et une bobine itou...C'est bien une dynamo 6V.
Passion 750 Latéral
- tartempion
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Re: Présentation
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Gruobel
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Re: Présentation
D'accord avec vous, le 6v ne me dérange pas, mais c'est la fiabilité qui m'attire.Kreuzhof a écrit :Mais je te comprends. Mon 6V reste et restera. Et puis tout marche bien alors....![]()
J'ai la chance d'habiter à 500m d'un gars qui refait les moteurs electriques. Il m'avait refait mes inducteurs.
Ensuite, j'ai pu refaire ma dynamo de R2087 et réaliser une de mes photos "avant/aprés" favorites.![]()
Remontage stator.jpg
Ma dynamo NOS de chez Oldtimergarage, avait déjà les enroulements un peu lâche avant même d'avoir tourné.
L'intérieur de ta dynamo est tellement beau que, l'on va tous finir par t'envoyer les nôtres pour les faire retaper.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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mickeyprez
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Re: Présentation
Zalut JeFF, je vois jean-fil ce week-end il descends dans les VOSGES ,je lui donne le bonjour . 
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Jeff11
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M-72
Bonsoir les amis et Westy,
Merci, pour les coordonnées Polonaises. J'ai été voir ce sont les mêmes photos que sur Oldtimer,
il aurait pu au moins les changer ! Je vais contacter en direct le fabricant, la différence de prix vaut le coup.
Les pignons de distribution sont peut être intéressant ? Je pense qu'il y a plusieurs séries (3) en fonction des rattrapages de jeux .
ça doit améliorer les bruits moteurs, quand aux dérives de distribution, je reste perplexe.
Je pourrais envoyer des photos de l'attelage, et d'une partie des modifications faites, mais je ne sais pas encore comment on fait.
Une des modifs qui m'a le plus surprise, est l'obstruction du retour d'huile vers le carter moteur, par soudure d'une pièce d'allu,
et de percer un trou de 10 dans le carter pour le retour d'huile au niveau supérieur du pignon de vilebrequin. Résultats : amélioration du graissage de la cascade des 3 pignons, le pignon de vilo baignant dans l'huile, et une diminution des bruits moteur notable. J'ai démonté dernièrement pour vérification après avoir fait 10000km RAS, juste un petit dépôt dans le fond du carter de distrib, malheureusement il n'y a pas la place pour positionner un bouchon de vidange.
Concernant le reniflard de type CJ-750 son entrainement par un pion asymétrique sur le pignon d'arbre à cames, n'est pas équilibré et occasionne
une vibration bruyante. Quelqu'un aurait-il déjà eu l'idée de l'entrainer en ajoutant un deuxième pion à 180°sur le pignon d'AàC, et de faire une deuxième encoche à 180°sur la plaque reniflard, pour équilibrer son entraînement ?
J'ai d'autres modif, mais ça fera l'objet d'un article détaillé sur le bulletin de l'Amicale.
Bonne soirée
Amicalement
Jeff
Merci, pour les coordonnées Polonaises. J'ai été voir ce sont les mêmes photos que sur Oldtimer,
il aurait pu au moins les changer ! Je vais contacter en direct le fabricant, la différence de prix vaut le coup.
Les pignons de distribution sont peut être intéressant ? Je pense qu'il y a plusieurs séries (3) en fonction des rattrapages de jeux .
ça doit améliorer les bruits moteurs, quand aux dérives de distribution, je reste perplexe.
Je pourrais envoyer des photos de l'attelage, et d'une partie des modifications faites, mais je ne sais pas encore comment on fait.
Une des modifs qui m'a le plus surprise, est l'obstruction du retour d'huile vers le carter moteur, par soudure d'une pièce d'allu,
et de percer un trou de 10 dans le carter pour le retour d'huile au niveau supérieur du pignon de vilebrequin. Résultats : amélioration du graissage de la cascade des 3 pignons, le pignon de vilo baignant dans l'huile, et une diminution des bruits moteur notable. J'ai démonté dernièrement pour vérification après avoir fait 10000km RAS, juste un petit dépôt dans le fond du carter de distrib, malheureusement il n'y a pas la place pour positionner un bouchon de vidange.
