Afin de limiter l’usure de l’axe central de l’allumeur, il faut penser à lubrifier les cames avec une graisse spéciale au lithium ou au cuivre.
Il faut faire particulièrement attention à en mettre très peu et dans tous les cas il faut veiller à ce que l’huile ne tombe pas sur les vis platinées.
Merci a tous pour vos conseils ça aide a avancer.
Tout d'abord, je vais suivre les étapes de repolarisation etc pour ma dynamo.
Pour l'allumage, je laisse de côté l'électronique pour le moment, j'ai d'autres chats a fouetter (aucun animal ne sera maltraité!).
Mon cylindre droit fait un peu ce qu'il veut, et ça me gonfle. Lors de mon premier essais de démarrage, j'avais des retours d'échappement par le carbu de droite... J'ai démonté, les soupapes étaient oxydées, piquées par la rouille... Et pas étanche aux liquides.. j'ai démonté, elles ne coulissaient pas librement dans leurs guides a cause de residus de gras, crasse, calamine... Nettoyage des queues, rodage des soupapes. Même traitement pour le cylindre gauche qui fonctionnait parfaitement.
Remontage avec joints neufs, réglage soupapes, des deux côtés, 0,20 a l'admission 0,25 a l'échappement. Vérif du réglage de base de la richesse. Et deuxième essais. Ça démarre au quart de tour, ca fume trois secondes côté droit, puis, ça chauffe pas. Bougie noyée, j'ai regardé l'allumage, solutionné le defaut de continuité... Ça marche toujours pas. Les bras m'en tombent et la motivation en prend un coup..
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Puisque tu n'as pas de génératrice, tu n'as pas de courant de charge si j'ai bien suivi.
Est ce que tu as une bonne batterie chargée à bloc qui donne un bon 6 volts mesuré à l'alimentation de la bobine ?
Sans ça ton moteur ne peut pas fonctionner correctement.
Et les compressions ça donne quoi ?
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
La batterie est chargée a bloc, vérifiée au multimètre. J'ai pas de compressiometre, mais quand je kick a la main j'ai la même résistance a droite et a gauche en enlevant la bougie opposée. Ça donne pas de valeur sûre mais ça donne une idée. Je changerai les fils de bougie, du neuf ne fera pas de mal...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
Effectivement j'ai pas de courant de charge pour le moment, pas eu le temps de faire les étapes decrites par tartempion. Je m'y colle dès que possible.
Cela dit, sans génératrice, avec la batterie chargée, les deux cylindres ne devraient t'ils pas fonctionner normalement au moins quelques minutes?
si, sans aucun problème. j'ai déja eu des paquets de problémes de charge et je suis toujours rentré. prends tes compressions, faut un début.
je n'y crois pas trop : bougie noyée, le cylindre aspire l'essence, enfin le mélange, donc tu devrais en avoir.il n'y a pas de dépression s'il n'y a pas de compression.
bonne idée pour les fils de bougie et les bougies, ça mange pas de pain et tu pars théoriquement sur du neuf, donc tu élimines une cause
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Cambouis a écrit : ↑ven. 1 sept. 2023 08:34
La batterie est chargée a bloc, vérifiée au multimètre.
Très bien ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut chercher.
Avec un allumage classique il faut quand même
Des rupteurs en bon état, un bon écartement, un bon condensateur, une bonne bobine (j'en avais une qui donnait une étincelle au ralenti mais pas suffisamment pour rouler. Par curiosité je l'ai dépiautée et elle était pleine de vert de gris), il faut également regarder l'écartement des petites pattes de la bobine, si elles sont trop rapprochées des bornes HT, l'étincelle se fait à la bobine et non plus à la bougie, l'avance ça a l'air bon puisqu'elle a tourné, comme tu le dis, des bons fils, antiparasites et bougies. Plus un distributeur si tu n'as pas une bobine 2cv ça fait pas mal de trucs qui peuvent empêcher de tourner correctement.
Bon courage
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Côté rupteur, bobine et condensateur, ça allume parfaitement côté gauche... Du coup, j'imagine que c'est opérationnel, au moins au ralenti... sinon, y'aurait des ratés a gauche aussi je pense. Je ne vois pas trop quelles petites pattes tu parles sur la bobine avec les bornes HT.
Ma bobine...
IMG_20201222_153611~3.jpg (63.34 Kio) Vu 3241 fois