всем привет !

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: всем привет !

Message par westy64 »

Bruno M61 a écrit :Bonjour Sacha , je te le confirme à Neufchâtel en Bray tu auras une machine bien maquillée pour la vente mais une mécanique hors d'usage bourrée de vis cachées qui tiendront le temps de te faire la démonstration que le moteur tourne. Et ensuite bien entendu plus personne au téléphone pour espérer résoudre tes problèmes j'en ai fait les frais malheureusement au mois d'aout 2018 . Bonne chance pour tes recherches
L'avantage de Neufchâtel, c'est que tu SAIS que la mécanique est morte quand qu'on te persuade qu'elle ne l'est pas, alors que pour les autres tu te persuades qu'elle ne l'est pas, alors qu'elle l'est.
D'où l'intérêt de payer pas très cher à Neufchâtel, vu que tu devras TOUT faire.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Ahhh ,bon , c'est comme cela et pas de garantie, étonnant pour la somme sans recours :lol:
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Message par Sacha »

westy64 a écrit : L'avantage de Neufchâtel, c'est que tu SAIS que la mécanique est morte quand qu'on te persuade qu'elle ne l'est pas, alors que pour les autres tu te persuades qu'elle ne l'est pas, alors qu'elle l'est.
D'où l'intérêt de payer pas très cher à Neufchâtel, vu que tu devras TOUT faire.

Oui c'est clair... De toute façon effectivement, si j'arrête de regarder ces machines avec un regard de gamin rêveur, une moto fabriquée à l'est, il y a plus ou moins 40 / 50 ans, qui a été utilisée comme un utilitaire dans des conditions assez éloignées de nos départementales de bourgeois capitalistes, faut pas s'attendre à autre chose que de devoir tout reprendre...

J'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais pas ... ;)

Allez je continue la chasse...
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Effectivement les routes de l'est ne sont pas magnifiques, mais nous y arrivons ici aussi donc l’investissement est bon , plus besoin de limitations a 80 km /h :lol:
Bruno M61
Membre

Message par Bruno M61 »

Pas très cher tout est relatif j'ai payé mon M61 4800€ plus transport et j'en suis déja à 2000€ de frais . Et je n'ai pas encore fini et n'ai parcouru qu' un kilomètre environ avant que ça lâche . Ce prix justifié normalement la remise en état de cette machine . Le seul luxe est une pompe grand débit et un carter d'huile grande capa tout le reste est pour le remplacement de pièces mortes et je ne refait pas la peinture ( sauf le cadre)qui pourtant quand on y regarde de plus prés mériterait bien aussi . Et quand je parle de vices cachées il s'agit par exemple de palier avant de vilo soudé à l'arc ainsi que les vis de réglages des culbuteurs soudées aussi à l'arc, arbre à cames repris à la lime , filetage bougie entièrement hs ,filetage carbu ,batterie 12v pour 6V ect ....ect enfin bref la liste est trop longue .
IMZ M61 1961
BSA A65T 1967
BMW R1100R 2000
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

mickeyprez a écrit :Effectivement les routes de l'est ne sont pas magnifiques, mais nous y arrivons ici aussi
C'est parce qu'on embauche du personnel venant de l'Est
Bruno M61
Membre

Message par Bruno M61 »

Par contre petite précision , il s'agit juste de mon parcours avec ce vendeur cela ne se passe comme cela avec tout le monde . Ces machines restent attachantes et sympa à restaurer . Il est sur que vu l'âge de ces machines de toute façon il faut tout revoir et contrôler , voir fiabiliser ( roulement, joint ect ) . Et en effet il vaut peut être mieux en acheter une vraiment pas cher en partant du principe qu'il faudra tout restaurer.
IMZ M61 1961
BSA A65T 1967
BMW R1100R 2000
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Il est vrai qu'il ne faut pas rêver, avec une machine des années 60 ou même avant qui a forcément pas mal roulé dans des conditions bonnes et mauvaises, qui a été pas mal bricolé dans le seul but que ça roule, une machine qui n'est pas passée par un collectionneur donc restaurée à moindre coût
Un pro, quel qu'il soit, ne peut pas refaire une machine comme neuve pour 4000€, sachant que la minute de méco c'est 1€, soit 50H = 3000€
1 Euro TTC la minute, je sors de la révision des 500
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Bruno M61 a écrit :Pas très cher tout est relatif j'ai payé mon M61 4800€ plus transport et j'en suis déja à 2000€ de frais . Et je n'ai pas encore fini et n'ai parcouru qu' un kilomètre environ avant que ça lâche . Ce prix justifié normalement la remise en état de cette machine . Le seul luxe est une pompe grand débit et un carter d'huile grande capa tout le reste est pour le remplacement de pièces mortes et je ne refait pas la peinture ( sauf le cadre)qui pourtant quand on y regarde de plus prés mériterait bien aussi . Et quand je parle de vices cachées il s'agit par exemple de palier avant de vilo soudé à l'arc ainsi que les vis de réglages des culbuteurs soudées aussi à l'arc, arbre à cames repris à la lime , filetage bougie entièrement hs ,filetage carbu ,batterie 12v pour 6V ect ....ect enfin bref la liste est trop longue .
Aïe Bruno, je comprends ta colère.
Précisément, à la lecture des retours d'expérience avec ce vendeur (et certains autres), ma recommandation est d'acheter "pas cher", parce que le supplément de prix entre deux machines ne se retrouve pas... dans la machine. Le vendeur n'apporte aucune garantie, mais il ne sait pas plus qu'un autre ce qui se cache au fond du moteur ou de la boite...
Je remarque que ses tarifs ces derniers mois sont de 1700, 2200, 2700, 3900, 4800, et à mon sens rien (à part l'impatience du candidat acquéreur, et parfois une moindre corrosion), ne justifie les écarts de prix entre les machines de ses annonces.
Vous êtes au moins 2 à avoir payé cher votre moto, et elles ne le valaient pas (je ne donne pas de leçon, j'ai payé la mienne ailleurs 4200 et j'en suis à faire rectifier mes cylindres - pour commencer... :mrgreen:).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Bruno M61
Membre

Message par Bruno M61 »

Bon après comme on dit je vais m'en remettre , je reste content de ma moto et maintenant je la connais par coeur et je sais comment cela à était refait. Ce qui vraiment m'écoeure ce le fait de maquiller les défauts pour vendre . Je comprend tout à fait que l'on ne soit pas dans le moteur et que l'on ne pas prévoir ce qu'il va lâcher à terme . Mais là c'est différent car on sait ce qui est mort et on le bidouille pour que cela tienne le temps de pouvoir vendre et que du coup on vend aussi un maquillage pour une restauration et on justifie le prix plus élevé . Aprés j'ai aussi ma part de responsabilité car j'ai était un peu ( ou beaucoup ) naif en pensant que passer par un pro j'aurai un peu plus de garantie . Mais encore une fois je parle juste de ce vendeur et ne mélange pas tout le monde. Donc pour ma part la prochaine fois car il y aura certainement une prochaine fois , comme par exemple une M72 je chercherai une machine complète dans son jus pour pas trop chère . Car de toute façon cela sera restauration totale . Enfin voilà pour en finir je ne voulais pas trop monopoliser le post de Sacha pour raconter mon histoire mais je voulais juste dire attention même si c'est un pro cela n'est pas une garantie.
IMZ M61 1961
BSA A65T 1967
BMW R1100R 2000
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »