Et du coup sur les laté qui n'ont pas de masselottes il y a un réglage d'avance manuel c'est bien ça ?
Allumage dnepr MT12
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Re: Allumage dnepr MT12
Ok merci pour les précisions ! Donc si j'ai bien compris, au régime de ralenti, le calage est à 6° pour "compenser" la vitesse de rotation par rapport au temps que met l'inflammation des gazs à se produire, pour que celle ci soit au max quand le piston repart dans l'autre sens. Logiquement, à un régime plus élevé, les masselottes s'écartent, faisant avancer le calage à 32° pour compenser la vitesse plus élevée par rapport au temps d'inflammation qui lui reste le même. J'ai tout bon ? 
Et du coup sur les laté qui n'ont pas de masselottes il y a un réglage d'avance manuel c'est bien ça ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
titi
- Amicaliste
- Adhérant : 539
exact +1Lilian a écrit :Ok merci pour les précisions ! Donc si j'ai bien compris, au régime de ralenti, le calage est à 6° pour "compenser" la vitesse de rotation par rapport au temps que met l'inflammation des gazs à se produire, pour que celle ci soit au max quand le piston repart dans l'autre sens. Logiquement, à un régime plus élevé, les masselottes s'écartent, faisant avancer le calage à 32° pour compenser la vitesse plus élevée par rapport au temps d'inflammation qui lui reste le même. J'ai tout bon ?
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
www.russiansidecar.fr
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Avec nos indices d'octane ( SP95 SP98 ), on peut monter a 36° avance max.
http://dnepr-ural.fr/docs/notice_utilisation_mt16.pdf
Page 5
http://dnepr-ural.fr/docs/notice_utilisation_mt16.pdf
Page 5
Bonjour de retour sur le sujet,
J'ai reçu le bon allumage électronique, je l'ai monté suivant le schéma.... en russe, essayé de faire les réglages en jouant sur le degré d'inclinaison de l'autre platine et......... Rien ne fonctionne !!
Pouvez-vous vous même dire d'après les photos jointes, si les branchements sont bon...
Si j'ai tt fais comme il fallait, bref encore à la recherche de bon conseils
Je vous remercie
J'ai reçu le bon allumage électronique, je l'ai monté suivant le schéma.... en russe, essayé de faire les réglages en jouant sur le degré d'inclinaison de l'autre platine et......... Rien ne fonctionne !!
Pouvez-vous vous même dire d'après les photos jointes, si les branchements sont bon...
Si j'ai tt fais comme il fallait, bref encore à la recherche de bon conseils
Je vous remercie
-
flat twin bobber
- Membre
Je n'arrive plus a retrouver le schémas de branchement. Pourrais tu nous le remontrer pour que l'on vérifie.
- Lilian
- Membre
quand tu dis rien fonctionne ça veut dire que t'as même pas d'étincelle aux bougies ?
Ta bobine est bien à la masse (j'arrive pas à voir sur les photos) ?
Ta bobine est bien à la masse (j'arrive pas à voir sur les photos) ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
flat twin bobber
- Membre
Merci pour la doc.
Le branchement est vraiment simple, difficile de ce tromper.
Sur ce type d'allumage, il faut que l’aimant passe a une certaine vitesse devant le capteur pour provoquer l'étincelle, contrairement a un rupteur. L’écart entre le capteur et l'aimant ne doit pas être trop important.
A revoir
Le branchement est vraiment simple, difficile de ce tromper.
Sur ce type d'allumage, il faut que l’aimant passe a une certaine vitesse devant le capteur pour provoquer l'étincelle, contrairement a un rupteur. L’écart entre le capteur et l'aimant ne doit pas être trop important.
A revoir
- Lilian
- Membre
Salut c'en est ou de ton problème d'allumage ?