par tony6767 »

Je ne vous comprends pas patof , à moins que je ne comprends pas le français que je lis .Il est marqué qu'il y a eu 80 importations en France avec lesquels le permis B suffit.Et ça ,je le trouve sur plusieurs sites différents.
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

quelque part et sur beaucoup de points Patof a raison :) seulement la legislation Française est telle qu'elle est et elle n'est pas forcement Européene :x car il y a la France de l'europe :?: et l'Europe de la France :!: Chercher l'erreur :!:
Cette particularité n'est que specifique à La France :!: et n'existe nulle part ailleurs des pays Européens :!:
il faut aussi faire un difference de ces modeles qui n'étaient pas distribués par un importateur Français :( car en France il n'y a jamais eu d'importateur de ces années modeles ),ils étaient tous et encore ce jour ,concessionnaire ou agent :!: l'importateur est en AUTRICHE et distribue à tous ses agents ou concess en UE . ils n'ont pas le choix et c'est caiman :lol: impossible d'immatriculer un vehicule URAL n'étant pas passé par l'importateur Européen qui possede les certificats d'homologation .

le carton TMP2 était un argument commercial pour les modeles entre 11/2003 et 06 07/2004 il y a eu plus ou moins 80 vehicules vendus sous cette appellation l'administration Française à mis le nez dedans suite à certains autres PROS qui n'appreciaent pas ce mode d'appellation en vertu de presque une concurrence un peu déloyale, JE ne pretends pas detenir la verité :!: mais j'y crois pas mal en plus des textes et arguments de Patof :lol:

Pour moi FIN DE CHANTIER je n'en dirais pas plus 8-)
patof
Membre

Message par patof »

tony6767 a écrit :Je ne vous comprends pas patof , à moins que je ne comprends pas le français que je lis .Il est marqué qu'il y a eu 80 importations en France avec lesquels le permis B suffit.Et ça ,je le trouve sur plusieurs sites différents.
Bon et s'est la derniere fois que j'interviens sur le sujet
Tu ne sais pas lire me dis tu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Depuis le début je t'ai dit que pour être accessible au permis B il faut que la puissance du dit véhicule soit inférieure à 15kw.

Tu l'as rappelé toi même en citant les textes que je t'ai présenté déjà la semaine dernière

L'Ural a une puissance nettement supérieur a 15kw donc pas accessible au permis B

Caractéristique de l' URAL

Type bicylindre 4T, refroidissement par air, culbutée
Alésage x Course 78 x 78 mm
Cylindrée 745 cm3
Puissance 29 kW (39,4 ch) à 5600 tr/min
Couple 52 Nm à 4000 tr/min
Alimentation carburateur
Mise en route démarreur électrique ou kick
Transmission 4 rapports + marche arrière, cardan
Suspension avant Fourche à balancier, amortisseurs reglables (5 positions)
Suspension arrière 2 amortiseurs réglables (5 postions) + 1 sur le side-car
Type de freinage N.C.
Frein avant 1 disque, diamètre 280 mm
Frein arrière tambour + tambour sur side
Pneu avant 4.00 x 18.

patof
Membre

Message par patof »

Pour la postérité et si un jour on nous repose la question sur le sujet.
Avec l'ajout de ceci concernant la nouvelle réglementation pour l'obtention d'une carte grise.
Alors là c'est vraiment mort pour Tony, il ne pourra même pas avoir sa carte grise.

Dixit: prez
Simple 7 cv fiscaux.
Plus de changement certif immat en préf depuis le 1 octobre sur le département haut rhin (68)
Pour faire simple toute une liasse de justificatifs en plus .
1 Certificat de cession
2 Demande de certf immat
3 Justificatif domicile
4 Pièce identité
5 Photo cop permis
6 Assurance
7 moyen de paiement
8 Cetif immat rayé avec mentions vendu le x jour avec horaire .
France pays de liberté :D :) ;)

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Reste juste a savoir comment les cases : J - J1 - J2 -J3 ont été remplies a l'époque !
sans oublier le K :lol:
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Apres , c'est l’étonnement de tous !
En cas des sinistres ou autres, c'est l'étonnement de chacun ;
AAAAh bon j' s'avais pas :lol:

Le restant est pour responsabiliser les intervenants qui immatricules les véhicules puisque plus sous l’œil direct de l'administration qui se désengage de tous pour économiser les fonctionnaires qui foutent rien :roll:

Suivant les explications hier d'un ex-collègue de la DREAL ,il va avoir encore pas mal de changement d'ici 2018 pour les véhicules dit polluant ainsi que pour les Centres de contrôle technique à qui ont serre la vis avec les renforcement des points de contrôles .
EX : Corrosion perforantes sur la carrosserie jusqu’às présent seulement inscrit sur le document devient une interdiction de circuler !
: Frappe a froid illisible devient interdiction de circuler !
Avec passage chez un réparateur et facture à l'appuis pour la contre visite :oops: :cry: :evil:
Les collectionneurs ont des soucis a ce faire ainsi que ceux qui roulent en véhicules de plus de 10 ans .
Youpie pour les transports collectifs :D :) ;)
patof
Membre

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Apres , c'est l’étonnement de tous !
En cas des sinistres ou autres, c'est l'étonnement de chacun ;
AAAAh bon j' s'avais pas :lol:

Le restant est pour responsabiliser les intervenants qui immatricules les véhicules puisque plus sous l’œil direct de l'administration qui se désengage de tous pour économiser les fonctionnaires qui foutent rien :roll:

Suivant les explications hier d'un ex-collègue de la DREAL ,il va avoir encore pas mal de changement d'ici 2018 pour les véhicules dit polluant ainsi que pour les Centres de contrôle technique à qui ont serre la vis avec les renforcement des points de contrôles .
EX : Corrosion perforantes sur la carrosserie jusqu’às présent seulement inscrit sur le document devient une interdiction de circuler !
: Frappe a froid illisible devient interdiction de circuler !
Avec passage chez un réparateur et facture à l'appuis pour la contre visite :oops: :cry: :evil:
Les collectionneurs ont des soucis a ce faire ainsi que ceux qui roulent en véhicules de plus de 10 ans .
Youpie pour les transports collectifs :D :) ;)
Pour l'ural c'est 7 ch et 39 kw. donc impossible de passer avec un permis b la carte grise. Ils ont mis des filtres.
Oui comme tu dis, pauvre France , avec les CT et tous les points de contrôle renforcés, les pauvres vont être piéton.
Cool, il n'y aura plus de bouchon "Humour second degré" :lol: :lol:
2017-10-26 16_19_10-Conversion puissance _ Watt et cheval vapeur.png
2017-10-26 16_19_10-Conversion puissance _ Watt et cheval vapeur.png (20.14 Kio) Vu 4619 fois
[/url]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »