Nouveau
Re: Nouveau
Oula!Aie ça pique! Aahhh l' administration. oui bien sur tu as raison figue évidemment que pour les papiers c' est une autre histoire.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
En FRANCE , tu peux tous faire sauf te faire gauler !
Je rejoins la remarque de "figue" chacun sa route
Je rejoins la remarque de "figue" chacun sa route
Je cite >> Ce sera un gros bitza parce que j' ai pas mal de pièces de série 6, 7 donc la fourche viendra surement d' une série 6. <<side car a écrit :
Ce sera un gros bitza parce que j' ai pas mal de pièces de série 6, 7 donc la fourche viendra surement d' une série 6.
Je cherche une bv parce que sinon l' adaptation de la bv série 6, 7 sur un oural j' ai peur que ce soit un peu dur et surtout pas de quick. Après il y a le pb du pont si je ne me trompe pas ils ne tournent pas ds le même sens russe/ allemand, il y a un arbre de plus ds la bv.
Enfin c' est pas encore fait!!!
à savoir que les fourches de series 5/6/7 n'étaient pas prévues par BM pour un usage side-car , trop longues et pas assez rigides
Oural 1995 , moteur 602 cm3
Là ce serait pour un solo, je pense qu' en adaptant des rlmts coniques ça devrait passer en plus je récupère un rein à disque
- LOLO88
- Amicaliste
Salit Yan29 , je roule en R65 attelé avec fourche télescopique et aucun soucis avec même quand je repasse en solo .
je ne dit pas que c'est impossibleLOLO88 a écrit :Salit Yan29 , je roule en R65 attelé avec fourche télescopique et aucun soucis avec même quand je repasse en solo .
mais que BM en tant que constructeur moto, lors de la sortie des séries 5 , n'autorisait pas le montage side-car à cause entre-autre de la fourche ( lectures des journaux motos des années 70 )
c'est la raison pour laquelle à cette époque j'ai vendu mon 600 bm pour un Guzz 850 GT pour y atteler un Precison
quand je dit " n’autorisant pas le montage " je veux dire que
--sur la feuille des mines Guzzi était mentionné le passage side -car possible ( sans transformation )
--BM n'envoyait pas d'autorisation ( je parle bien de cette époque , il est possible que ça ait changé
--un constructeur de side-car pouvait faire le montage sous sa responsabilité mais en principe BM ne voulait pas voir son nom sur la carte grise
j'ai d'ailleurs un side BM serie 5à7 ( d'origine 90S pour situer ) dont le nom BM n'est pas cité , meme pas pour le modele moteur
Oural 1995 , moteur 602 cm3
Oui c' est vrai mon K100 attelé à un Jewell avait une carte grise 100 PANDA .... 
A ben tient Lolo88 j' ai aussi un r65 attelé à un panier oural!!
C' est pas fréquent, comment trouves tu le moteur, parce que perso il me semble un peu limite question couple.
Je te demande ça parce que je n' ai jamais eu l' occasion de rouler avec un moteur "course longue 70,6" (attelé, en solo oui) et peut être qu' il n' y a pas de grosse différence par rapport "aux petits 61,9".
Je n' ai d' ailleurs jamais roulé non plus avec un oural ou dniepr, je n' ai pas de moyen de comparaison.
Mais une fois j' ai roulé dans les gorges de l' Ardèche avec la copine et du barda tente etc... et j' étais obligé de tirer dedans comme un gros cochon et en plus ça chauffe bien en été à deux je monte facile à 120°C (j' ai mis un thermomètre huile/jauge)
C' est pas fréquent, comment trouves tu le moteur, parce que perso il me semble un peu limite question couple.
Je te demande ça parce que je n' ai jamais eu l' occasion de rouler avec un moteur "course longue 70,6" (attelé, en solo oui) et peut être qu' il n' y a pas de grosse différence par rapport "aux petits 61,9".
Je n' ai d' ailleurs jamais roulé non plus avec un oural ou dniepr, je n' ai pas de moyen de comparaison.
Mais une fois j' ai roulé dans les gorges de l' Ardèche avec la copine et du barda tente etc... et j' étais obligé de tirer dedans comme un gros cochon et en plus ça chauffe bien en été à deux je monte facile à 120°C (j' ai mis un thermomètre huile/jauge)
- popov1100
- Amicaliste
- Adhérant : 647
Les moteurs bm course courte r45 et r65 ont un couple max a un regime plus élevé que course longue (tous les autres)
Le problème dans notre cas, c'est que la zone de confort de ces moteurs est trop haut dans les tours pour l'étagement boîte/pont soviétique, donc on roule souvent en 3eme
Avec un r60/75/80, le couple comment plus tôt, et le roulage est plus agréable sans aller chercher la montee dans les tours.
J'ai un r75/5 dégonflé avec des carbu de r45 et un volant lourd
Je peux rouler sur le ralenti en première sans acoup ni saccades.
Le problème dans notre cas, c'est que la zone de confort de ces moteurs est trop haut dans les tours pour l'étagement boîte/pont soviétique, donc on roule souvent en 3eme
Avec un r60/75/80, le couple comment plus tôt, et le roulage est plus agréable sans aller chercher la montee dans les tours.
J'ai un r75/5 dégonflé avec des carbu de r45 et un volant lourd
Je peux rouler sur le ralenti en première sans acoup ni saccades.
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Cadre dniepr
Bonjour à tous, j' aurais besoin d' aide, j' ai une question sur les cadres dniepr; j' ai vu su le site de Henriksson qu' il y a plusieurs ref différentes pour les cadres dniepr.
Apparemment une pour les K750 et K750M; cadre court (5309100), une pour les K650 et MT9; cadre long (65009100) et une autre pour les MT10 et suivantes; cadre long également (8.152100), sauriez vous les différences qu' il y a et s' ils sont interchangeable sans pb?
Ce serait pour les cadres long surtout.
Merci à vous
Apparemment une pour les K750 et K750M; cadre court (5309100), une pour les K650 et MT9; cadre long (65009100) et une autre pour les MT10 et suivantes; cadre long également (8.152100), sauriez vous les différences qu' il y a et s' ils sont interchangeable sans pb?
Ce serait pour les cadres long surtout.
Merci à vous