mon chantier m72

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: mon chantier m72

Message par Lilian »

Démonté ta boîte, en prenant un MAX de photos, en repérant les pièces si possible. Si t'as un doute sur une pièce, qu'elle te semble abîmée ou autre, tu la changes si ton budget te le permet (normalement c'est pas cher). Et ensuite tu remontes dans le sens inverse ;) Beaucoup d'organisation et de préparation (l'idéal serait de trouver une doc technique de ta pétrolette), mais au final c'est largement faisable.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
erwanotin
Membre

Message par erwanotin »

bon demain je vais passe un peu de temps sur mon faisceau.la ce soir j"ai passé mon réservoir a l'acide pour décapé l’intérieur
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

erwanotin a écrit :bon demain je vais passe un peu de temps sur mon faisceau.la ce soir j"ai passé mon réservoir a l'acide pour décapé l’intérieur
??? kazako quel acide ; :o :oops:
j'espere que c'est du phosphorique 8-)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
erwanotin
Membre

Message par erwanotin »

moi je met un dérouilleur de marque julien. puis une centaine de boulons je secoue pendant une demi heure.
ensuite je vide tout je met de l'essence tout de suite pour rincé. j’enlève, je fais ça 3, 4 fois .
et s 'est nickel je nettoie le robinet , je fais couler l'essence je contrôle que s'est propre et roule ma poule.
plus tard je ferais une résine restom .
pour l'instant je fais un diagnostique du side et après je restaure
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Pour la résine il y a aussi bien que restom et surtout bien moins cher. Voir ici: classic mecanic moto à bazas. J'ai acheté un kit réno réservoir avec dérouilleur, résine pour 38 euros.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Lilian a écrit :Pour la résine il y a aussi bien que restom et surtout bien moins cher. Voir ici: classic mecanic moto à bazas. J'ai acheté un kit réno réservoir avec dérouilleur, résine pour 38 euros.
Moi j'utilise ceci et depuis toujours.
bien nettoyer le réservoir avec des écrous, de l'essence et du GO en le secouant dans tous les sens.
vider, répéter l'opération jusqu’à ce que le liquide sort propre et sans trace.
Mettre l'acide phosphorique dans le réservoir et bien tourner de façon a ce que l'acide prenne bien contact avec tout la partie interne du réservoir.
Vider, et laisser secher et s'est tout.
l'acide va provoquer un précipité sur l'enveloppe interne donc pas besoin de restom.
pour un coût de 11€.
En Belgique ou aussi appele le royaume du dessus des haut de France :lol: :lol: :lol: , je le touche à 7€50 au mont noir.
NOTA, il est rare de se le procurer en France a 75% souvent les droguistes le propose dilué.
Voir les commentaires sur le lien placé ci dessous.

https://www.droguerie-jary.com/fr/produ ... rique.html
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Bon à savoir, merci pour l'info (ça tombe bien j'ai un réservoir de 2cv à traiter :) )!
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Les derniers de deux pattes 25l son en plastique donc no pb.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Le mien date de 72 ;)
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Donc 20 litres aussi ?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »