Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Salut Patrick,
j'ai acheté ce side sans moteur, j'ai donc mis le moteur BM que j'avais sous le coude
le reservoir BM (ex police) + les logos germaniques etait fourni avec le side, le cadre a été modifié par l'ancien proprietaire qui a soudé des fixations pour accueillir le reservoir, et la selle mono BMW
j'aimerai poser des logos KMZ (on en trouve sur ebay en 54mm, mais les BM font 70mm)
j'ai acheté ce side sans moteur, j'ai donc mis le moteur BM que j'avais sous le coude
le reservoir BM (ex police) + les logos germaniques etait fourni avec le side, le cadre a été modifié par l'ancien proprietaire qui a soudé des fixations pour accueillir le reservoir, et la selle mono BMW
j'aimerai poser des logos KMZ (on en trouve sur ebay en 54mm, mais les BM font 70mm)
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Il me semblait bienpopov1100 a écrit :Salut Patrick,
j'ai acheté ce side sans moteur, j'ai donc mis le moteur BM que j'avais sous le coude
le reservoir BM (ex police) + les logos germaniques etait fourni avec le side, le cadre a été modifié par l'ancien proprietaire qui a soudé des fixations pour accueillir le reservoir, et la selle mono BMW
j'aimerai poser des logos KMZ (on en trouve sur ebay en 54mm, mais les BM font 70mm)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
pour le reniflard, c'est prevu
quand il tournait, les carbus etaient equipés de petits filtres cornet, d'ou l'affreux bidon d'huile pour le reniflard
j'ai fabriqué une boite à air avec des raccords de plomberie en stock et
un filtre à air smart fortwo
quant au circuit electrique, il est aussi à revoir....
quand il tournait, les carbus etaient equipés de petits filtres cornet, d'ou l'affreux bidon d'huile pour le reniflard
j'ai fabriqué une boite à air avec des raccords de plomberie en stock et
un filtre à air smart fortwo
quant au circuit electrique, il est aussi à revoir....
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
popov1100 a écrit :pour le reniflard, c'est prevu
quand il tournait, les carbus etaient equipés de petits filtres cornet, d'ou l'affreux bidon d'huile pour le reniflard
j'ai fabriqué une boite à air avec des raccords de plomberie en stock et
un filtre à air smart fortwo
Quant au circuit Electrique, il est aussi à revoir....
Tu veux que je regarde si j'ai pas une boite a air en stock dans tout mon biz bm-ural-dnepr.
le reniflard, c'est quelque chose hein ech' pere niflard
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
c'est sympa, mais ne t’embête pas,
mon systeme avec filtre à air papier de smart est opérationnel, et les sortie sont en 50mm comme l'entrée des carbu bing
mon systeme avec filtre à air papier de smart est opérationnel, et les sortie sont en 50mm comme l'entrée des carbu bing
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
j'ai continu le demontage
le bras oscillant est sorti sans probleme
les caoutchouc sont souples et en bon etat, pas d'affaissement
le moteur est aussi sorti du cadre,
y'a un peu de boulot :
- changer le spi du volant moteur
- gros nettoyage
- fixer le cercle de centrage pour la boite :
https://photos.app.goo.gl/rg5tMC9waWZyxT8b8

essayer de trouver une solution pour faciliter le changement de filtre à huile ?
https://photos.app.goo.gl/BgrQAq9m8Ur7DZgh8

le bras oscillant est sorti sans probleme
les caoutchouc sont souples et en bon etat, pas d'affaissement
le moteur est aussi sorti du cadre,
y'a un peu de boulot :
- changer le spi du volant moteur
- gros nettoyage
- fixer le cercle de centrage pour la boite :
https://photos.app.goo.gl/rg5tMC9waWZyxT8b8
essayer de trouver une solution pour faciliter le changement de filtre à huile ?
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Comme moi pour le filtre à huile tu dois faire basculer le moteur sans les axes j’ai le même problème mais tout les 10 000 km ça va quand même. je viens de le faire sinon si tu as le courage découpe du cadre avec une nouvelle forme pour pouvoir sortir le filtre mais la c’est du boulot
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
j'ai continué mon demontage
pour l'instant tout va bien
voir ici https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
pour l'instant tout va bien
voir ici https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
voici les choses à prevoir pour l'instant sur le moteur
- changement de la clavette de pompe à huile (moteur /5 avec petite clavette, très fragile)
- changement du joint spi de volant moteur
- nouvelle vis de volant moteur (encore plus indispensable sur un /5 que sur les flat plus recents) et d'embrayage
le rotor d'alternateur était fonctionnel il y a 10 ans,
il est très moche aujourd'hui

l'isolant s'effrite sur les fils qui vont au collecteur
le papier qui entoure le bobinage part en morceau
je crois que ja vais le badigeonner d'araldite, vu qu'a la mesure il fait encore les 7 ohms reglementaires
- changement de la clavette de pompe à huile (moteur /5 avec petite clavette, très fragile)
- changement du joint spi de volant moteur
- nouvelle vis de volant moteur (encore plus indispensable sur un /5 que sur les flat plus recents) et d'embrayage
le rotor d'alternateur était fonctionnel il y a 10 ans,
il est très moche aujourd'hui
l'isolant s'effrite sur les fils qui vont au collecteur
le papier qui entoure le bobinage part en morceau
je crois que ja vais le badigeonner d'araldite, vu qu'a la mesure il fait encore les 7 ohms reglementaires
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Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
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Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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Re: Un Dnepr MT 16 dans les Hauts de France (chez les ch'ti quoi)
Il existe un vernis spécifique pour les bobinages.
https://www.atecfrance.fr/merchant/prod ... tiflash-fh
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