Pis acheter un véhicule sur le net sans le voir, c'est de la folie , enfin chacun sont tripp
Un grand bonjour de Crète
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Re: Un grand bonjour de Crète
Moi aussi je dirais annonce pipot !
Pis acheter un véhicule sur le net sans le voir, c'est de la folie , enfin chacun sont tripp
- Omar_Cello
- Membre
Alors un seul choix : mécanique BMW K 100Gudnetri a écrit : (...) Non, je veux un attelage fiable, sans ennui, ou du moins, le moins d’ennui possible.
(...)
le meilleur moteur que la marque a fabriqué quant au rapport fiabilité / entretien / prix
Rien de mieux n'a été fait depuis.
Je persiste et je signe.
Entre 1984 et 2008, cette machine m'a époustouflé.
Achetée neuve, elle a subi les pires tests, hiver comme été, sollicitée à froid et en pleine charge, a tenu des régimes de malade sur longue distance (Genève- Paris en 3 h 19 minutes) et n'a jamais dit "j'ai mal à la tête" quand je lui montais dessus.
SEULE CONTRAINTE : respecter impérativement les services d'entretien chez le concessionaire.
On ne bricole pas sur cette machine.
Qualité allemande 100%.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
Chacun de nous a ses petites lubies. Pour moi, il y a toujours eu Moto Guzzi et depuis 2 ans, Triumph Bonneville T120, que j’adore. J’ai eu plusieurs BM qui m’ont vite lassées et même une R75/5 avec panier Steib TR500, fourche à balancier et roues de 15 pouces, que j’ai détestée.
J’ai aussi toujours détesté la série K. J’ai roulé avec une K75 et une K100RT appartenant à des copains. L’horreur ! Cela dit, je ne discute absolument pas leurs qualités, mais je n’en voudrais pas. Pour moi, une moto est un coup de cœur, un attachement aussi. Il me serait impossible de m’attacher à une K, dont je n’aime pas le look. (Sans parler qu’il lui faut un cadre de soutien pour pouvoir l’atteler.)
Une vieille série R, une R80 ou R100 en revanche, je ne dis pas non. BM se résume pour moi à la série R de d'antan.
J’ai aussi toujours détesté la série K. J’ai roulé avec une K75 et une K100RT appartenant à des copains. L’horreur ! Cela dit, je ne discute absolument pas leurs qualités, mais je n’en voudrais pas. Pour moi, une moto est un coup de cœur, un attachement aussi. Il me serait impossible de m’attacher à une K, dont je n’aime pas le look. (Sans parler qu’il lui faut un cadre de soutien pour pouvoir l’atteler.)
Une vieille série R, une R80 ou R100 en revanche, je ne dis pas non. BM se résume pour moi à la série R de d'antan.
- Omar_Cello
- Membre
chacun sa route,Gudnetri a écrit :Chacun de nous a ses petites lubies. Pour moi, il y a toujours eu Moto Guzzi et depuis 2 ans, Triumph Bonneville T120, que j’adore. J’ai eu plusieurs BM qui m’ont vite lassées et même une R75/5 avec panier Steib TR500, fourche à balancier et roues de 15 pouces, que j’ai détestée.
chacun son chemin...
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
pas mieux !tartempion a écrit :beaucoup de conneries sur l'annonce :
Ural 86 : mon cul
650 cm3 : pareil
pas assez de photos moteur pour dire autre chose que c'est un 750 latéral, rien qui me permette de dire Russe ou Chinois
M72 / K750, je dirais parce qu'il me semble que c'est un bras oscillant à l'ar que ce n'est pas du M72
frein av simple came et moyeux Dniepr , ça ce n'est pas Chinois
le plumage est joli, reste à voir le ramage
Pour ma part, à ce prix, je veux des factures de pièces moteur neuves et/ ou main d'oeuvre
pardon, mais l'encadré de l'annonce n' a rien à voir avec les photos ?
du soin apporté à l'exigence de signalisation (beaucoup de clignotants), mais moyeu de roue avant à simple came...
après avoir relu ton cahier des charges (tu as passé l'âge de faire le zouave au bord de la route) cherche un autre modèle !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Je peux comprendre cette position, pour ma part tout dépend ce que l'on fait avec et durant quelle saison dans l'année.Gudnetri a écrit :J’ai eu plusieurs BM qui m’ont vite lassées
Pour rouler aux alentours de Marseille en belle saison le plaisir passe par une machine dont la personnalité nous attire, esthétique, moteur...
Dès qu'il s'agit de partir plus loin avec armes et bagages voire plusieurs jours sur la route ma vision des choses changent, surtout quand tu roules sous la pluie et de nuit. Un peu comme avec le dnepr, assurer c'est tout ce qui compte.
Il n'y a pas de motos idéales, la preuve on possède tous plusieurs motos durant notre vie, que l'on revend pour quelques fois changer de style.
Perso j'avais décidé de revendre ma BM, changement brusque, en Mars je devrais quitter la région, ma BMW (1100RT) sortait soit pour accompagner madame en ville soit pour quelques occasionnelles sorties locales de la journée, et là, effectivement, je n'appréciais pas ma machine, il me fallait un jouet plus adapté.
Mais quand il me faut me déplacer plus loin...c'est autre chose. Il m'arrive d'aller voir un ami en Aveyron, j'ai le souvenir d'être parti à 5h du matin en hiver pour éviter les embouteillages, et rencontrer le brouillard. A ce moment avoir une moto fiable avec un bon éclairage, confortable, manchons avec poignées chauffantes pare-brise électrique...comment dire...le roi n'est pas mon cousin
Par le temps exceptionnellement mauvais qu’il fait chez nous en Crète, il ne me reste rien d’autre à faire que de répondre, non pas pour argumenter, mais pour entretenir la conversation.
Pour répondre à mickeyprez : depuis 20 ans que j’habite en Crète, j’ai acheté une voiture en Allemagne, 2 autres voitures et deux motos sur le continent grec, au seul vu d’une annonce et d’un contact téléphonique et par courriel avec leurs propriétaires. À chaque fois, tout s’est passé pour le mieux, sans mauvaises surprises. Cela ne me fait donc pas peur.
Le problème en Grèce est, que les attelages y sont quasi inconnus et qu’il y en a très peu d’occasion, sauf quelques vieilles carnes Ural et BM, dont le prix des dernières est exorbitant.
On trouve tout ce qu’on veut à l’étranger, mais je refuse de me lancer dans le calvaire que représente le passage aux douanes et au bureau de l’immatriculation, sans parler du prix et de la difficulté pour le faire venir.
Comme je l’ai écrit dans ma présentation, je roulais toute l’année, soit en solo avec une Guzzi California, soit en side-car Guzzi-Watsonian ou Dnepr MT16. Ces dernières surtout en hiver. Ici en Crète, je roule plus de 300 jours par an. C’est une envie plus qu’une nécessité qui me pousse à ravoir un attelage. Comme ma femme ne veut plus participer, mon choix s’est porté sur un panier-porteur. Le grand hic, ce que cela m’oblige à l’acheter à l’étranger et à le rapatrier, à trouver une moto d’occasion pour l’atteler. Je ne veux pas donner l’impression d’être avare, mais quand je compte le prix de l’un et de l’autre, j’atteins facilement les 10.000€. Pour ce prix-là, je trouverais un bel attelage à l’étranger. Vous comprenez devant quel dilemme je me trouve.
Vous allez rire, mais je me suis penché sur la nouvelle Chang-Jiang, laquelle a maintenant une marche arrière, mais ici elle coûte 15.000€. C’est cher pour un truc chinois.
Les arguments de jolijojo concernant la robustesse et la fiabilité des BM sont indiscutables. Mais … Je disais rouler toute l’année en Crète. C’est vrai, mais cela ne représente que 5 à 6.000km par an, car le temps passé à rouler ne fait pas augmenter de beaucoup les kilomètres parcourus. Les routes sont étroites, en mauvais état, dangereuses et lentes. Plusieurs fois par semaine, je ne roule pas en Triumph, mais je fais du moto-alpinisme avec la Beta Alp, 2h pour faire 20 ou 30km. Vous avez ainsi une idée du peu de kilomètres que je ferais avec un attelage. Deux mille, peut-être légèrement plus, par an ? Toujours dans un rayon d’une centaine de kilomètres. Le prix de l’attelage doit donc être proportionnel à l’usage que j’en aurai.
La Crète est un paradis pour y vivre, mais habiter sur une île a des inconvénients auxquels il faut s’habituer si l’on veut y être heureux. Habitant en Belgique, faire des centaines de kilomètres pour aller voir et essayer un attelage dans le pays ou dans les pays voisins ne m’ont jamais et ne m’aurait pas fait peur. Ici, il faut trouver ce qu’il y a, c’est-à-dire peau-de-chagrin, et composer avec. Il parait que la patience est une grande qualité …
Pour répondre à mickeyprez : depuis 20 ans que j’habite en Crète, j’ai acheté une voiture en Allemagne, 2 autres voitures et deux motos sur le continent grec, au seul vu d’une annonce et d’un contact téléphonique et par courriel avec leurs propriétaires. À chaque fois, tout s’est passé pour le mieux, sans mauvaises surprises. Cela ne me fait donc pas peur.
Le problème en Grèce est, que les attelages y sont quasi inconnus et qu’il y en a très peu d’occasion, sauf quelques vieilles carnes Ural et BM, dont le prix des dernières est exorbitant.
On trouve tout ce qu’on veut à l’étranger, mais je refuse de me lancer dans le calvaire que représente le passage aux douanes et au bureau de l’immatriculation, sans parler du prix et de la difficulté pour le faire venir.
Comme je l’ai écrit dans ma présentation, je roulais toute l’année, soit en solo avec une Guzzi California, soit en side-car Guzzi-Watsonian ou Dnepr MT16. Ces dernières surtout en hiver. Ici en Crète, je roule plus de 300 jours par an. C’est une envie plus qu’une nécessité qui me pousse à ravoir un attelage. Comme ma femme ne veut plus participer, mon choix s’est porté sur un panier-porteur. Le grand hic, ce que cela m’oblige à l’acheter à l’étranger et à le rapatrier, à trouver une moto d’occasion pour l’atteler. Je ne veux pas donner l’impression d’être avare, mais quand je compte le prix de l’un et de l’autre, j’atteins facilement les 10.000€. Pour ce prix-là, je trouverais un bel attelage à l’étranger. Vous comprenez devant quel dilemme je me trouve.
Vous allez rire, mais je me suis penché sur la nouvelle Chang-Jiang, laquelle a maintenant une marche arrière, mais ici elle coûte 15.000€. C’est cher pour un truc chinois.
Les arguments de jolijojo concernant la robustesse et la fiabilité des BM sont indiscutables. Mais … Je disais rouler toute l’année en Crète. C’est vrai, mais cela ne représente que 5 à 6.000km par an, car le temps passé à rouler ne fait pas augmenter de beaucoup les kilomètres parcourus. Les routes sont étroites, en mauvais état, dangereuses et lentes. Plusieurs fois par semaine, je ne roule pas en Triumph, mais je fais du moto-alpinisme avec la Beta Alp, 2h pour faire 20 ou 30km. Vous avez ainsi une idée du peu de kilomètres que je ferais avec un attelage. Deux mille, peut-être légèrement plus, par an ? Toujours dans un rayon d’une centaine de kilomètres. Le prix de l’attelage doit donc être proportionnel à l’usage que j’en aurai.
La Crète est un paradis pour y vivre, mais habiter sur une île a des inconvénients auxquels il faut s’habituer si l’on veut y être heureux. Habitant en Belgique, faire des centaines de kilomètres pour aller voir et essayer un attelage dans le pays ou dans les pays voisins ne m’ont jamais et ne m’aurait pas fait peur. Ici, il faut trouver ce qu’il y a, c’est-à-dire peau-de-chagrin, et composer avec. Il parait que la patience est une grande qualité …
-
mickeyprez
- Amicaliste
Bjr , alors heureux pour toi donc tu va y arrivé aller cherche
Moi la Chinoise me plairais bien mais j'ai une autre idée en tête.
Historiquement je voulais faire un voyage en CRÊTES !
Mais que reste te t'il en vestiges de la 2 iem GM ?
Moi la Chinoise me plairais bien mais j'ai une autre idée en tête.
Historiquement je voulais faire un voyage en CRÊTES !
Mais que reste te t'il en vestiges de la 2 iem GM ?
Des vestiges de la 2ème Guerre Mondiale ? On parle de vestiges lorsqu’il s’agit de débris, de décombres, comme les vestiges de la période hellénique, romaine ou ottomane : des pierres et quelques colonnades comme le site archéologique de Phaistos près de Héraklion ou le site archéologique de Falasarna. Des vieilles pierres il y en a un peu partout.
Des témoignages de la guerre, en revanche, il y en a peu, dont le cimetière allemand de Maleme, là où s’est déroulé la plus intense bataille de la Bataille de Crète en mai 1941.
Mais le plus beau site à visiter de toute la Crète est sans conteste le musée à Ano Platanias près de Chania. Il s’agit d’un abri souterrain allemand, à 8m sous terre et long de 200m, comportant 13 chambres où sont exposés des uniformes, des casques, des armures, des lits, des tables, des conteneurs utilisés par les Allemands pour stocker du carburant et bien d'autres articles. À l'extérieur du musée il y a des objets tels que missiles, mines marines, tubes de torpille etc.
Il n’y a nulle part une Zundapp ou une BMW R75 de la Wehrmacht à faucher. Dommage !
Des témoignages de la guerre, en revanche, il y en a peu, dont le cimetière allemand de Maleme, là où s’est déroulé la plus intense bataille de la Bataille de Crète en mai 1941.
Mais le plus beau site à visiter de toute la Crète est sans conteste le musée à Ano Platanias près de Chania. Il s’agit d’un abri souterrain allemand, à 8m sous terre et long de 200m, comportant 13 chambres où sont exposés des uniformes, des casques, des armures, des lits, des tables, des conteneurs utilisés par les Allemands pour stocker du carburant et bien d'autres articles. À l'extérieur du musée il y a des objets tels que missiles, mines marines, tubes de torpille etc.
Il n’y a nulle part une Zundapp ou une BMW R75 de la Wehrmacht à faucher. Dommage !
-
mickeyprez
- Amicaliste
Merci des infos