Une Dnepr Bretonne
- jolijojo
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Re: Une Dnepr Bretonne
Idem pour mon culbuté, à part les roulements vilo, cylindres; pistons d'origine, segments russes avec jeu à la coupe sur mesure...et ça tourne avec 25 000 km rajoutés au compteur.
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JiFou
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Re: Une Dnepr Bretonne
bonjour. Bien d'accord avec Gruobel et Jolijojo. Tant que l'on n'a pas atteint la cote maxi, un réalésage et des pistons neufs me semblent toujours préférables a des pièces refabriquées.
Par contre le souci est de trouver un bon réaleseur, qui travaille bien et qui accepte le boulot. Ca , si vous avez des adresses deja testées,
je suis preneur.
Par contre le souci est de trouver un bon réaleseur, qui travaille bien et qui accepte le boulot. Ca , si vous avez des adresses deja testées,
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- Higgins30
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Re: Une Dnepr Bretonne
Les pistons Almot vendus sur tous les sites sérieux sont d'excellentes qualité.
Les pistons d'origine ont une fâcheuse tendance à se dilater et à serrer dans le cylindre.
Je suis allé voir le rectifieur avec mes cylindres et mes pistons d'origine, je lui ai demandé à quelle cote réparation commander mes pistons.
J'y suis retourné avec les pistons neufs et il a réalésé exactement à la tolérance prévue dans la Doc.
J'ai vérifié au comparateur le boulot est parfait.
Le rectifieur est dans un petit village a une heure de route alors que j'ai deux villes dont une très grande près de chez moi avec plusieurs ateliers évidemment. Le tarif est autour de 100€ par cylindre.
On trouve de bons atelier dans toutes les régions, le bouche à oreille est à mon avis mieux que les avis Google mais ça n'engage que moi.
Il y a quand même autre chose à regarder car sur le moteur latéral tu as les guides et les sièges de soupapes dans le cylindre, profites-en pour apporter les soupapes et voir le boulot à faire de ce côté là.
Les pistons d'origine ont une fâcheuse tendance à se dilater et à serrer dans le cylindre.
Je suis allé voir le rectifieur avec mes cylindres et mes pistons d'origine, je lui ai demandé à quelle cote réparation commander mes pistons.
J'y suis retourné avec les pistons neufs et il a réalésé exactement à la tolérance prévue dans la Doc.
J'ai vérifié au comparateur le boulot est parfait.
Le rectifieur est dans un petit village a une heure de route alors que j'ai deux villes dont une très grande près de chez moi avec plusieurs ateliers évidemment. Le tarif est autour de 100€ par cylindre.
On trouve de bons atelier dans toutes les régions, le bouche à oreille est à mon avis mieux que les avis Google mais ça n'engage que moi.
Il y a quand même autre chose à regarder car sur le moteur latéral tu as les guides et les sièges de soupapes dans le cylindre, profites-en pour apporter les soupapes et voir le boulot à faire de ce côté là.
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
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- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Je viens de taper Amelot sur la toile et je tombe là-dessus
Vous parlez de c'est pistons ?
Près de chez moi il prenne 88€ par cylindre pour un réalésage
Vous parlez de c'est pistons ?
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- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Je viens de réaliser un bâti pour faire mes essais.
Les 2 longueur vers l'arrière me serviront à faire la fixation des échappement
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- Higgins30
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Re: Une Dnepr Bretonne
Nickel 
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JiFou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Bonjour.
comme d'hab merci a Higgins pour les précisions
Les pistons almot se trouvent par ex chez Ural Hambourg.
Chez eux il y a aussi des pistons "forgés" dont je m'interroge sur leur bien fondé dans des cylindres en fonte.
Mes compétences en métaux, alliages etc étant limités, si qq a des infos sur ce genre de montage (piston forgé +dans cylindre en fonte)
je suis aussi preneur ....
comme d'hab merci a Higgins pour les précisions
Les pistons almot se trouvent par ex chez Ural Hambourg.
Chez eux il y a aussi des pistons "forgés" dont je m'interroge sur leur bien fondé dans des cylindres en fonte.
Mes compétences en métaux, alliages etc étant limités, si qq a des infos sur ce genre de montage (piston forgé +dans cylindre en fonte)
je suis aussi preneur ....
- Higgins30
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Re: Une Dnepr Bretonne
Merci Jifou 
J'ai essayé les pistons forgés sur un moteur que je me suis fait d'avance et franchement, ça ne vaut pas le coup, les Almot sont vraiment de bons pistons largement suffisants pour nos vieux tromblons.
Oui c'est ça "Almot" ce sont des pistons polonais ils ont un site internet à eux et répondent rapidement aux questions posées.
j'ai le même tarif "hors taxes" pour le réalésage, c'est parfait
Prends tes soupapes quand tu iras chez le rectifieur chez moi c'est 4€ la rectif ça vaut le coup si elles sont sauvables.
Reste à choisir le rectifieur qui fait l'unanimité dans le secteur
J'ai essayé les pistons forgés sur un moteur que je me suis fait d'avance et franchement, ça ne vaut pas le coup, les Almot sont vraiment de bons pistons largement suffisants pour nos vieux tromblons.
Oui c'est ça "Almot" ce sont des pistons polonais ils ont un site internet à eux et répondent rapidement aux questions posées.
j'ai le même tarif "hors taxes" pour le réalésage, c'est parfait
Prends tes soupapes quand tu iras chez le rectifieur chez moi c'est 4€ la rectif ça vaut le coup si elles sont sauvables.
Reste à choisir le rectifieur qui fait l'unanimité dans le secteur
- Fichiers joints
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- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Bon vous m'avez convaincu lundi j'amène mes cylindres au rectifieur et je lui donne les diamètre des piston pour qu'il me dise lesquels prendre vis-à-vis de l'usure des cylindres pour que je l'ai commande dans la foulée.
La soupapes du bas elle est rectifié ou une neuve .
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- ivaou
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Re: Une Dnepr Bretonne
Juste comme ça à votre avis combien de possesseurs de ce type de moto démonte leur moteur dans leur garage pour aller faire rectifier leurs soupapes ou ce pose la question sur quels piston 

