tour du monde en sidecar

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
patatwin
Membre
Adhérant : 559

Re: tour du monde en sidecar

Message par patatwin »

Salut, je suis dans ce cas...

Je lis, avec toujours beaucoup d'intérêt, mais n'ai que rarement quelque chose d'utile à dire !

La preuve, je n'ai pas eu le temps de le dire le premier !
tourdumondeensidecar
Membre

Message par tourdumondeensidecar »

patatwin a écrit :Salut, je suis dans ce cas...

Je lis, avec toujours beaucoup d'intérêt, mais n'ai que rarement quelque chose d'utile à dire !

La preuve, je n'ai pas eu le temps de le dire le premier !

:D oui.... mais bien dis quand même...
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Super cette vidéo. Vous respirez le bonheur et ça donne envie de vous suivre. ;)

Merci a vous deux.
tourdumondeensidecar
Membre

Hola,

Un grand merci. :)

4in et Da

tourdumondeensidecar.com
saxel
Membre

Message par saxel »

;) de quoi garer le side la nuit ( avec gardien) et trouver des pièces au marché russe jusqu'à fin mars, sauf imprévu. Il y a un peu d'Ural à Phnom Penh., et des soudeurs de trottoir...
Fichiers joints
Asie-carte-de-Asie-Russie-Chine-Japon-Inde-Iran-Pakistan-Indonesie-Afganistan-Malaysie-Philipines-Thailand-Vietnam-Cambodge-Kazazstan-Uzbekistan-Mongolie-Turkmenistan-Corée-du-Sud-Coree-.jpg
Asie-carte-de-Asie-Russie-Chine-Japon-Inde-Iran-Pakistan-Indonesie-Afganistan-Malaysie-Philipines-Thailand-Vietnam-Cambodge-Kazazstan-Uzbekistan-Mongolie-Turkmenistan-Corée-du-Sud-Coree-.jpg (166.65 Kio) Vu 4063 fois
Philou77
Membre
Adhérant : 568

Message par Philou77 »

Continuer comme ça :D

Bonne route et tout plein de bonheur dans vos rencontres :P
C'est bon la vie !! :P
tourdumondeensidecar
Membre

Hola tout le monde,

Oui, oui, nous vivons toujours !

Nous revenons vers vous avec une super video… !!!
et bien évidemment plein plein de photo !

pour ceux qui ne se servent pas de Facebook et ne peuvent pas savoir que le web site n’est pas à jour .

Oui, Facebook c’est le mal, (diront certain) mais c’est aussi un super site de partage qui demande beaucoup beaucoup moins de bande passante pour le téléchargement d’image qu’un site internet.

Donc voici la video qui suit notre périple en Uruguay . ( avec chanson d’un groupe Uruguayen svp :-) )

[youtube][/youtube]

Pour l’ Argentine on se tâte toujours, est ce que l’on fractionne par regions , ou par km ou encore par température ?
Entre les 48 degrés à l’ombre à coté de Cordoba et les 16 degrés d’hier dans les Andes on a le droit de se poser la question. :-)

Concernant le voyage cela se passe plutôt bien , nous faisons de bonnes rencontres et que ce soit autochtone encore un «asado » hier soir avec un mouton complet sur le « parilla » ou des « étranger » comme nous qui visitons ce pays ainsi que les pays alentours. (même des gelés du vélo!)

Maintenant concernant YURI, je suis certain que ce point vous intéresse .
Il a pas mal souffert des fortes voir très fortes chaleurs, du fait que l’on était mal chargé (point sur lequel il fallait faire notre expérience même si on s’y attendait) , de crevaison,la porosité à l’avant du réservoir, de manque d’essence (par ma faute mais aussi de la sienne, le témoin de réserve ne va plus !), de vibration route sur « ripio » (pierre pour les non bilingue) sur des centaines de km, des mauvais soudeurs Argentin, des côtes folles et des vents hallucinant.

Mais , je tiens à le dire, on y fait Super attention!!!!
L’entretient vient d’être effectué avec soin, j’aimerais juste trouver un endroit pour qu’il me fasse le graissage du cardan et de nouvelles soudures sur le garde boue + un renfort. (j’ai pris des outils mais quand même pas une pompe à graisse et un poste à souder)

Si vous avez des conseils concernant l’entretient ou autre n’hésitez pas , nous sommes à l’écoute.

J’ai quand meme une question à vous poser.

Sur une grande route, type nationale, tout le temps tout droit, à plat et sans vent, quelle est votre allure ? (nous parlons bien de km/h pour les petits malins)
Et oui, nous, nous sommes en efi de fin 2015 mais toutes les expériences sont bonne à lire si elles sont un rien précisées . ( moto, chargement.?)

une bonne journée à vous tous ou un bon week-end ou une bonne semaine ou après tout, ce que vous voulez!

4in et David
tourdumondeensidecar.com
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ouaah! Trop cool les vidéos! (même une petite vue du plateau des petites roches depuis la RN90 dans le Grésivaudan avant Grenoble! :mrgreen: )
Bon voyage!

Pour ta question de tempo, je te dirai dans quelques mois, le temps que mon MT12 reprenne la route! :lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bonjour, merci pour les bonnes nouvelles et bonne continuation.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Pas d'expérience en EFI pour les voyages c'est fourgon Peugeot J5 TD de 89 rebaptisé T34 depuis son périple de 36900 km avec la traversé de 24 pays en 168 j.
Bonne route.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »