bientôt sur 3 pattes

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jolijojo
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par jolijojo »

Je pose quelques questions car je n'ai pas encore reçu mon Dnepr et Dieu sait si je languis :P .

Avez-vous sécurisé des écrous et si oui lequel avec des écrous aviation (vu sur le pont de l'oural de Sylvie)

Pour le circuit électrique je ne sais pas si il a été modifié ou non, idem pour le boitier fusibles

J'ai cru comprendre qu'il faut que j'investisse dans une burette d'huile et des pots de graisse ainsi qu'un carnet d'entretien bien à jour.

Sur mes motos jap j'effectuais la vidange tous les 5000 km ce que semble aussi est prescrit pour Dnepr et Ural, supprenant :!:
Alf
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par Alf »

Sur mon Dnepr j'avais remplacé les vis qui tienne le pont par des chc avec rondelles grower et frein filet faible.

Circuit élec refait de A à Z matériel commandé sur autoelectricsupplies.

Vidange tout les 3000 km à la 20w50 et pour les ponts 85w140 mélangé à la graisse graphite.
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jolijojo
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par jolijojo »

Vidange tout les 3000 km à la 20w50 et pour les ponts 85w140 mélangé à la graisse graphite
Graisse graphite ! Effectivement de bonnes caractéristiques complémentaires, mais alors à chaque vidange rinçage pour éviter le côté pateux.
Alf
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par Alf »

Effectivement je mettais en peu de gasoil et fesais tourner les roues à la main :mrgreen:
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jolijojo
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par jolijojo »

Vidange tout les 3000 km à la 20w50 et pour les ponts 85w140 mélangé à la graisse graphite.
C'est la correspondance avec le manuel d'entretien ?
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Quel bonheur de lire le manuel d'entretien on fait un bon en arrière de 50 ans.
flat twin bobber
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par flat twin bobber »

Moteur 20w50 minérale
Boite 80w90 minérale
Réducteur 80w90 voir 85w140 minérale

L'huile Igol est recommandé pour la boite et les ponts, moi j'aime bien la condat car elle est fabriquée a Lyon.

Pour la synchronisation des carbus ont t'expliquera au moment venu. Je ferais bientôt une petite vidéo.
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Kreuzhof
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par Kreuzhof »

Condat?
Si c'est fait à Lyon, on va voir ça alors. Qui la distribue?
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par Kreuzhof »

Pour les carbus, un petit film, ce sera bien.
Je l'ai fait en alternant les bougies et à l'oreille. C'est vachement scientifique! :lol:
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jolijojo
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par jolijojo »

J'essaie de faire le point pour les huiles afin de savoir ou me servir.
Perso pour mon ST 750 XTZ (vidange tous les 5000km) j'utilise de la semi-synthèse moto 4 temps TECH9 à moins de 7€ les deux litres chez leclerc.

Etant en boite séparée sur le Dnepr, je peux utiliser de l'huile voiture essence minérale type https://www.norauto.fr/produit/huile-mo ... escription bien plus économique non (vidange tous les 3000km) ?
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patof
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par patof »

jolijojo a écrit :J'essaie de faire le point pour les huiles afin de savoir ou me servir.
Perso pour mon ST 750 XTZ (vidange tous les 5000km) j'utilise de la semi-synthèse moto 4 temps TECH9 à moins de 7€ les deux litres chez leclerc.

Etant en boite séparée sur le Dnepr, je peux utiliser de l'huile voiture essence minérale type https://www.norauto.fr/produit/huile-mo ... escription bien plus économique non (vidange tous les 3000km) ?
Tu as tout compris, huile minerale la moins chère et vidange rapprochée signe de longévité.
sur mon serie 2 tout les 5000 graissage par larmier. et ma 69s tous les 3500 ( je l'ouvre beaucoup plus)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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