différence lubrification cylindre gauche et droit

Liger2
Membre
Re: différence lubrification cylindre gauche et droit

Message par Liger2 »

Aspersion par la masse de vilbrequin ?
Les 2 rondelles de graissage envoient de l'huile sur les roulements ?
C'est toujours bien de comprendre comment ça marche pour savoir pourquoi ça casse :lol:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Les 2 rondelles de graissage envoient de l'huile sur les roulements ?
ce que tu appelles rondelles donne plus prosaïquement déflecteurs, bien qu'elles doivent asperger plus que canaliser...mais n'étant pas dans le moteur quand il tourne...
en tous cas, faut pas mettre des roulements blindés parce que eux vont manquer d'huile ;)
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

j'ai trouvé des videos de moto cah sur you tube ou il explique pas mal de choses,avec la traduction automatique c'est un peut chaud mais on apprends des choses intéréssantes quand même .
j'essai de mettre un lien

si ça marche pas,faire moto cah sur youtube
donc les 2 "rondelles" de chaque coté du vilo seraient là pour centrifuger l'huile et la diriger vers les roulements de tête de bielle.
le perçage debouchant à l'exterieur de la rainure du cylindre serai pour controler l'arrivé d'huile enfin si j'ai bien tout compris :D
Mais peut être qu'un menbre du forum parle le russe et pourrai nous en dire plus :idea:
Verrouillé

Retourner vers « Ural 750 »