Mamouth

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Mamouth

Message par Kreuzhof »

Voici un petit arbre généalogique des Dnepr et Ural (tiré de l'excellent ouvrage " Mit Hammer et Schlüssel")
Genealogie Dnepr-Ural.jpg
Pour ma part, je voulais un moteur à soupapes latéral ou rien. J'adore ces berlingots. Plein de couple à pas régime, une belle sonorité et une puissance.......euh... raisonnable dira-t-on. :lol:
Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup le choix. M72, K750 ou MW750 et MT12.
Ensuite si tu veux deux roues motrices, il n'y a que le MW750, le MT12 et le MT16.

Voilà. Pour les Ural (ou Uraux comme le souligne JPA), Guy semble nous dire que c'est du même tonneau point de vue maintenance! :mrgreen:

Concernant les critéres:
1) Pour un K750, il faut principalement une clé de 13 (ou 14), une clé de 10 et un gros marteau. Donc avec en plus un tour et un bonhomme qui sait s'en servir, pas de probléme.
2) Les piéces ne coûtent pas bien cher mais il faut souvent les ajuster (d'où le tour ;) ) On peut vraiment faire plein de choses soi-même. Le coup dur serait un vilebrequin (Guy les collectionne, signés et datés, de vraies compressions de Cesar) à 300-400 €.

Fais-toi une idée sur les sites de vente de piéces classiques
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/in ... sj8rv7e3d6
https://moto-boxer.com/index.php?cPath=24
https://www.ural-zentrale.de
https://www.ural-hamburg.de

Il y'en a d'autres.

3) Je m'en sert pour aller chercher le pain, faire les courses, me ballader et bientôt voyager. Toutes les occasions sont bonnes.

4) Si maman est d'accord, tout va bien :lol:

Bonne chasse
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Ben peut être comme la Mob :lol:
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Je dirais que cela dépend principalement du moteur et de la boite.
Le mieux serait evidement d'aller la voir.

Aprés, il faudra tomber les culasses, le carter d'huile et regarder l'huile de boîte pour un premier diagnostique (huile usagé ou goudron plein d'impureté ou...de la flotte)

L'investissement dépend toujours de ce que l'on veut. Perso, je fais d'abord ce qu'il faut pour qu'elle roule, passe le contrôle technique et obtienne ses papiers. Le reste vient aprés. Cela permet d'étaler les dépenses.

Mais il ne faut pas se mentir sur une bécane pareille. Compte déjà au moins 1.000 boules dans ton budget pour la faire rouler (déjà les pneus sont souvent trop vieux et durs comme du bois).
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Oui mais elle sort quand même de Neuchatel
figue
Membre

Message par figue »

Je pense que pour toi le mieux est déjas de trouver une machine en carte grise Française . Pour faire un essais il faut rouler , et sauf si tu habite au fond du bois , sa va être risqué de faire un essai routier sans papier . L' avantage d'une machine en règle c'est qu'elle est souvant fontionnelle mais les tarif tourne autour des 2500/3000 :evil:
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Oui mais elle sort quand même de Neuchatel
justement....et à petit prix !!!
je vais te faire un scenario extrême :
moteur, bonnes compressions, ouais, au pied !
c'est du vent.
sur une moto comme ça, je ne réfléchis pas. :
kit cylindre soupapes pistons oldtimer :600€
réalésage, soupapes neuves si pas changer les guides piston etc, même prix.
joints /roulements: approx 60€
serre les fesses pour le vilo et aac, sur mes 2 750, suis parti en neuf (pas le choix) : 200€ UZ, 300€ olstimer pour les vilos, l'aac allait sur les 2 modéles.
dynamo 150€, régulateur 50€.y en aura un des 2 qui merdera, sois en sur.
embrayage, sur les 2, j'ai changé les disques, les plateaux et ressorts allaient bien, 30€ je crois, plus butée 20€.
carbus, grande inconnue : kit renov, si 301 ou 302 ou carbus neufs chinois si pas le choix (entre 20€/ kit et 80 €/carbus chinois pour la paire)
allumage: avec du bol , juste rupteurs et condo, ça va....

je ne vais pas te faire la boite, l'elec, les pneus/roues / moyeux/ freins, mais tu auras des choses à faire sur ces postes sans parler de la carosserie.

ceci posé, et à la lumière de tout ça, considère que tu seras passé par tout mais au moins, tu ne l'auras pas payée cher.
j'ai acheté mes 2 750 à des particulier, j'ai tout refait au niveau moteur ( et autre )mais je les ai payées plus cher.

1900€ pour la tienne,si tu as de la chance, tu pourras t'épargner quelques uns des frais que je t'ai énoncés mais n'y crois pas trop.

j'ai acheté ma M61 à Neufchatel, le prix me convenait,mais sachant que j'en remettrai autant si ce n'est plus pour la faire rouler,
dans le même état que la tienne.
au démontage, j'ai eu le sentiment qu'elle avait été reconstruite "là bas" avec des pièces issues de récup, pour ne pas dire casse.
écrous pas serrés, pièces discordantes et non fonctionnelles sur ce modèle, etc
moto complète ne veut rien dire chez lui mais pour ce qui manque, ça veut dire des recherches pour toi avec des chances de te planter
dans ton cas, tu ne devrais pas avoir de problèmes à ce niveau, la K750 est connue ici.

Voila, vite fait, mon expérience mais je ne peux te parler que de ce que je connais.
Pour moi, il me parait clair qu'avec 1000€ de plus et pas mal d'heures, ça va être juste mais, si je devais acheter une machine, c'est vers ce type que je me tournerais
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »