Ural Rétro 2008 dans le garage

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jolijojo
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par jolijojo »

Quelques nouvelles de la chose euh...de l'ural 750.
Côté alternateur et démarreur: tout est installé câblé correctement, bref ça démarre et ça charge....yess...enfin pas tout à fait.
IMG_20200314_163825.jpg
Côté mécanique, ça tourne, j'attends les kits rénovation carbu (http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=56&t=1643) plus que nécessaire.
Etat d'origine
Etat d'origine
L'allumage : rotor restauré et capteur neuf avec connectique reprise
IMG_20200314_181422.jpg
IMG_20200314_105014.jpg
Les relais défectueux changés

Alors vous me direz que veut-il de plus ?

C'est au tour de l'électricité.
2013+-+2008+Wiring+Diagram.pdf
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Problème initiaux :
- Feux de position en permanence
- Feux de croisement aussi
- Le démarrage se fait sans bruit de bendix permanent avec switch feu de croisement (branchés ou non)
- si démarreur lancé autrement un bruit de casserole vient perturber le calme du confinement de la copropriété

Le contacteur (testé ok) avait été branché n'importe comment.
D'après le schéma on a :

3 alternateur
2 stop et indicateur de direction
1 feux de croisement
5 feux de parking
6 feux de position


J'ai récupéré les feux de parking ansi que les feux de position, mais après la mise en marche du moteur (dans le mode précité (avec switch feux de croisement on) plus de feux de position.

J'ai bien sûr testé les commodos mais même en déconnectant ces derniers, les feux de position restent allumés.

Actuellement je vérifie la connectique côté sucre femelle du comodo droit qui me semble louche car trop de fils sont en liaison exemple les rouges avec un marron.
IMG_20200328_133147.jpg
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jolijojo
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par jolijojo »

Réception des kits carbu (sauf les gicleurs de ralenti).
Dès que possible j'en vérifie la compatibilité et montage.

2 kits + 4 joints en plus livrés 28,85€

A suivre
Fichiers joints
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mickeyprez
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par mickeyprez »

super mais les kit reparation ne sont normalement pas sous cette forme d’emballage voila pourquoi il te manque quelques éléments :o
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jpa
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par jpa »

jolijojo a écrit :Quelques nouvelles de la chose euh...de l'ural 750.
Côté alternateur et démarreur: tout est installé câblé correctement, bref ça démarre et ça charge....yess...enfin pas tout à fait.
IMG_20200314_163825.jpg
Côté mécanique, ça tourne, j'attends les kits rénovation carbu (http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=56&t=1643) plus que nécessaire.
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L'allumage : rotor restauré et capteur neuf avec connectique reprise
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Les relais défectueux changés

Alors vous me direz que veut-il de plus ?

C'est au tour de l'électricité.
2013+-+2008+Wiring+Diagram.pdf
Problème initiaux :
- Feux de position en permanence
- Feux de croisement aussi
- Le démarrage se fait sans bruit de bendix permanent avec switch feu de croisement (branchés ou non)
- si démarreur lancé autrement un bruit de casserole vient perturber le calme du confinement de la copropriété

Le contacteur (testé ok) avait été branché n'importe comment.
D'après le schéma on a :

3 alternateur
2 stop et indicateur de direction
1 feux de croisement
5 feux de parking
6 feux de position


J'ai récupéré les feux de parking ansi que les feux de position, mais après la mise en marche du moteur (dans le mode précité (avec switch feux de croisement on) plus de feux de position.

J'ai bien sûr testé les commodos mais même en déconnectant ces derniers, les feux de position restent allumés.

Actuellement je vérifie la connectique côté sucre femelle du comodo droit qui me semble louche car trop de fils sont en liaison exemple les rouges avec un marron.
IMG_20200328_133147.jpg
j'avais pas vu ce post :?:
pour moi tous les fils ROUGES sont bons :!: quand tu dis un fil rouge avec un marron :!: moi je vois un fil orange +liseret noir en liaison avec un marron :!:
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jpa
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par jpa »

mickeyprez a écrit :super mais les kit reparation ne sont normalement pas sous cette forme d’emballage voila pourquoi il te manque quelques éléments :o
la :P il s'agit de pieces specifiques pour URAL 750 depuis 2000 jusqu'en fin 2014 équipés usine pour le marché Europe et Ricains de carbus KEIHIN CVK32 :!: RIEN À VOIR AVEC LES PEKAR RUSSES et encore moins avec les copies Asiatiques :!: :?: :) :)
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jolijojo
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par jolijojo »

Des nouvelles de la 750...elle tourne, après vidanges, réglage de l'avance à lampe strombo, distri-alternateur, synchro carbu, même le démarrage à froid au kick fonctionne à merveille.
Elle m'a demandé pas mal d'heures de taf mais c'est pour un ami alors on ne compte pas.
Maintenant c'est le robinet d'essence que je dois changer, j'en ai profité pour faire le col de cygne sur la liaison des deux demi réservoir.
Le 750 à vraiment bien plus de couple de mon 650, l'embrayage est aussi plus souple et progressif et je ne parle pas du frein avant à disque.
IMG_20200507_130456.jpg
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Guy et Claudette
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par Guy et Claudette »

jolijojo a écrit : mais c'est pour un ami alors on ne compte pas.
Et t'en as beaucoup des amis ?? :lol: :lol: :lol:
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jolijojo
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par jolijojo »

Guy tu peux remarquer sur cette vidéo que la dépression pour le robinet d'essence est jumelée sur les deux carburateurs, sur celle qui est dans mon garage: seulement à gauche. JPA m'a précisé que la plupart des utilisateurs virent ce système pour passer au traditionnel.
En attendant de revoir cela je vais monter à la sortie un autre robinet de fermeture, plus sûr.
[youtube]vQHCW0ONIM4[/youtube]
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Guy et Claudette
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par Guy et Claudette »

Ma réponse simple et rapide, je n'ai jamais eu de robinet à dépression.
Alors tu vires ce robinet avant qu'il ne soit trop tard.

Dans les débuts du 750 et du robinet à dépression, un amicaliste (très connu dans l'amicale) a littéralement explosé son moteur (tout neuf)
Je ne vois pas trop comment cela a pu se faire, mais son robinet ne s'est pas fermé et l'essence à rempli le cylindre, il y avait certainement un autre problème dans le carbu,
M'enfin si tu hésites à supprimer ce robinet, n'hésite pas trop longtemps
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jolijojo
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Re: Ural Rétro 2008 dans le garage

Message par jolijojo »

J'ai passé commande aux usa pour 30€ de moins que chez yam, si le transport est ok, début juin je devrais être livré.
JPA m'avait rappelé la réf, il en existe une de remplacement (voir image sur pièces-yam.com).
Fichiers joints
robinet_essence_remplacement.jpg
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