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Re: mon chantier m72

Posté : mer. 4 oct. 2017 22:06
par Lilian
Démonté ta boîte, en prenant un MAX de photos, en repérant les pièces si possible. Si t'as un doute sur une pièce, qu'elle te semble abîmée ou autre, tu la changes si ton budget te le permet (normalement c'est pas cher). Et ensuite tu remontes dans le sens inverse ;) Beaucoup d'organisation et de préparation (l'idéal serait de trouver une doc technique de ta pétrolette), mais au final c'est largement faisable.

Re: mon chantier m72

Posté : ven. 6 oct. 2017 19:59
par erwanotin
bon demain je vais passe un peu de temps sur mon faisceau.la ce soir j"ai passé mon réservoir a l'acide pour décapé l’intérieur

Re: mon chantier m72

Posté : ven. 6 oct. 2017 20:45
par patof
erwanotin a écrit :bon demain je vais passe un peu de temps sur mon faisceau.la ce soir j"ai passé mon réservoir a l'acide pour décapé l’intérieur
??? kazako quel acide ; :o :oops:
j'espere que c'est du phosphorique 8-)

Re: mon chantier m72

Posté : dim. 8 oct. 2017 13:15
par erwanotin
moi je met un dérouilleur de marque julien. puis une centaine de boulons je secoue pendant une demi heure.
ensuite je vide tout je met de l'essence tout de suite pour rincé. j’enlève, je fais ça 3, 4 fois .
et s 'est nickel je nettoie le robinet , je fais couler l'essence je contrôle que s'est propre et roule ma poule.
plus tard je ferais une résine restom .
pour l'instant je fais un diagnostique du side et après je restaure

Re: mon chantier m72

Posté : dim. 8 oct. 2017 21:21
par Lilian
Pour la résine il y a aussi bien que restom et surtout bien moins cher. Voir ici: classic mecanic moto à bazas. J'ai acheté un kit réno réservoir avec dérouilleur, résine pour 38 euros.

Re: mon chantier m72

Posté : lun. 9 oct. 2017 11:01
par patof
Lilian a écrit :Pour la résine il y a aussi bien que restom et surtout bien moins cher. Voir ici: classic mecanic moto à bazas. J'ai acheté un kit réno réservoir avec dérouilleur, résine pour 38 euros.
Moi j'utilise ceci et depuis toujours.
bien nettoyer le réservoir avec des écrous, de l'essence et du GO en le secouant dans tous les sens.
vider, répéter l'opération jusqu’à ce que le liquide sort propre et sans trace.
Mettre l'acide phosphorique dans le réservoir et bien tourner de façon a ce que l'acide prenne bien contact avec tout la partie interne du réservoir.
Vider, et laisser secher et s'est tout.
l'acide va provoquer un précipité sur l'enveloppe interne donc pas besoin de restom.
pour un coût de 11€.
En Belgique ou aussi appele le royaume du dessus des haut de France :lol: :lol: :lol: , je le touche à 7€50 au mont noir.
NOTA, il est rare de se le procurer en France a 75% souvent les droguistes le propose dilué.
Voir les commentaires sur le lien placé ci dessous.

https://www.droguerie-jary.com/fr/produ ... rique.html

Re: mon chantier m72

Posté : lun. 9 oct. 2017 16:24
par Lilian
Bon à savoir, merci pour l'info (ça tombe bien j'ai un réservoir de 2cv à traiter :) )!

Re: mon chantier m72

Posté : lun. 9 oct. 2017 21:05
par mickeyprez
Les derniers de deux pattes 25l son en plastique donc no pb.

Re: mon chantier m72

Posté : lun. 9 oct. 2017 21:44
par Lilian
Le mien date de 72 ;)

Re: mon chantier m72

Posté : mar. 10 oct. 2017 07:31
par mickeyprez
Donc 20 litres aussi ?