MA K750

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
papa schulz
Membre
Re: MA K750

Message par papa schulz »

flat twin bobber a écrit :si il faut attendre que le moteur ce lance pour avoir du couple c'est certainement l'allumage qui est a régler.
C'est en dehors de mes compétences, autant resté humble et laisser ca à un PRO
je suis bon à aller voir mon garagiste, par chance il connait les DNEPR .....

merci flatwin
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

papa schulz a écrit :
flat twin bobber a écrit :Il va falloir régler l'allumage.

Ta poignée de gaz est dur ou elle est inopérante?
elle fonctionne mais il faut tordre au maximum pour avoir du gaz ,donc au bout d'une minute la main est elle inopérante :?
Démonte ta poignet, libère les deux cables et avec une seringue injecte de l'huile ou du w40 tout en mettant tes cables tendu vers le haut,
continu l’opération jusqu’à ce que le liquide arrive au carbu.
Pour l'allumage, nettoie tes vis platinés et surtout vire ton condo pour un neuf, source de panne si tu utilise l'ancien.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
papa schulz
Membre

patof a écrit :
papa schulz a écrit :
flat twin bobber a écrit :Il va falloir régler l'allumage.

Ta poignée de gaz est dur ou elle est inopérante?
elle fonctionne mais il faut tordre au maximum pour avoir du gaz ,donc au bout d'une minute la main est elle inopérante :?
Démonte ta poignet, libère les deux cables et avec une seringue injecte de l'huile ou du w40 tout en mettant tes cables tendu vers le haut,
Pour l'allumage, nettoie tes vis platinés et surtout vire ton condo pour un neuf, source de panne si tu utilise l'ancien.
MERCI PATOF ;)

pour les câbles cela ne présente pas de soucis , pour l'huile il me reste de la vieille huile qui allait sur ma ducat, c'est bon ?

les vis platinées avec quoi je les nettoie ?
le condo qu'est ce que ca ? = condensateur , je présume :mrgreen:
donc ( je débute mais je me renseigne et l'envie d'apprendre un peu ;) ), les vis platinées sont avec le condensateur sur l'allumage derrière la carter moteur inscrit dnepr ???

est ce bien cela ,,,,????:
Moteur_k750_jp_20.jpg
Moteur_k750_jp_20.jpg (458.09 Kio) Vu 8067 fois

par contre suis je obligé de vérifier l'avance au moteur si changement du condensateur sur l'allumage ?
dans des posts de rénovation j'a pu voir cette manip

j'ai regardé chez kennedy pour un Electronique , les prix sont :shock:
patof
Membre

Message par patof »

papa schulz a écrit :
patof a écrit :
papa schulz a écrit :
MERCI PATOF ;)

pour les câbles cela ne présente pas de soucis , pour l'huile il me reste de la vieille huile qui allait sur ma ducat, c'est bon ?

les vis platinées avec quoi je les nettoie ?
le condo qu'est ce que ca ? = condensateur , je présume :mrgreen:
donc ( je débute mais je me renseigne et l'envie d'apprendre un peu ;) ), les vis platinées sont avec le condensateur sur l'allumage derrière la carter moteur inscrit dnepr ???

est ce bien cela ,,,,????:

Moteur_k750_jp_20.jpg

par contre suis je obligé de vérifier l'avance au moteur si changement du condensateur sur l'allumage ?
dans des posts de rénovation j'a pu voir cette manip

J'ai regardé chez kennedy pour un Electronique , les prix sont :shock:
Pour L'huile, oui le principal étant que ce soit dégripper ensuite n'oublie pas de bien nettoyer la vielle graisse de la poignet de de la remplacer par de la récente.

oui le condensateur ( condo) c'est bien la petite pièce ronde que tu as prise en photo.
Pour le réglage, le changement du condo ne va pas changer ton avance
Enfin si tu veux améliorer ton allumage, point besoin de passer en Electronique, trop cher, mais en transistorisé avec des allumages cartiers que tu va trouver dans les veilles casses. Ils étaient montés sur les R55 ou trafic des années 80, cout 5€
ma ds, 2ch et mes bm en sont equipés. ;)

Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Intéressant.
Tu parles de régulateurs transistorés ou je me trompe? Ca m'interesse. Les Traffic dont tu parles sont les Traffic Renault?
As tu une photo de l'engin ou réference stp?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
patof
Membre

Message par patof »

Kreuzhof a écrit :Intéressant.
Tu parles de régulateurs transistorés ou je me trompe? Ca m'interesse. Les Traffic dont tu parles sont les Traffic Renault?
As tu une photo de l'engin ou réference stp?
oui , il suufit de tapper allumage cartier et tu vas trouver de suite sur la toile
sur plein de forum d'ancienne on en parle
ici , là sur un forum de ds
http://ds20hydro.free.fr/dossiers/dossier-1.htm

jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

papa schulz
Membre

super patof pour les explications .......

j'ai regardé pour un Electronique sur Kennedy et les prix :shock: :shock: :shock:

par contre celui de DS fonctionne en 12v mais dans la doc de JPA en pdf ( je te remercie ;) )le cartier est ok pour du 6v ....

si je comprend bien je garde juste mon "condo" d'origine (ou je le change ) et je remets un nouvel allumage de type cartier avec les mêmes branchements ....
par contre les fixations du cartier n'ont pas l'air de s'adapter sur les réservations de l'ancien ??
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Copie d'un ancien message

Personnellement j'utilise des boitier allumage électronique Cartier 02456 ou 02345 (ou Valeo) couplé a une bobine de 2cv. On trouvent ces boitiers de partout et a prix modique, car il étaient montés de série sur beaucoup de model de super5, expresse, et autre voitures de ces années. (Prix conseilé, moins de 5 euros).

Inconvénient: Il ne supprime pas la mauvaise qualité mécanique de rupteurs et surtout celle de l'avance centrifuge, pas plus d’ailleurs que l'usure mécanique (came), voir la dissymétrie des cames.

Avantages: Le prix, l'offre abondante, il est étanche, il est monté sur connecteur (remplacement facile), il supprime étincelle destructrice de rupteur (comme expliqué précédemment), il permet de monter des bobines beaucoup plus puissantes (2cv et même visa), il peut être shunter n’importe où en cas de panne (prévoir précédemment shunte entre fil rupteur et bobine).

Image
Image

Voici une avance a centrifuge montée sur un moteur de k750 avec voyant de réglage. Une de très nombreuses façons de fiabiliser l’allumage capricieux de nos vieux side-car.

Image

Attention, la modification de l'arbre a cames est obligatoire pour ce montage.

Image
Image
Image

Bien que je ne soi pas inquiet, le montage en mode pignon fou avec contrainte reste quant même a tester (au pire il me reste le scelbloc).
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Pour faire simple le boitier électronique protège tes rupteurs des étincelles du a la consommation de ta bobine (meilleur étincelle, meilleurs démarrage, moins de consommations).
L'allumage électronique permet d'avoir toujours l'avance optimal a la vitesse de ton moteur (meilleur étincelle, meilleurs démarrage, moins de consommations plus de puissance a tout les regimes moteur, simplicité d’utilisation , plus d'avance manuelle, plus de delco).
Je passe sur l'avance centrifuge qui oblige a modifier l'AAC.

Lis ces pages:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=3418#p3418
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=7632#p7632
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »