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Re: MT-12

Posté : jeu. 5 oct. 2017 21:38
par Mathieu
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour le démontage des croisillons au niveau des cardans du différentiel car j'aimerai les changer parce qu'ils ont du jeu.
Après avoir enlevé les anneaux élastiques, rien ne bouge. Quelle est la marche à suivre pour les démonter, y-a-t'il une astuce?
Quelqu'un aurait-il une vue en coupe pour que je comprenne le montage?

Merci d'avance et bonne soirée.
IMG_1125[1].JPG
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Re: MT-12

Posté : jeu. 5 oct. 2017 21:53
par Guy et Claudette
Croisillon.jpg
Croisillon.jpg (248.77 Kio) Vu 4691 fois
Si ça peut t'aider, il suffit de frapper délicatement sur une coupelle pour en faire sorti celle en face, mais en prenant un bon appui, et attention aux petites aiguilles

Re: MT-12

Posté : jeu. 5 oct. 2017 23:26
par mickeyprez
Sans oublier les bavures à enlever pour le remontage !

Re: MT-12

Posté : mar. 8 mai 2018 19:31
par Mathieu
Bonjour,

J'ai un problème avec mon side DNEPR, impossible de descendre le kick. Il reste en position haute que ce soit au point mort ou sur n'importe quel rapport.
Avez-vous une solution à me proposer pour résoudre mon problème (démontage de boite, manipulation à faire, ...)?

Bonne soirée.

Re: MT-12

Posté : mar. 8 mai 2018 20:23
par figue
:? Sa m" est arrivé une foi ! Je m'en suis sortie en débrayant une vitesse engagée en poussant le side en avant tout en gigougnant le levier du kick . Si tu a la marche AR vérifi qu'elle soit pas enclanché . :mrgreen:

Re: MT-12

Posté : mar. 8 mai 2018 20:52
par Kreuzhof
Ca m'est arrivé une fois et j'ai du refaire la boite et le moteur.

Ca commence là:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... 1&start=50

Re: MT-12

Posté : ven. 11 mai 2018 18:22
par bapdur
Le mieux c'est de séparer le moteur et la boite en debrayant et en essayant de kicker.
Si tu peux kicker en debrayant regarde du côté du moteur si non du côté de la boîte.
Bonne chance

Re: MT-12

Posté : sam. 2 févr. 2019 19:32
par Mathieu
Bonjour,

Quelques nouvelles de la restauration de mon MT12, car j'ai de nouveau un peu de temps pour m'en occuper.
Le problème du kick est résolu, j'avais inversé un ressort avec une couronne dentée!!!
Le montage de toute la mécanique est finie et pour la carrosserie, elle est dans son jus avec juste un vernis de protection. Je vous laisse quelques photos:
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IMG_2872.JPG (111.01 Kio) Vu 4057 fois
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IMG_2876.JPG (113.97 Kio) Vu 4057 fois
Maintenant, je vais attaquer la réfection du faisceau électrique car il a été trop bricolé depuis plus de 35 ans.
Est ce que quelqu'un aurait un schéma électrique d'un MT12 en 6v d'origine dans ses placards et par hasards une explication des branchements sur le contacteur à clé de la moto? Cela m'aiderai grandement.

Bonne soirée à tous le monde.

Re: MT-12

Posté : sam. 2 févr. 2019 20:13
par Omar_Cello
Bonjour,

As-tu tenté ceci ?

http://www.ural-dnepr.net/download.htm

ou ici :

http://www.russianiron.com/eafranke_ural2/PartXII.pdf

ou encore :

http://dnepr-kiev.com/the-technical-literature


je balance sans savoir si c'est ça
mais si ça l'est, tant mieux !

Re: MT-12

Posté : sam. 2 févr. 2019 21:01
par Kreuzhof
Ze MT12

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=640
Schéma electrique K750, MT12.jpg
Schéma electrique K750, MT12.jpg (258.4 Kio) Vu 4043 fois