Concernant le reniflard de type CJ-750 son entrainement par un pion asymétrique sur le pignon d'arbre à cames, n'est pas équilibré et occasionne
une vibration bruyante. Quelqu'un aurait-il déjà eu l'idée de l'entrainer en ajoutant un deuxième pion à 180°sur le pignon d'AàC, et de faire une deuxième encoche à 180°sur la plaque reniflard, pour équilibrer son entraînement ?
J'ai d'autres modif, mais ça fera l'objet d'un article détaillé sur le bulletin de l'Amicale.
Bonne soirée
Amicalement
Jeff
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Re: M-72
Attention Jeff, j'ai pas l'image en tête, mais un pion peu servir comme détrompeur, et faire un demi-tour avec cette pièce....il n'y a qu'un trou d'évacuation en périphérie,Jeff11 a écrit : Concernant le reniflard de type CJ-750 son entrainement par un pion asymétrique sur le pignon d'arbre à cames, n'est pas équilibré et occasionne
une vibration bruyante. Quelqu'un aurait-il déjà eu l'idée de l'entrainer en ajoutant un deuxième pion à 180°sur le pignon d'AàC, et de faire une deuxième encoche à 180°sur la plaque reniflard, pour équilibrer son entraînement ?
Mais à voir, je me trompe peut-être
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Jeff11
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Re: Présentation
Bonjour Claudette et Guy,
Le Pb du bruit de reniflard : je pense que cela vient en partie de l'entrainement du reniflard par un seul pion qui se place dans l'échancrure de ce reniflard. fixer un 2° pion à 180° sur le pignon d'AàC (il y a la place) et faire l'échancre correspondante équilibrerait les forces même faibles de l'entrainement.
cliques sur le lien tu auras la photo plus explicative : https://ibb.co/hggqBZX
A+
Jeff
PS : Je me demande si ces discussions mécaniques sont au bon endroit, et ne devrait pas être sur "entretien et mécanique"
Le Pb du bruit de reniflard : je pense que cela vient en partie de l'entrainement du reniflard par un seul pion qui se place dans l'échancrure de ce reniflard. fixer un 2° pion à 180° sur le pignon d'AàC (il y a la place) et faire l'échancre correspondante équilibrerait les forces même faibles de l'entrainement.
cliques sur le lien tu auras la photo plus explicative : https://ibb.co/hggqBZX
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Jeff
PS : Je me demande si ces discussions mécaniques sont au bon endroit, et ne devrait pas être sur "entretien et mécanique"
- westy64
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Re: M-72
Justement, je ne retrouve plus cette modification du graissage de la cascade de pignons qui était détaillée dans l'ancien site.Jeff11 a écrit : Une des modifs qui m'a le plus surprise, est l'obstruction du retour d'huile vers le carter moteur, par soudure d'une pièce d'allu,
et de percer un trou de 10 dans le carter pour le retour d'huile au niveau supérieur du pignon de vilebrequin. Résultats : amélioration du graissage de la cascade des 3 pignons, le pignon de vilo baignant dans l'huile, et une diminution des bruits moteur notable. J'ai démonté dernièrement pour vérification après avoir fait 10000km RAS, juste un petit dépôt dans le fond du carter de distrib, malheureusement il n'y a pas la place pour positionner un bouchon de vidange.
Qui pourrait la dénicher pour moi svp ?
J'édite mon message car je viens de la trouver (je me perds tout le temps entre le wikiméca et l'ancien site...)
Elle est ici
http://dnepr.ural.free.fr/bac_a_huile.h ... e_ural_750
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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Re: Présentation
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Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Présentation
Je comprends bien ce problème d'équilibrage, mais le trou de passage des vapeurs d'huile doit correspondre à la sortie au bon moment.Jeff11 a écrit : et faire l'échancre correspondante équilibrerait les forces même faibles de l'entrainement.
S'il y a deux trous d'évacuation, pas de soucis, tu n'es pas à un demi tour prés, mais s'il n'y a qu'un trou, je ferais pas
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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