Augmentation de la puissance du freinage

Des vidéos à regarder, pub, nostalgie, usine, méca...
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par Kreuzhof »

Non.
Pour moi, aussi simple et efficace soit-il, c'est un système de charlots. :lol:
Disons que où j'habite et surtout devant ma boulangerie à Briançon, je ne peux pas faire confiance à un truc pareil.

Donc, comme tout bon ingénieur, je vais pondre une usine à gaz hors de prix mais qui marche! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jean louis
Membre
Messages : 406
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 14:14
Localisation : Brétigny sur orge

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par jean louis »

Frein à main hydraulique interdit, il y a toujours des micro fuites
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3268
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par Guy et Claudette »

jean louis a écrit :il y a toujours des micro fuites
J'allais le dire
Avatar du membre
westy64
Amicaliste
Messages : 1858
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
Localisation : en bas à gauche
Adhérant : 634

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par westy64 »

Kreuzhof a écrit :Non.
Pour moi, aussi simple et efficace soit-il, c'est un système de charlots. :lol:
Disons que où j'habite et surtout devant ma boulangerie à Briançon, je ne peux pas faire confiance à un truc pareil.

Donc, comme tout bon ingénieur, je vais pondre une usine à gaz hors de prix mais qui marche! :lol:
La cale en bois, (mais exotique) ? :mrgreen:
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par tartempion »

un démonte pneu dans les rayons ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par Kreuzhof »

:lol:
westy64 a écrit : La cale en bois, (mais exotique) ? :mrgreen:
J'ai eu pendant longtemps une belle cale en Méléze de Briançon (Villard-St-Pancrace exactement) mais je l'ai paumée en Baviére.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par Kreuzhof »

Cette cale a une histoire.

Je l'ai eu en changeant mon condensateur sur le bord de la route à Villard-St-Pancrace justement. :lol:
Ärger mit Kondensator.jpg
Avec, j'ai vraiment augmenté ma puissance de freinage.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3268
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par Guy et Claudette »

Et dire que j'ai supprimé le frein à main sur mon 2019...
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par Kreuzhof »

Comment fonctionnait-il?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3268
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Augmentation de la puissance du freinage

Message par Guy et Claudette »

Il agit sur le disque arrière
La commande est au guidon (normal frein à main), par câble.
Je ne saurais dire dans le détail, mais le câble tire un petit levier qui entraine en rotation une tige filetée (un gros pas de vis) parallèle à l'axe de la roue, qui elle-même pousse une plaquette sur le disque.
C'est certainement efficace, mais le réglage est délicat, si ça touche ça chauffe si sa touche pas ça freine pas, et la commande au guidon me gêne un peu.
Bref ça n'a pas duré longtemps.
Je n'ai jamais eu de frein à main, et je continu à m'en passer.
J'enclanche la marche arrière
Répondre

Retourner vers « Cinéma d'art et d'essais et TV »