Bonjour à tous !!!!!

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
adeleandre
Membre

Re: Bonjour à tous !!!!!

Message par adeleandre »

J'ai un un peu de place pour tester chez moi sans avoir le risque d'être embêté par la maréchaussée et au pire mon beau père pourra faire les tests et j'ai aussi un ami qui a été pilote à son époque et ensuite mécanicien moto donc je pense pouvoir aussi compter sur lui.

Pour le garage, j'ai pris les côtes ça rentre devant la Cox ! la 125 sur la photo est vendue et va partir et j'aurai juste à pousser un peu la table élévatrice.
jean louis
Membre

Message par jean louis »

J’ai rencontré un australien qui avait 10 ducati de collection dans son garage et pas le permis moto marrant non ?
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

On peut aimer l'objet sans pouvoir s'en servir, combien de voitures de collection ne servent que très peu !!! moi j'aime ce type d'attelage car je trouve ça beau, brut, robuste, increvable et comme pour ma 125 de 1954, 2 coups de kick et ça part toujours 66 ans après ... c'est magique !
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Exactement.
La beauté de l'objet en soi mérite à elle seule l'aventure.
C'est comme un puzzle, l'excitant c'est la phase de travaux, mais quel intérêt une fois terminé ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Ou une maquette à l'échelle 1:1
De mon côté j'ai passé le permis moto (dans les années 77) quand j'ai récupéré quelques vieilles populaires françaises des années 50, et je me suis dit que le permis serait utile si je trouvais une plus grosse cylindrée.
Et c'est ainsi que j'ai commencé à rouler à moto en laissant tomber les petites vieilles
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

Pour moi l'intérêt une fois terminé est d'avoir mené mon projet jusqu'au bout. Je le garderai peut être et quelqu'un d'autre se chargera de le faire rouler, je ne sais pas encore vraiment. C'est un avis personnel mais je trouve le deux roues trop dangereux dans la circulation moderne, j'ai roulé comme beaucoup en 50 cc pendant 4 ans mais il y a deja plus de 20 ans et aujourd'hui passer mon permis n'est pas du tout à l'ordre du jour.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

En pensant à ton projet de restauration sans utilisation, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partir sur un modèle moins répandu que les autres...
Je pense à 2 modèles spécifiques:
- la M72
- la M61

La M72 est une ancêtre dans la gamme, directement issu des modèles militaires, avec des poignées devant et derrière pour l'extirper des champs de boue où elle se serait aventurée, et un cadre semi-rigide à suspension arrière coulissante. Elle a un charme fou, avec son réservoir goutte d'eau et la ligne de fuite du cadre dans le prolongement, jusqu'au pied de la suspension arrière. Le side est également spécifique, avec une suspension à lames.
Le post de Fcheva te permettra de voir quelques belles images de ce modèle.
Beaucoup de pièces sont spécifiques au modèle, qui existe en 2 versions : fourche télescopique ou fourche à (tout petits) balanciers.
La M72 a été produites pendant plusieurs années, chez URAL et chez DNEPR.

La M61 est une URAL. C'est un modèle de transition, avec un chassis de type M72, mais un moteur culbuté de 650cm3. Je crois qu'il n'y a qu'un seul millésime, ce qui la rend rare, en plus de son intérêt esthétique (le chassis de M72). La difficulté, comme souvent les modèles de transition, c'est que beaucoup de pièces sont spécifiques pour ce modèle (dont le moteur).

Si on aborde le sujet sous l'angle de la sécurité pour la revente, il y a un marché pour de belles M72, mais le marché des M61 sera trèèèèès limité.
Pour optimiser la revente (je ne dis pas équilibrer les comptes...), le marché de la reconstitution militaire me semble le plus porteur, et pourrait te pousser à refaire un modèle militaire (M72 ?).
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

En effet Westy je viens d'y regarder et je pense que la M72 sera parfaite pour mon projet !!! elle est tout à fait dans l'esprit de ce que j'aime et ressemble vraiment à ma petite P57 mais en plus grosse. Je pense donc me diriger vers ce modèle du moins dans mes recherches.

Merci pour ces avis éclairés qui vont certainement m'être d'une aide précieuse :D
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

ta première épreuve sera de bien te documenter sur le modèle, afin d'affronter sereinement la 2e épreuve: pouvoir détecter rapidement quelles sont les pièces "anormales" présentes sur la "rogne" qu'on tentera de te fourguer "à prix d'ami", et annoncée comme étant 100% d'origine et conforme... :mrgreen:
c'est la période la plus excitante: la préparation et la traque de la proie convoitée.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
adeleandre
Membre

Message par adeleandre »

Tout à fait Westy ! je vais commencer à étudier la chose ! confinement oblige j'ai un peu de temps ... enfin quand les enfants ont décidé de m'en laisser un peu :D j'ai aussi reçu la peinture et le câblage pour ma P57 aujourd'hui donc je vais continuer "le chantier" en cours ! merci en tout cas pour tous ces bons conseils !
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »