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Re: Remontée d'huile

Posté : dim. 17 sept. 2017 17:43
par marcus
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La bougie droite noire charbonneuse à cause de l'huile qui se déverse par la durite de dépression, pas possible de laisser cela comme ça :o
Je confectionne donc une "boite" de récupération d'huile et je boucherai l'entrée dans la pipe du filtre à air .
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La boite brut, pour la finition cela attendra la semaine prochaine, l'arrivée d'huile partie supérieure, le boulon perce sera agrémenté d'une durite transparente qui remontera au même niveau que la partie supérieur et me donnera le top pour vider ce réservoir. On ne vois pas sur la photo, un trou de 3 mm. pres du coude pour prise d'air.
Ça prendra place entre le carburateur droit et le moteur sur le même boulon qui tient la gaine du câble d'embrayage'
À suivre pour la version terminée :D

Re: Remontée d'huile

Posté : dim. 17 sept. 2017 18:39
par Kreuzhof
Trés ingénieux la pédale de kick!
Ca donne un petit air marche pied Louis XIV! (Paradoxe pour une machine de l'Est! :lol: :lol: )

Re: Remontée d'huile

Posté : lun. 18 sept. 2017 07:38
par flat twin bobber
Ah oui c'est en effet une super idée, merci pour les photos.

Pour ta bougie, elle est "charbonneuse" soit sèche, ce qui indique plutôt que tu as trop d'essence, quant tu as trop d’huile ta bougie est noir et grasse. Nettoie ta bougie, démonte ton tuyau du reniflard de la pipe et essais de rouler un moment puis vérifie ta bougie. Si ta bougie est toujours noir, c'est bien un problème de richesse ou de réglage du carbu, dans ce cas ne modifie rien.

Re: Remontée d'huile

Posté : lun. 18 sept. 2017 08:57
par marcus
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Le boulon d'origine qui bloque le tube d'amortisseur sur le té inférieur a été remplacé par de la tige filetée à la bonne dimension, les écrous sont nylstop. Les 2 autres boulons nécessaires sont des BTR tète plate ronde, plus esthétiques... ;)

Pour les pièces achetées, tout est sur le page de Wiki, les liens sont toujours d'actualité :
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... chapitre_2

Re: Remontée d'huile

Posté : lun. 18 sept. 2017 09:00
par marcus
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Cette pièce fabriquée avec un bout de serre joint de maçon, costaud... :lol: et ma meuleuse d'angle...
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Re: Remontée d'huile

Posté : lun. 18 sept. 2017 09:05
par marcus
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Voila, il n'y a plus qu'à... :P Rouler :lol:

Re: Remontée d'huile

Posté : lun. 18 sept. 2017 19:45
par flat twin bobber
Génial ça c'est du tuto. ;)

Encore merci pour le partage.

Re: Remontée d'huile

Posté : mar. 19 sept. 2017 19:43
par mylleville michel
slt a tous en fouinant sur la toile je suis tombé sur le site Agram, spécialisé dans les lubrifiants agricoles; ils vendent une 20w50 semi synthèse, au prix de 10 euros HT ....les 5 litres. Cette huile est chargée en MoS2, un peu à la manière de l'Antar molygraphite que les vieux de mon âge ont bien connue; J aimerais l'avis de spécialistes à savoir s'il n'y a pas de problème d'utilisation dans nos Oural, je pense au risque de bouchage de canalisations d'huile par du moS2, s'il y en a un Merci à tous pour les réponses au plaisir Michel

Re: Remontée d'huile

Posté : mer. 20 sept. 2017 17:37
par marcus
Salut Michel,
Je me rappelle très bien de ces bidons antar avec en dessin des molécules sur le bidon, j'en ai utilisé pendant des années pour mes voitures qui a l'époque n'était déjà plus de première jeunesse. Cette huile permettait lors d'un niveau bas de continuer à lubrifier la mécanique dixit le pompiste vendeur :lol:
Maintenant pour nos chignolles, sans beaucoup m'avancer, cela ne doit pas être mauvais. Attendons que les spécialistes de nos bécanes se prononcent....
Bonne soirée
Marcus
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Re: Remontée d'huile

Posté : mer. 20 sept. 2017 20:23
par flat twin bobber
La viscosité 20w50 est la bonne. L'idéal est la minéral ou semi synthèse. Je ne connais pas la molécule MoS2. Il faut juste demander si elle est compatible au bagues bronze. Si ils la mettes dans des vieux tracteur, ce devrais être bon.