Page 3 sur 3

Re: Présentation

Posté : lun. 30 nov. 2020 13:09
par tartempion
il me semble que, dans l'annonce, il parlait du changement d'un piston !!
prends déja les compressions,t'en sauras un peu plus

Re: Présentation

Posté : lun. 30 nov. 2020 13:39
par Gerald85
Effectivement, ce sera la première opération de test, car je ne sais absolument pas pourquoi changer juste les pistons, sur quelle côté ?
Mon projet prévoit de remplacer les cylindres et pistons par des neufs, mise en place d'un allumage électronique, acheté hier eg d'ailleurs, et les carburateurs sont neuf, des K302, une fois en route, recherche des points litigieux à une conduite standard, et étanchéité total.
Par la suite, fiabilisation des roulements,
Screenshot_20201124_084301_fr.leboncoin.jpg

Re: Présentation

Posté : lun. 30 nov. 2020 14:06
par westy64
Gerald85 a écrit :Effectivement Westy64, je doit trop traîner sur les groupe terrot :D , je vais me contenter du passeport technique, indiquant 1969, de ma fourche mt72, qui ressemble d'ailleurs à une fourche de Monet Goyon Pullman (w1), conserver toutes les bosses présentes, et m'occuper de remettre en route le moteur.
Je dois approfondir pourquoi il ne démarre plus, en questionnant l'ancien propriétaire. IMG_20201130_105135~6.jpg
Etrangement, la zone où est inscrite l'année (69), me semble usée de manière très différente du reste du document...
C'est mes yeux ?

Et pour la fourche, ne se peut-il pas que ce modèle ait été pompé sur des modèles européens d'avant guerre ?
Je suis nul en histoire, et alzheimer me guette, mais je n'arrive pas à me souvenir de la marque de machines que les allemands ont raflé dès le début de la campagne de 40 (un nom composé, c'est sûr, mais Godier-Genoux, Monet-Guyon ?) il se peut que l'origine soit plus à l'ouest que Kiev.

Re: Présentation

Posté : lun. 30 nov. 2020 16:25
par Alf
Effectivement il y a quelque chose de bizarre avec les dates car en bas du document il est inscrit 1992 :)

Re: Présentation

Posté : lun. 30 nov. 2020 16:45
par jpa
westy64 a écrit :
Gerald85 a écrit :Effectivement Westy64, je doit trop traîner sur les groupe terrot :D , je vais me contenter du passeport technique, indiquant 1969, de ma fourche mt72, qui ressemble d'ailleurs à une fourche de Monet Goyon Pullman (w1), conserver toutes les bosses présentes, et m'occuper de remettre en route le moteur.
Je dois approfondir pourquoi il ne démarre plus, en questionnant l'ancien propriétaire. IMG_20201130_105135~6.jpg
Etrangement, la zone où est inscrite l'année (69), me semble usée de manière très différente du reste du document...
C'est mes yeux ?

Et pour la fourche, ne se peut-il pas que ce modèle ait été pompé sur des modèles européens d'avant guerre ?
Je suis nul en histoire, et alzheimer me guette, mais je n'arrive pas à me souvenir de la marque de machines que les allemands ont raflé dès le début de la campagne de 40 (un nom composé, c'est sûr, mais Godier-Genoux, Monet-Guyon ?) il se peut que l'origine soit plus à l'ouest que Kiev.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnome_et_Rh%C3%B4ne

Re: Présentation

Posté : lun. 30 nov. 2020 19:08
par westy64
Je le savais, il y a toujours un G dans l'un des noms !
Comment voulez vous qu'on s'y retrouve... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation

Posté : lun. 30 nov. 2020 19:33
par tartempion
t'es pardonnable, c'est moi qui ai ton bouquin sur les motos Allemandes de la 2eme gm :lol: :lol: :lol:
mais tu n'aurais pas du parler de LA marque qu'ils ont raflée...ils ont tout raflé dans les pays occupés, comme ça c'est plus simple , juste parce qu'ils savaient qu'un jour tu oublierais !!!

Re: Présentation

Posté : mar. 1 déc. 2020 09:58
par westy64
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: