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K-750 - Cylindre droite et gauche différent

Posté : mar. 4 juin 2019 19:46
par CH-ristophe
Oui, je sais j'ai été silencieux pendant plusieurs mois. Mais je reviens vers vous avec un problème qui me turlupine l'esprit. Mon side K750 est terminé, les beaux jours sont finalement arrivés et je commence à aligner les sorties avec les copains. Je suis rentré une fois à pieds, panne d'essence, deux fois tracté par une voiture à cause d'une panne de carburateur et de boite à vitesse, et la semaine dernière sur une remorque parce que je suis sortie de la route et ai tapé le cylindre gauche contre une fontaine. Ça m'a tordu le cadre que j'ai pu tant bien que mal redresser après avoir ressorti le moteur.
En fait mon problème est autre. J'ai l'impression de ne pas avoir 2 cylindres identiques. J'ai de la peine à l'écrire tellement ça semble bizarre. J'ai essayé de faire un petit photo montage pour visualiser la chose. C'est lorsque j'ai dû redresser mon cadre que je me suis rendu compte que l'échappement de gauche sort avec un angle plus faible que le droite (dans le sens de la marche). Est-ce que quelqu'un a déjà constaté cela ? De plus le cylindre de droite est toujours entre 20 et 50° plus chaud que celui de gauche (gauche, coté échappement, ~180° et droite, coté échappement, ~220°). On le remarque également en mettant la main derrière les échappements quand le moteur est froid, on sent tout de suite qu'à droite les gaz d'échappement sont chaud et à gauche ils sont froid. Je sais que le cylindre de gauche est lubrifié et que celui de droite est lubrifié par giclement mais je ne crois pas que c'est ça qui fait la différence de température.
Est-ce que quelqu'un a une idée? Est-ce que cela vous semble normal?

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 4 juin 2019 20:03
par tartempion
regarde peut être ta richesse, tu dois être bien pauvre à droite (bougie blanche) et un peu moins pauvre sur le front prolétaire.
180, c'est ce que j'ai à gauche et je suis pauvre !
220, alors là, je n'y pense même pas :P

pour tes pots, du moment que ça rentre, moi ça ne me chagrine pas.
n oublie pas que tes cylindres ne sont pas en face l'un de l'autre, sinon mes tubes sont parallèles au cadre sur mon k750...

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 4 juin 2019 20:16
par westy64
Pour les pots, c'est normal, ils ne sont pas identiques, la courbure du départ est différente entre le cylindre droit et le gauche, comme tu l'indiques sur tes photos avec les lignes.

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 4 juin 2019 22:58
par CH-ristophe
Effectivement ça a l'air correct, j'ai regardé sur un jeu de cylindre neuf, on voit bien la différence. OK, merci pour vos réponses.
Concernant la richesse, je vais regarder, j'ai une bougie colortune, par contre on ne peut pas régler grand chose, richesse au ralenti, hauteur de l'aiguille et gicleur.
Au fait, vous utiliser les carbu d'origine K-302? ou bien vous les avez changé ?

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mar. 4 juin 2019 23:23
par tartempion
k 750 avec k 302...je m'emmerde !
mt 12 avec k 68...aussi !!!

avec la colortune, tu vois ce que tu vois sur la bougie, mais en temps réel, c'est ce qui, à mon avis, en fait l’intérêt.
pour ma part, trop riche d'un coté et trop pauvre de l'autre, à tous les régimes, me fait incriminer mon niveau de cuve.
et à part jouer de façon empirique sur l'enfoncement de la pièce laiton sur laquelle se greffe la durit d'essence et qui porte le cône femelle du pointeau, je ne vois pas comment faire.
ou alors, alourdir le flotteur à l'etain pour relever le niveau et donc enrichir....

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mer. 5 juin 2019 08:39
par jean louis
change le flotteur de coté pour voir si c'est lui qui est à incriminer et pèse les aussi avec une balance de précision

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mer. 5 juin 2019 10:15
par tartempion
trés juste et la pesée des flotteurs me semble un bon moyen de confirmer.
le seul problème que ça solutionnera, ce sera les valeurs relatives, cad le poids de l'un par rapport à l'autre.
nous n'avons pas la valeur absolue, comme sur certains solex notamment, ou 3,7g est inscrit sur la languette des flotteurs.

ce qui m’amène à penser que ce que l'on prend pour des soudures de merde sur les flotteurs de nos k302 n'est qu'un moyen de rattraper le poids requis par le cahier constructeur...

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mer. 5 juin 2019 13:05
par westy64
tartempion a écrit : rattraper le poids requis par le cahier constructeur...
ah, ça existe ça ? :mrgreen:

Re: Bonjour de Suisse

Posté : mer. 5 juin 2019 14:25
par tartempion
ah, ça existe ça ? :mrgreen:
ben oui, mais c'est en Allemand de 1939 :roll: :roll:

Re: Bonjour de Suisse

Posté : ven. 7 juin 2019 22:49
par Kreuzhof
J'utilise des K302.
Comme tout le monde, j'ai la bougie gauche trop riche, la bougie droite trop pauvre. Donc la classe moyenne se rencontre sur le vilebrequin et tout va bien :lol: