Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : lun. 1 oct. 2018 11:37
par popov1100
Salut Patrick,
j'ai acheté ce side sans moteur, j'ai donc mis le moteur BM que j'avais sous le coude
le reservoir BM (ex police) + les logos germaniques etait fourni avec le side, le cadre a été modifié par l'ancien proprietaire qui a soudé des fixations pour accueillir le reservoir, et la selle mono BMW
j'aimerai poser des logos KMZ (on en trouve sur ebay en 54mm, mais les BM font 70mm)
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : lun. 1 oct. 2018 11:43
par patof
popov1100 a écrit :Salut Patrick,
j'ai acheté ce side sans moteur, j'ai donc mis le moteur BM que j'avais sous le coude
le reservoir BM (ex police) + les logos germaniques etait fourni avec le side, le cadre a été modifié par l'ancien proprietaire qui a soudé des fixations pour accueillir le reservoir, et la selle mono BMW
j'aimerai poser des logos KMZ (on en trouve sur ebay en 54mm, mais les BM font 70mm)
Il me semblait bien
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : lun. 1 oct. 2018 11:56
par popov1100
pour le reniflard, c'est prevu
quand il tournait, les carbus etaient equipés de petits filtres cornet, d'ou l'affreux bidon d'huile pour le reniflard
j'ai fabriqué une boite à air avec des raccords de plomberie en stock et
un filtre à air smart fortwo
quant au circuit electrique, il est aussi à revoir....
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : lun. 1 oct. 2018 12:03
par patof
popov1100 a écrit :pour le reniflard, c'est prevu
quand il tournait, les carbus etaient equipés de petits filtres cornet, d'ou l'affreux bidon d'huile pour le reniflard
j'ai fabriqué une boite à air avec des raccords de plomberie en stock et
un filtre à air smart fortwo
Quant au circuit Electrique, il est aussi à revoir....
Tu veux que je regarde si j'ai pas une boite a air en stock dans tout mon biz bm-ural-dnepr.
le reniflard, c'est quelque chose hein ech' pere niflard
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : lun. 1 oct. 2018 12:06
par popov1100
c'est sympa, mais ne t’embête pas,
mon systeme avec filtre à air papier de smart est opérationnel, et les sortie sont en 50mm comme l'entrée des carbu bing
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : mar. 2 oct. 2018 00:01
par popov1100
j'ai continu le demontage
le bras oscillant est sorti sans probleme
les caoutchouc sont souples et en bon etat, pas d'affaissement
le moteur est aussi sorti du cadre,
y'a un peu de boulot :
- changer le spi du volant moteur
- gros nettoyage
- fixer le cercle de centrage pour la boite :
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : mar. 2 oct. 2018 20:10
par jean louis
Comme moi pour le filtre à huile tu dois faire basculer le moteur sans les axes j’ai le même problème mais tout les 10 000 km ça va quand même. je viens de le faire sinon si tu as le courage découpe du cadre avec une nouvelle forme pour pouvoir sortir le filtre mais la c’est du boulot
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Posté : mer. 3 oct. 2018 08:28
par popov1100
voici les choses à prevoir pour l'instant sur le moteur
- changement de la clavette de pompe à huile (moteur /5 avec petite clavette, très fragile)
- changement du joint spi de volant moteur
- nouvelle vis de volant moteur (encore plus indispensable sur un /5 que sur les flat plus recents) et d'embrayage
le rotor d'alternateur était fonctionnel il y a 10 ans,
il est très moche aujourd'hui
l'isolant s'effrite sur les fils qui vont au collecteur
le papier qui entoure le bobinage part en morceau
je crois que ja vais le badigeonner d'araldite, vu qu'a la mesure il fait encore les 7 ohms reglementaires
Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)