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Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 11:01
par flat twin bobber
Le piston est mort ce qui est logique car la soupape est tombée dans la chambre.
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La chambre est aussi marquée, il faudra donc réaléser les cylindres a une cote de reparation supérieur.
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Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 11:11
par flat twin bobber
Autre surprise, les ressorts intérieurs de l'autre culasse sont aussi brisés.
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DSC07316.JPG (438.92 Kio) Vu 3731 fois
La couleur de certaines pièces traduisent une surchauffe du moteur.
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Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 11:21
par flat twin bobber
Après démontage de tout les ressorts je compris d'ou venait le problème.

Ressorts extérieurs (a gauche un ressort de Dniepr d'occasion, a droite celui démonté)
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Ressorts intérieurs (a gauche un ressort de Dniepr d'occasion, a droite celui démonté)
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DSC07348.JPG (486.82 Kio) Vu 3731 fois
Les torsades de la soupape extérieur ne sont pas du bon sens. Pour être plus precis, il faut que le ressort intérieur ai des torsades inversées au sens des torsades du ressort intérieur et cela pour éviter de la soupapes pivote lors de ça descente et que les ressorts travaillent en pivotants ce qui les détruis quant ils ne sont pas prévus pour.

Resultat: a gauches les ressorts des culasses de remplacement, a droit les ressorts des culasses du moteur.
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Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 12:33
par jpa
je suppose que tu parles du MT16 couleur sable :?:

en MP SI TU PEUT :?:

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 13:11
par flat twin bobber
Oui c'est celui de la présentation (dernièrement piloté par Yom).
Le culasses avaient été refait chez URDP qui avait fait du beau bouleau et les ressorts commandés chez Ural Zentral et je pense qu'il y a du avoir un problème a ce moment. Il faut dire que c'est pas évident de voir le sens des torsades et si les quatre ressorts intérieurs n'étaient pas cassés je n'aurais pas vu que ce n'était pas les bons. :(

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 13:53
par flat twin bobber
Quatrième étape, fin du démontage.

Repérages et démontages des bielles
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Le repère qui ce situe entre mes doigts (petit bouton ou téton) doit toujours être coté extérieur au moteur, jamais au centre.
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Un des coussinets est rayé et doit être remplacé comme toutes les pièces d'usures.
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Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 14:06
par flat twin bobber
Je passerai l’étape du remplacement des roulements car je ne pense pas qu'elle puisse poser de problème, a la place je donne l'astuce que j'ai trouvé pour démonter les tuyaux des tiges de culbuteurs sans les abîmer. :cry:
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Trouver un boulon de 16 (ou une cheville a frapper) et l'introduire dans l’orifice des tiges culbuteurs. Tapper gentiment et le tube sortira sans bavure.
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Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 14:54
par mickeyprez
Le moteur effectivement a souffert peut etre du a un surrégime ou autre ....
j'en n'ai jamais cassé de telle façon,Ouf ;)
j'ai eu une rupture vilebrequin car paille dans la fabrication !
Des guides usés et soupapes aussi du a des différences de traitement thermiques de départ !
Explication fournies par l'usine de KIEV.
Ce moteur n' était pas celui de monté sur le side sable de Michel 50 ?
A une époque il tournait a donf , comme quoi rien de sers de courir vite il faut partir a point .
Dans tes mains , il va reprendre une nouvelle vie :D
Bon boulot en tout cas .

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 15:03
par flat twin bobber
Merci Mickeyprez. Si c'est bien celui-ci. Toute la mécanique est bien usée, ils ont du bien s'en servir. :D Le pire est la boite car il ne reste plus grand chose de bon. :shock: Je préfère quant même voir un Dniepr usé par son utilisation que des pannes du a une mauvaise fabrication (moins frustrant). :mrgreen:

Re: Restauration MT16 2WD

Posté : mar. 12 déc. 2017 18:06
par mickeyprez
Tu sais , je ne vais pas te l'apprendre il y a usure et usure .........
Pas besoin de matraquer une Dniepr pour casser.
les alliage sont de mauvaise qualité , ainsi que les usinages et bien d'autres.
Il est bon de savoir qu à époque tous ce qui sortait des chaines d'usinages était bon pour le montage .
Un ex=ouvrier nous a dit qu'il coulait les pieces en alu alors que l'alu n'était pas a la bonne température par causse de coupures de courant !
Pour la peinture point de sous couche ou de primer , peinture sur m.. égale propreté :lol:
Ce moteur la je crois qu'il était déjà préparé en 850 regarde voir la cylindrée ?
Aprés Michel 50 il a du faire des proprios par contre , combien ?
Lui vogue sur les océans maintenant donc un homme heureux il va ou le vent le pousse :lol: