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Re: Allumage dnepr MT12
Posté : dim. 28 févr. 2016 19:45
par Lilian
Ok merci pour les précisions ! Donc si j'ai bien compris, au régime de ralenti, le calage est à 6° pour "compenser" la vitesse de rotation par rapport au temps que met l'inflammation des gazs à se produire, pour que celle ci soit au max quand le piston repart dans l'autre sens. Logiquement, à un régime plus élevé, les masselottes s'écartent, faisant avancer le calage à 32° pour compenser la vitesse plus élevée par rapport au temps d'inflammation qui lui reste le même. J'ai tout bon ?

Et du coup sur les laté qui n'ont pas de masselottes il y a un réglage d'avance manuel c'est bien ça ?
Re: Allumage dnepr MT12
Posté : dim. 28 févr. 2016 22:06
par titi
Re: Allumage dnepr MT12
Posté : lun. 29 févr. 2016 14:31
par flat twin bobber
Avec nos indices d'octane ( SP95 SP98 ), on peut monter a 36° avance max.
http://dnepr-ural.fr/docs/notice_utilisation_mt16.pdf
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Re: Allumage dnepr MT12
Posté : sam. 26 mars 2016 16:28
par Romu
Bonjour de retour sur le sujet,
J'ai reçu le bon allumage électronique, je l'ai monté suivant le schéma.... en russe, essayé de faire les réglages en jouant sur le degré d'inclinaison de l'autre platine et......... Rien ne fonctionne !!
Pouvez-vous vous même dire d'après les photos jointes, si les branchements sont bon...
Si j'ai tt fais comme il fallait, bref encore à la recherche de bon conseils
Je vous remercie
Re: Allumage dnepr MT12
Posté : sam. 26 mars 2016 16:32
par Romu

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Re: Allumage dnepr MT12
Posté : dim. 27 mars 2016 20:10
par flat twin bobber
Je n'arrive plus a retrouver le schémas de branchement. Pourrais tu nous le remontrer pour que l'on vérifie.
Re: Allumage dnepr MT12
Posté : lun. 28 mars 2016 10:17
par jpa
Re: Allumage dnepr MT12
Posté : lun. 28 mars 2016 17:59
par Lilian
quand tu dis rien fonctionne ça veut dire que t'as même pas d'étincelle aux bougies ?
Ta bobine est bien à la masse (j'arrive pas à voir sur les photos) ?
Re: Allumage dnepr MT12
Posté : lun. 28 mars 2016 20:16
par flat twin bobber
Merci pour la doc.
Le branchement est vraiment simple, difficile de ce tromper.
Sur ce type d'allumage, il faut que l’aimant passe a une certaine vitesse devant le capteur pour provoquer l'étincelle, contrairement a un rupteur. L’écart entre le capteur et l'aimant ne doit pas être trop important.
A revoir
Re: Allumage dnepr MT12
Posté : mer. 24 août 2016 17:40
par Lilian
Salut c'en est ou de ton problème d'allumage ?