westy64 a écrit :Merci pour la photo de ta très belle machine.
Le blanc lui va très bien !
Je note quelques éléments qui lui rajoutent du charme, comme l'écusson sur le carter d'allumage (par ailleurs poli), mais aussi quelques accessoires
plus ou moins d'origine et néanmoins très intéressants : je pense au bracelet de maintien du kick en position haute, ou à la patte soudée sur la béquille permettant d'attraper cette dernière avec le pied malgré le pot d'échappement...
Je serais intéressé par une photo de détail montrant la forme de cette patte, pour la créer sur la mienne.
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 2 mai 2019 22:17
par westy64
Merci, c'est une très belle pièce.
Si tu as du temps, je veux bien une dernière photo qui montrerait le profil de cette pièce au dessus de son axe de fixation.
Je m'explique : quand ma moto est sur sa béquille, la béquille est plus oblique, moins verticale, et du coup les deux roues touchent le sol... Ta béquille doit avoir un profil différent en partie haute.
Re: Problème demarrage
Posté : sam. 4 mai 2019 19:11
par manugarnier
Résultat du démontage , la boîte seul isolée fonctionne bien , la partie haut moteur ( allumage cylindre etc) tourne aussi , moteur non serré
Comment enlever l’embrayage ? Sachant que les vissés sont limées ...
En revanche j’ai une soupape qui ne bouge pas en actionnant la rotation du moteur est ce que ça peut être lié à mon soucis du fait de ne pas pouvoir actionner le kick ?
Re: Problème demarrage
Posté : sam. 4 mai 2019 20:28
par westy64
manugarnier a écrit :
Comment enlever l’embrayage ? Sachant que les vissés sont limées ...
La procédure (théorique), c'est de dévisser au tournevis à frapper.
On dépose 1 vis sur deux, et avant d'attaquer les 3 dernières, on remplace les vis enlevées par des tiges filetées au pas de 8x100, et on bloque le disque avec des écrous sur ces tiges filetées.
Ensuite on dépose les 3 autres vis d'origine, puis on desserre les écrous des tiges filetées petit à petit, pour détendre les ressorts sans que tout te saute à la figure.
Pour déposer ces vis limées, j'ai lu que l'on pouvait taper en oblique sur les extrémités des vis pour les faire tourner. Je n'ai pas réussi... .
Personnellement sur mon moteur, j'en suis là (1 vis sur 6 est venue). Je vais attaquer les autres au marteau burineur, un peu sur le mode de la video ci-dessous.
Bon courage à toi.
Re: Problème demarrage
Posté : sam. 4 mai 2019 22:14
par Kreuzhof
Débrider et reformer les vis. Taper au tournevis à percussion
Re: Problème demarrage
Posté : sam. 4 mai 2019 22:33
par westy64
A la vue des photos des vos moteurs, je remarque que le mien n'a pas les goujons côté gauche, la boite étai fixée avec des vis. Le filetage du carter moteur ne va pas aimer les dépose-reposes successives.
Re: Problème demarrage
Posté : sam. 4 mai 2019 22:49
par tartempion
Pour ma part, sur la k 750, j'ai été obligé de fraiser les têtes des 6 vis de sorte à pouvoir extraire plateaux et disques.
me suis occupé des vis à la pince étau après...
Re: Problème demarrage
Posté : dim. 5 mai 2019 10:35
par manugarnier
westy64 a écrit :
manugarnier a écrit :
Comment enlever l’embrayage ? Sachant que les vissés sont limées ...
La procédure (théorique), c'est de dévisser au tournevis à frapper.
On dépose 1 vis sur deux, et avant d'attaquer les 3 dernières, on remplace les vis enlevées par des tiges filetées au pas de 8x100, et on bloque le disque avec des écrous sur ces tiges filetées.
Ensuite on dépose les 3 autres vis d'origine, puis on desserre les écrous des tiges filetées petit à petit, pour détendre les ressorts sans que tout te saute à la figure.
Pour déposer ces vis limées, j'ai lu que l'on pouvait taper en oblique sur les extrémités des vis pour les faire tourner. Je n'ai pas réussi... .
Personnellement sur mon moteur, j'en suis là (1 vis sur 6 est venue). Je vais attaquer les autres au marteau burineur, un peu sur le mode de la video ci-dessous.
Bon courage à toi.