Page 3 sur 4

Re: De la lubrification

Posté : ven. 4 mars 2016 10:11
par Guy et Claudette
flat twin bobber a écrit : Ce que je sais est qu'il vaut mieux bien vérifier avant de remonter pour ne pas avoir a recommencer l'opération dans quelques mois.
C'est une évidence, mais quand tu ne connais pas la machine et que tu connais la mécanique, tu te fais peur.
Malgré tout je pense que même avec du jeu un peu partout il peut tout même faire quelques milliers de km le temps de faire l'inventaire.
Je ne parle pas des roulements qui peuvent être changé systématiquement pour du neuf, les roulements c'est autre chose.

Re: De la lubrification

Posté : ven. 4 mars 2016 14:16
par Lilian
Salut et merci à vous de vous intéresser à mon cas ! :D
Par jeu latéral il veulent dire le jeu entredent, je remet une photo d'une des pages du manuel, ou l'on voit la méthode de mesure, c'est plus parlant (illustration en haut à droite). Tous les roulements sont neufs et c'est du skf.

Image

Pour info le manuel entier est téléchargeable ici: http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=3559#p3559

Re: De la lubrification

Posté : ven. 4 mars 2016 17:00
par flat twin bobber
Si c'est une valeur constructeur, alors tu est dans les côtes. :P

J'en avais presque aucun jeu sur les miennes, je pense que d'une moto a l'autre, il doit y avoir de sacrés différences.

Au moins, tu pars sur de bonnes bases. ;)

Re: De la lubrification

Posté : ven. 11 mars 2016 09:48
par Lilian
Salut, j'ai été voir le grand Choda (dans tous les sens du terme) hier pour lui montrer le bourrin. Après 5min d'expertise (il fallait le voir faire, ça sent l'expérience !) il en a conclu que le bruit se produisait à l'attaque des cames. Il m'a dit de mettre de l'huile pour voir si ça le faisait encore, sinon faut tomber l'arbracam et voir au niveau des machins cylindriques entre cames et tiges (je sais plus le nom). Quant au jeu de la pignonnerie il m' dit "c'est rien ça fera juste un peu de bruit au ralenti". C'est super d'avoir quelqu'un de si sympa, compétent et dispo à côté de chez moi !

Re: De la lubrification

Posté : ven. 11 mars 2016 13:07
par Guy et Claudette
Et bien voilà,
Allez roule dépêches-toi

Re: De la lubrification

Posté : lun. 14 mars 2016 20:12
par Lilian
Ayé !! Je suis quasiment sur d'avoir trouvé ! Les poussoirs doivent être maintenus par des vis fraisées qui étaient complètement desserées ! Du coup ils coulissaient alors qu'ils n'auraient pas dû ! :mrgreen:

Re: De la lubrification

Posté : mar. 22 mars 2016 22:26
par Lilian
Vis resserrées= Plus de bruit suspect ! Reste le bruit de la distribution ! Je vais pouvoir passer commande pour terminer de remonter. À suivre

Re: De la lubrification

Posté : sam. 2 avr. 2016 18:38
par FisH
http://www.russiangarage.com/product_in ... cts_id=266 , ils sont sérieux et des envois tres rapide ;)
j' ai passé commende d'un carter grand capacité et d'une pompe (pour y amélioré le débit), le carter est arrivé en 5 jours !!

Re: De la lubrification

Posté : sam. 2 avr. 2016 20:13
par FisH
"Après mesure des jeux de ma pompe je trouve 15centièmes en latéral et entre 5 et 8 centièmes entre les dents et le corps de la pompe. "
il faut voir aussi l’état de surface entre la pompe et les pignons, les pignons et le couvercle de la pompe (pompe de guzzi http://cagivaonline.free.fr/img/Reivax/pompe7.jpg ; http://cagivaonline.free.fr/img/Reivax/pompe6.jpg) , les jeux mesuré sont très grand a mon gout ... a voir avec les donné constructeur

Re: De la lubrification

Posté : dim. 3 avr. 2016 10:00
par titi
il faut quand même savoir que ces machines fonctionnent avec des jeux importants et que de légers jeux font quelques pas bon ménage !!
;) ;) ;) ;)