Faisceau élec
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Re: Faisceau élec
Je viens de trouver ce PDF sur Charlie's Vintage Kustoms page 11 et 12
http://www.goodkarmaproductions.com/HTM ... _G-424.pdf
Ils n'ont pas la même vision du branchement et je serais plutôt d'accord avec cette version.
Soit:
- w Sortie 12v (commande de mise en marche de l'alternateur)
- ~ Tension de sortie de l'alternateur non régulé (10 a 30v que le régulateur stabilise a 12v)
- nk Sortie pour voyant de charge
- B3 Alimentation (12v après contact)
Dans ce cas le premier schémas serais faux car le w est une commande qui varie de 0 a 12v et ne peut servir a allumer les veilleuses.
A voir si quelqu'un a plus d’explications.
http://www.goodkarmaproductions.com/HTM ... _G-424.pdf
Ils n'ont pas la même vision du branchement et je serais plutôt d'accord avec cette version.
Soit:
- w Sortie 12v (commande de mise en marche de l'alternateur)
- ~ Tension de sortie de l'alternateur non régulé (10 a 30v que le régulateur stabilise a 12v)
- nk Sortie pour voyant de charge
- B3 Alimentation (12v après contact)
Dans ce cas le premier schémas serais faux car le w est une commande qui varie de 0 a 12v et ne peut servir a allumer les veilleuses.
A voir si quelqu'un a plus d’explications.
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Pardon j'ai pas été clair ! Je parlais du schéma que tu as mis sur le forum estmotorcycle fait à la main ! En tous cas les infos que tu viens de me donner sont intéressantes merci. Par contre je passe en 12v et j'ai un régulateur électronique acheté chez uralzentrale: http://www.ural-zentrale.de/en/regulato ... -universal
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
flat twin bobber
- Membre
De quel schémas parles tu, j'en ai dessiné pour plusieurs personnes selon ce qu'ils avaient sur leurs motos.
Est ce que tu parle du schémas de ma K750.

Si c'est le cas, il n'y a plus de régulateur car j'ai monter un alternateur de cher oldtimergarage avec régulateur intégré.
Je viens de voire qu'il a encore augmenté
.

Tu as:
La sortie 12v ou + (cosse a vissé)
La masse ou - (c'est la carcasse de l'alternateur)
L'alimentation 12v (fils en sortie de F1 et toujours branché après le contact)
La sortie du voyant de charge (elle varie selon la charge, elle est branchée sur le bas de LR)
Je suis content de mon alternateur mais il reste chers. Montage uniquement pour moteur a dynamo comme la M72 ou la K750.
Est ce que tu parle du schémas de ma K750.

Si c'est le cas, il n'y a plus de régulateur car j'ai monter un alternateur de cher oldtimergarage avec régulateur intégré.
Je viens de voire qu'il a encore augmenté

Tu as:
La sortie 12v ou + (cosse a vissé)
La masse ou - (c'est la carcasse de l'alternateur)
L'alimentation 12v (fils en sortie de F1 et toujours branché après le contact)
La sortie du voyant de charge (elle varie selon la charge, elle est branchée sur le bas de LR)
Je suis content de mon alternateur mais il reste chers. Montage uniquement pour moteur a dynamo comme la M72 ou la K750.
- Lilian
- Membre
Oui en effet c'est bien de celui-ci dont je parlais. Ce que tu appelés boitier d'allumage c'est le "bloc rupteur" ? Et les couleurs c'est pour les sections ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
flat twin bobber
- Membre
Le "Boitier d'allumage" est le boitier d'avance programmable, mais il n'est pas encore au point.

Pour le moment j'ai a la place un allumage de ce type, le branchement est identique au "Boitier d'allumage".

Les couleurs sont en effet pour le diamètre des fils.
Vert 1.5mm, bleu 2.5mm, rouge 6 mm
Ma moto est quant même bien particulière et je ne suis pas sur que son schéma électrique te soit d'une grande utilité.
Je te met un schéma que j'ai fait pour RTNW, c'est aussi un schéma pour les K750, mais avec l'allumage et la dynamo d'origine, j'ai rajouté des fusibles et un relais qui évites les arques électrique qui abîme le sélecteur a clef .

Toute fois, je ne suis pas sur que les schémas de K750 puissent te servir.

Pour le moment j'ai a la place un allumage de ce type, le branchement est identique au "Boitier d'allumage".

Les couleurs sont en effet pour le diamètre des fils.
Vert 1.5mm, bleu 2.5mm, rouge 6 mm
Ma moto est quant même bien particulière et je ne suis pas sur que son schéma électrique te soit d'une grande utilité.
Je te met un schéma que j'ai fait pour RTNW, c'est aussi un schéma pour les K750, mais avec l'allumage et la dynamo d'origine, j'ai rajouté des fusibles et un relais qui évites les arques électrique qui abîme le sélecteur a clef .

Toute fois, je ne suis pas sur que les schémas de K750 puissent te servir.
- Lilian
- Membre
Super clair ce schéma ! Il n'y a pas grand chose en commun avec le mien, mais il est super pour la compréhension du principe de base ! C'est quoi que tu as mis comme relais ? Avec ce câblage, tu peux mettre les veilleuses en même temps que les codes ?
-
flat twin bobber
- Membre
Exactement, quant que te met ta clef les feux de posistion s'allument et resta allué tant qu'il y a la clef. pour allumer les codes ou les phares, il faut tourner le sélecteur a clef, le choix codes ou phares ce fait après au guidon par le sélecteur d'origine (6). En relais, j'avais préconisé un 100A car les bornes 87 et 30 ce vis et accepte de gros connecteurs donc du gros fil.
Si ça t’intéresse, je t’expliquerai mieux lundi, car il faut que je parte au boulot.
Bon weekend
Si ça t’intéresse, je t’expliquerai mieux lundi, car il faut que je parte au boulot.
Bon weekend
- Lilian
- Membre
Puisque je suis en plein dedans, je mets un lien super intéressant sur le calibrage des éléments électriques d'une auto (qu'on peut appliquer à nos trapanelles préférées) http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html
-
flat twin bobber
- Membre
Lien super intéressent, a garder sous le coude quant on refait un faisceau.Lilian a écrit :Puisque je suis en plein dedans, je mets un lien super intéressant sur le calibrage des éléments électriques d'une auto (qu'on peut appliquer à nos trapanelles préférées) http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html
J'aime bien le passage de la 4CV ça rappel des souvenir a mes parents, j'avais 1 an et j'ai eu chaud au c.. .
- Lilian
- Membre
Ah elle avait pris feu ??
Et pourquoi il dit de ne pas protéger la bobine (ou l'alternateur) par un fusible ? C'est dommage qu'il nexplique pas tous ses choix ! Il parle également de protéger le relais par un fusible. Je ne l'ai pas vu sur ton schéma, tu ne l'as pas jugé utile ?
J'ai lu tout ton post sur le forum estmotorcycle sur la restau et la mise au point de ton (superbe) attelage, as tu résolu la conso d'huile ?
Et pourquoi il dit de ne pas protéger la bobine (ou l'alternateur) par un fusible ? C'est dommage qu'il nexplique pas tous ses choix ! Il parle également de protéger le relais par un fusible. Je ne l'ai pas vu sur ton schéma, tu ne l'as pas jugé utile ?
J'ai lu tout ton post sur le forum estmotorcycle sur la restau et la mise au point de ton (superbe) attelage, as tu résolu la conso d'huile ?