Page 3 sur 16
Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : ven. 21 août 2020 16:51
par Guy et Claudette
jolijojo a écrit :je crois que Guy avait des problèmes avec les pipes d'admission (craquelures) pour les dellortos.
Tu crois ou tu en es sûr.
Effectivement les pipes d'admission pour Dell'Orto sont en caoutchouc, on pourrait croire que c'est fait pour, mais....
Il y a dans la bride une plaque de tôle qui renforce bien, mais qui provoque une déchirure et bien entendu une prise d'air à peine perceptible.
Il faut donc supporter fixement le carbu, soit par un support en dessous ou soit comme j'ai fait avec du PVC de 40 à l'entrée d'air.
M'enfin faut bricoler.
Quant aux bobines j'avais deux bobines de BM en 6v chacune
J'ai trouvé une photo qui peut parler
La tôle non peinte contre la bride était provisoire, juste pour récupérer une bride pas tout a fait foutue

Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : ven. 21 août 2020 17:59
par jolijojo
Voilà, Guy est de bons conseils.
Pour la bobine cela semble ok.
Concernant le boitier rupteurs/condo/avance, laisse tomber les made in china à 17€ essaie plutôt d'acquérir un boitier d'origine URSS pas toujours évident à trouver mais vraiment différent au point de vue qualité.
Perso j'ai testé les deux systèmes de masselottes :
Version 1
Version 2
Ma préférence va pour la première version, repère bien le sens de fixation de la plaquette frontale lors du remontage.
Lors de l'acquisition de mon side, il était équipé d'un allumage électronique
(très sensible à l'humidité et gourmand en électricité), je l'ai viré.
Pour moi, plus de couple à bas régime et surtout une meilleure progressivité avec les rupteurs.
Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : sam. 22 août 2020 09:05
par steph52
Avec la photo on comprend tout de suite !
Pour l'allumage j'attends la bobine qui va avec mon allumage électronique; 135.3705М
et si non je fais l'essais avec une bobine de 2cv, on en a une dans la nôtre avec 2 bobines en cas où
donc je peux la prendre avec ses fils !

Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : sam. 22 août 2020 20:18
par jolijojo
Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : dim. 23 août 2020 09:14
par steph52
Merci !

Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : mar. 25 août 2020 09:29
par steph52
Bon comme je n'ai pas encore reçu ma bobine d’origine ( avec les vacances.....)
j'ai donc fait un essais avec une bobine de notre 2 CV et là nickel ça démarre mieux !
Par contre j'ai voulu la placer comme toi sur ta photo mais j'ai pas la place
entre le tube du cadre et l'alternateur car ce dernier a été changé il doit être plus gros !
Bon après je peux la placer ailleurs genre à droite de l'alternateur que ça ne jure pas trop.
Dit donc Guy, je vais bientôt recevoir les Dellortos, peux tu me donner le réglage de la vis de richesse, merci.

Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : mar. 25 août 2020 10:30
par Guy et Claudette
steph52 a écrit :Dit donc Guy, je vais bientôt recevoir les Dellortos, peux tu me donner le réglage de la vis de richesse, merci.

Oups, non
Une fois vissée à fond, tu dessers d'un tour et demi (quelque chose comme ça) et ça devrait être bon. Et c'est valable pour tout carbu
Franchement je ne règle pas vraiment comme ça, certes tu dessers légèrement identique sur les deux carbus, puis tu cherches à l'oreille le plus fort ralenti que tu réduis avec la butée du boisseau
Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : mar. 25 août 2020 12:21
par steph52
Oui en faite comme la plupart des carbus, merci .

Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : mar. 25 août 2020 12:55
par Guy et Claudette
Et tout comme le réglage de l'avance, à l'oreille tu cherches le meilleur ralenti en tournant d'un côté ou de l'autre l'allumeur, moteur tournant
Re: Présentation d'un nouveau de Haute marne !
Posté : dim. 30 août 2020 09:06
par steph52
Je vous donne des nouvelles des évolutions ;
j'ai monté un ensemble allumage de 2cv neuf avec ses fils,
j'ai fait une patte de fixation ;

et en même temps j'ai monté mes nouveaux carbus ;

Et là enfin il démarre très bien à froid comme à chaud !
Quel bonheur j'ai fais un peu de route hier.
Le ralenti, l'accélération est propre, il me reste à faire la synchro pour les ralenti entre les deux cylindres.