à quoi sert la roue de secours ??

Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: à quoi sert la roue de secours ??

Message par Guy et Claudette »

jpa a écrit : je ne pense pas que ce modele de roue de secours soit tres répandu en Europe :?: peut etre une production pour les states :?:
Que neni, JPA, ma photo a été prise par Claudette a Nomeny dans le 54 (Meurthe et Moselle France)
Ça vient de sortir.
Le but est d'avoir les roues interchangeables.
C'est un peu le problème chez Ural, dés qu'ils ont une idée, ils sortent un nouveau modèle, c'est à dire tous les 4 ou 5 mois,
Moi je n'arrive pas à suivre, et je vais peut-être attendre encore un peu avant de changer mon modèle de 96....
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

Et quel est le diametre roue :?: en 19 ou 18
Oui c'est vrai aussi que cela change souvent :!: et pas facile à suivre :roll:
Guy et Claudette

Je pense en 19, je ne peux pas l'affirmer, mais une machine équipée en 18 on la remarque de loin, alors je dirais 19"

Par contre petite rectification, ce n'est pas Claudette qui a pris la photo mais Hubert en personne car il avait bien l'intention d'en savoir un peu plus.
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

pour ma part ,mon modèle est un 2015 et les roues sont des 19"
il se fait tard et sombre mais demain je te ferai les photos détaillées de cette roue de secours ,si tu veux !
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

Avec l'ural, j'ai crevé à deux reprise de la roue arrière dans les même circonstances: avec deux passagers et des bagages pour la semaine avec les vieilles chambres à air d'origine. Plus de soucis avec des chambres à air renforcé type moto cross. Avec la harley, une fois de l'avant sans trop d'explications et une fois de l'arrière en ramassant un crochet à ardoise de couvreur dans un virolo au bord d'un chantier.

Au final, en 25 ans de bécane, ça fait pas épais...
mylleville michel
Membre

Message par mylleville michel »

Effectivement au début des EFI la roue ar et la roue de secours sont montées avec de gros moyeux, style tambours et des rayons courts; mais cela a duré peu de temps Depuis mars ou avril 2015 les 4 roues sont montées avec de petits moyeux et longs rayons...lesdits rayons sont ils plus gros? a moins que cette indication 80kmh maxi soit une obligation légale :?: :?: :?: en tous cas le pneu est exactement le même, à savoir Duro hf 307 classé 72P. A mon sens pas de problème pour mettre cette roue de secours où l'on veut, sans le disque, comme je disais dans un mess précédent slt à tous ;) ;)
Guy et Claudette

mylleville michel a écrit : les 4 roues sont montées avec de petits moyeux et longs rayons..
Je ne suis pas sûr de ça, j'ai tout de même cru comprendre qu'ils avaient gardé le gros moyeu sur l'arrière pour justement ne pas avoir les grands rayons.
Mais suffit de demander à EASTMAN si ses roues sont identiques ou non.
EASTMAN 68
Membre

Message par EASTMAN 68 »

je sais que les 3 roues + roue secours sont des 19"

photo de la roue de secours :
P3060001.JPG
P3060001.JPG (112.53 Kio) Vu 6395 fois
P3060003.JPG
P3060003.JPG (111.05 Kio) Vu 6395 fois
P3060002.JPG
P3060002.JPG (108.63 Kio) Vu 6395 fois
ça y en a être petit moyeu ,non ? mais il faudrait que je regarde si les rayons st de la même longueur ! j'en sais rien !
Speyer1976
Membre

Message par Speyer1976 »

L'Ours a écrit :Avec l'ural, j'ai crevé à deux reprise de la roue arrière dans les même circonstances: avec deux passagers et des bagages pour la semaine avec les vieilles chambres à air d'origine. Plus de soucis avec des chambres à air renforcé type moto cross. Avec la harley, une fois de l'avant sans trop d'explications et une fois de l'arrière en ramassant un crochet à ardoise de couvreur dans un virolo au bord d'un chantier.

Au final, en 25 ans de bécane, ça fait pas épais...
Idem, en 42 ans de moto et plusieurs centaines de milliers de kms, j'ai dû crever 5 ou 6 fois. Il n'y a pas très longtemps avec mon road king, heureusement prés de chez moi.
Dès que je changerai les pneus de l'Ural, je mettrai des chambres renforcées. En attendant je vais mettre une bombe anticrevaison dans le coffre.
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

je ne me sers plus que de ça pour la bagnole comme pour la moto depuis que le copain d'enfance qu'est mon mécano m'a dit que pour lui ça changeait pas grand chose de décrasser la jante... Donc sans scrupule maintenant, tubeless ou pas je bombe.
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »