Page 3 sur 4
Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 14:30
par TramB
Certain MT16 ont le même genre de boîte à air...
Tes couvercles de boite à air ont d'ailleurs l'air d'être montés à l'envers. Sur la photo de la boite à air le raccord du reniflard moteur est à gauche sur l'admission d'air, alors qu'il devrait être à droite... (sur un 650 culbuté
mais/et/ou c'est peut-être pas le cas pour un latéral

)
C'est pour faire avancer le schimili...
Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 16:52
par Lilian
Le phare et le cadre me font furieusement penser a un m63 .
Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 17:15
par flat twin bobber
Pour le moteur, c'est celui de la M72 ou K750 ou MT12, c'est le 750 latéral.
Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 17:47
par ArtieNeko
Bon et bien en tout cas grâce à vous tous ça avance !
Maintenant on est sûrs que c'est un gros assemblage de plein de trucs différents impossible à immatriculer !
Bon je vais commencer à me rencarder surs les "autres" façons d'immatriculer une bécane, mais je suis pas très chaud et je pense que je la revendrai pour pièces et en achèterai une plus conforme ou au moins avec son carton !
merci à tous pour vos précieux avis en tout cas, je continue à regarder les différents modèles "donneurs" cités plus haut pour essayer d'éclaircir la provenance du shmilblik

Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 17:52
par patof
ArtieNeko a écrit :Bon et bien en tout cas grâce à vous tous ça avance !
Maintenant on est sûrs que c'est un gros assemblage de plein de trucs différents impossible à immatriculer !

On a pas dit impossible a immatriculer mais certainement tu auras beaucoup de difficultés.
D'ailleurs a s-tu la carte grise du cadre au moins ?
et l'acte de vente de l'ancien proprio
Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 19:02
par ArtieNeko
Pas de carte grise quelle qu'elle soit, par contre oui j'ai fait remplir un acte de cession au vendeur, mais on a laissé en blanc toutes les caractéristiques techniques vu qu'il n'en savait pas plus que moi ! (il m'a dit en toute honnêteté l'avoir acheté une semaine auparavant à quelqu'un qui l'avait depuis quinze ans pour faire du bénef...ou alors il a eu le temps de voir qu'elle n'était pas facile à immatriculer !).
Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 19:15
par patof
ArtieNeko a écrit :Pas de carte grise quelle qu'elle soit, par contre oui j'ai fait remplir un acte de cession au vendeur, mais on a laissé en blanc toutes les caractéristiques techniques vu qu'il n'en savait pas plus que moi ! (il m'a dit en toute honnêteté l'avoir acheté une semaine auparavant à quelqu'un qui l'avait depuis quinze ans pour faire du bénef...ou alors il a eu le temps de voir qu'elle n'était pas facile à immatriculer !).
pas de carte grise, un bitza

j'ai bien peur que tu es marié avec ou alors pour de la piece.
combien l'as tu payé?
Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 19:53
par ArtieNeko
Oui j'en ai bien peur aussi...
1600€, avec 4 pneus neufs en plus.
Ça fait cher le tas de ferraille
Je m'en fais pas trop trop, au pire je réutiliserai les différents éléments de la bécane pour mes divers projets choppers et vendrai le panier...
Sinon le vendeur m'a donné le numéro d'un gars à Paris qui lui avait proposé une CG, je suppose que ça implique de frapper une plaque vierge et de la riveter sur la colonne de direction ? Pas trop mon truc, et je vois pas comment ça pourrait être légal d'acheter une CG mais bon je suis pas juriste personnellement

Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 20:16
par flat twin bobber
J'ai fait le dossier FFVE pour ma K750. J'avais tout les papiers (Ukrainien, hors Europe) et ils comportaient de nombreuses erreurs. J'ai fait le dossier FFVE après restauration, j'ai donc envoyé des photos de ma moto avec quelques modifs (crabotage, bobine 2cv, boitier d'allumage électronique) et aucun problèmes.
Ta moto est quant même homogène et a part ce filtre a air, on dirais une MT12. Change ton réservoir et elle ressemblera a si méprendre a une K750. Le dossier FFVE ne coût pas très cher, la personne qui gère la reconnaissance de nos machine connais bien le problème de ces machine bricolé et reconstruite, il ne peut pas laissé passer n'importe quoi, mais il y a une petite tolérance. Soit le plus honnête quant tu fait ton dossier et n’hésite changer le réservoir ou démonter ton filtre a air pour faire les photos de ton dossier.
Est ce que tu as un plaque de cadre a l’arrière de ton phare?
Re: Side Dnepr Inconnu au bataillon
Posté : lun. 15 févr. 2016 20:20
par ArtieNeko
D'accord, merci beaucoup pour le conseil, je pense que je vais essayer de faire un dossier FFVE, je n'ai pas grand-chose à perdre après tout.
Je peux envoyer des photos de la moto sans la boîte à air et le réservoir, ou faut-il qu'elle soit complète ??
Au pire je lui mets des cornets le temps de la photo...
Pas de plaque nulle part, mais j'ai relevé tous les numéros de série, cadre, bloc, boîte, cylindres, pont arrière, tés de fourche...il y en a partout !!
