Page 3 sur 3

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 6 févr. 2018 16:11
par patof
flat twin bobber a écrit :J'ai jamais vu une dniepr autant briller. 8-)

Superbe engin!!!
Si le mien a en faire pâlir les possesseurs de BMW série 2.
Histoire vrai. les copains bmistes m'ont toujours dis que j’étais taré de rouler avec cette me..de.
Depuis que je l'ai restaurée, leurs opinions et leurs façon d' appréhender les motos anciennes autre que les vielles bm a bien changé.
Ils ne regardent plus les motos russes avec dédain mais avec envie. ;)
Comme quoi, rien n'est jamais figé. ;)

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 6 févr. 2018 18:28
par jolijojo
Patof si le guidon de ton MT09 est aussi e 24,5mm comme mon MT16 ou puis-je en trouver un pareil car sur le 16 il n'est adapté pour les grand, vers toi c'est trop prêt et vers l'avant les poignets sont cassés.

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 7 févr. 2018 09:36
par patof
jolijojo a écrit :Patof si le guidon de ton MT09 est aussi e 24,5mm comme mon MT16 ou puis-je en trouver un pareil car sur le 16 il n'est adapté pour les grand, vers toi c'est trop prêt et vers l'avant les poignets sont cassés.
Envoie un mail de ma part au gars de neuchatel qui vend des dnper sur le bc
Explique lui ton problème, il devrait pouvoir t'en fournir un

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 7 févr. 2018 15:27
par jolijojo
Pour la dimension je voulais dire 25,4.
Il m'en propose un neuf chromé (houla houla russe) à 70€ + port.
Je pense me rabattre vers du LSL un peu plus cher mais pas la même camelote ;)

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 7 févr. 2018 17:42
par flat twin bobber
Le guidon nu est a 20 euros sans le port sur Ebay ou Odltimer.

https://www.ebay.fr/itm/Handlebars-Dnep ... SwqYZZrWe-

https://www.ebay.fr/itm/Handlebars-Dnep ... SwqYZZrWe-

Commodo 15 euros sans port

https://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-METAL- ... XQmUpR7iLf

Par contre quant c'est équipé cela coût plus chers 180 euros chez Oldtimer

Image

Pour que ce soit pas trop chers il faudrait changer uniquement ce qui est mort.

A voir

En tout cas si il est complet 70 euros ce n'est pas chers. ;)

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 7 févr. 2018 18:59
par jolijojo
Je ne souhaite pas changer de guidon parce que quelque chose est abimé mais bien pour obtenir une autre position.
Assis sur un siège monoplace et ce guidon haut et pas mal cintré j'ai soit les mains trop prêt de moi soit relevé et c'est les poignées qui dégustent.
Le vendeur de Neuchâtel me propose d'inverser les potences...mais pas possible sur un modèle équipé de compteurs.
Je viens de commander (LBC) un guidon drag bar long pour Harley en 25,4mm. Il est plat légèrement cintré vers l'arrière et 95 cm de largeur max. Je vais tester la longueur des commodos, le câble d'embrayage et vérifier si les câbles d'accélérateur ne frottent pas sur les crochets du tablier du panier.

Je devrais, en théorie, obtenir une position plus basse et plus de puissance pour le tenir. Le pilote fait 183cm pour presque 110kg avec les genoux pliés version crapaud sur boite d'allumettes :lol: .
exemple de potences inversées :
Image
Hébergé par Imagesia.com

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 7 févr. 2018 20:04
par flat twin bobber
Guidon K750 (plus bas)
Image

Guidon MT16 (plus haut)
Image

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 14 févr. 2018 13:50
par sylvie500cx
Il est vraiment très beau , bonne route et sois prudent