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Re: Gastin du 44 en MT9
Posté : sam. 4 nov. 2023 21:40
par gastin
J'ai vu aussi qu'il y avait un graisseur entre les deux cames de la transmission de pont.
Le mien est tout écrasé pris en sandwich par les 2 cames. Est ce le même type de graisseur que le reste? c'est à dire un graisseur 6mm ? comment les russes font ils (s'ils le font!) pour accéder à ce fameux graisseur?
Re: Gastin du 44 en MT09
Posté : sam. 4 nov. 2023 22:08
par Higgins30
Oui, si ça pisse par le drain il faut remplacer le joint. Il est accessible sans ouvrir le pont côté freins tu enlèves les 6 vis et le petit flasque en Alu.
"
un graisseur entre les deux cames de la transmission de pont"
à priori je pense que tu parles du graisseur du cardan ?
Effectivement c'est pas trop accessible, j'utilise cet embout :

- IMG_20231031_181409.jpg (42.03 Kio) Vu 1785 fois
Oui c'est bien de sortir et graisser la commande de frein du pont.
Regarde d'abord la tronche de tes cannelures d'entraînement de roue (celles du pont) c'est souvent bien rongé. Ça se remplace si besoin. Par contre celles des moyeux de roues ne se remplacent pas sur Dnepr.
Moto boxer est cher, va voir aussi sur Ural Hamburg et Ural Zentrale.

Re: Gastin du 44 en MT9
Posté : sam. 4 nov. 2023 23:41
par gastin
ok merci pour ta réponse.
Je suis hyper déçu, je pensais pouvoir acheter chez boxer la commande de frein avec toute la tringlerie freinage panier et malheureusement avec le conflit ils ne sont plus ravitaillés.
Si vous avez une solution je suis preneur....car je ne peux pas rouler ainsi, c'est trop du bricolage.
Re: Gastin du 44 en MT9
Posté : sam. 4 nov. 2023 23:43
par gastin
Higgins30 a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 22:08
Oui, si ça pisse par le drain il faut remplacer le joint. Il est accessible sans ouvrir le pont côté freins tu enlèves les 6 vis et le petit flasque en Alu.
"
un graisseur entre les deux cames de la transmission de pont"
à priori je pense que tu parles du graisseur du cardan ?
Effectivement c'est pas trop accessible, j'utilise cet embout :
IMG_20231031_181409.jpg
Oui c'est bien de sortir et graisser la commande de frein du pont.
Regarde d'abord la tronche de tes cannelures d'entraînement de roue (celles du pont) c'est souvent bien rongé. Ça se remplace si besoin. Par contre celles des moyeux de roues ne se remplacent pas sur Dnepr.
Moto boxer est cher, va voir aussi sur Ural Hamburg et Ural Zentrale.
Sais tu ou je peux trouver cet embout pour le graissage?
Re: Gastin du 44 en MT09
Posté : dim. 5 nov. 2023 01:17
par ivaou
Tu parle de ce graisseur

- IMG_20231105_011241.jpg (25.42 Kio) Vu 1775 fois
Re: Gastin du 44 en MT09
Posté : dim. 5 nov. 2023 03:43
par jolijojo
| ! | Message de : jolijojo |
ivaou
Avant de poster ici il serait bien de passer par la case présentation comme tous.
Ton inscription date de janvier 2022, tu n'as jamais posté sur le forum avant ce sujet. |
Re: Gastin du 44 en MT09
Posté : dim. 5 nov. 2023 09:14
par Higgins30
Pour le mécanisme de frein c'est disponible chez Arbalet. Il faut savoir qu'en général tout ce qui vient de chez eux est à retoucher...
Cette pédale permet de raccorder le câble du panier au frein arrière.
Je te conseille quand même de vérifier les parties fixes du cadre sur d'autres attelages car il y a eu plusieurs montages et il n'est pas toujours possible d'installer cette pédale.
Dernier point a voir avec quelqu'un qui a ce montage, l'efficacité n'est pas géniale.
https://dnepr-kiev.com/spare-parts/moto ... ?limit=100
Pour la pompe à graisse, Google est ton ami.
C'est quelque chose comme ça :
https://m.piecesauto24.com/yato/1364879 ... JrEALw_wcB
Ou ça
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/elv ... lsrc=aw.ds
Re: Gastin du 44 en MT9
Posté : dim. 5 nov. 2023 12:42
par gastin
ivaou a écrit : ↑dim. 5 nov. 2023 01:17
Tu parle de ce graisseur
IMG_20231105_011241.jpg
oui si c'est celui qui est prevu entre les 2 cames de l'arbre à cames
Re: Gastin du 44 en MT9
Posté : dim. 5 nov. 2023 12:44
par gastin
Re: Gastin du 44 en MT09
Posté : dim. 5 nov. 2023 12:52
par Guy et Claudette
gastin a écrit : ↑dim. 5 nov. 2023 12:42
oui si c'est celui qui est prevu entre les 2 cames de l'arbre à cames
Mais qu'est-ce que tu entends par arbre à cames ??
Quant au croisillon, si c'est celui de l'arbre sortie de boite, le graissage est inutile, le croisillon ne travaille pas suffisamment pour être graissé.
M'enfin chacun fait pour le mieux