Page 3 sur 3

Re: tour de France motos anciennes

Posté : mer. 29 août 2018 11:47
par saxel
Belle R25 BMW qui a été ma première moto, mais pas du tout état collection !

sans pourrir le fil @ Guy & Claudette :arrow: D'après la jurisprudence, le conducteur qui n'est pas responsable de l'accident doit être indemnisé sur la base de la valeur de remplacement.

Re: tour de France motos anciennes

Posté : mer. 29 août 2018 12:28
par Guy et Claudette
saxel a écrit :le conducteur qui n'est pas responsable de l'accident doit être indemnisé sur la base de la valeur de remplacement.
[/i]
Bin oui, merci, c'est bien ce que je pense, mais j'irais où avec mes 3000€, et que c'est pas une machine de collection, j'en ai d'autres à sortir, j'hésite

Re: tour de France motos anciennes

Posté : ven. 31 août 2018 18:45
par coupecoupe
premiere sortie avec ma moto de collection pour aller manger avec les gars du tour de france et dire bonjoukr a patrice et l autre kopain de l amicale de retour chez moi a 23h30 perdue carte grise et assurance atendut 8 jours toujour rien donc mouvelle carte grise 16 euros 76

Re: tour de France motos anciennes

Posté : mer. 28 nov. 2018 16:55
par Omar_Cello
Guy et Claudette a écrit :Dites-moi, les rouleurs d'anciennes, JPA en l’occurrence, comment assurez-vous les machines, tiers simple ou tous risques ??
Explication
Hier il faisait beau et nous avons roulé avec notre vieille 100 RT de 79, ça commence à faire de l'âge.
Et dans un village où tous les carrefours sont en priorité à droite, une grosse voiture est arrivée un peu vite à ma gauche, j'étais déjà au milieu de la route quand je l'ai vu, je ne pouvais plus rien faire, il pouvait me taper tout le côté gauche, mais il a bien freiné en ne laissant que 1,5 m entre nous deux, sympa le gars.
Mais ça m'a donné à réfléchir.
Je ne suis assuré qu'au tiers, mais elle vaut tout de même dans les 3000 €, si je me plante tout seul c'est pour ma pomme, tant pis pour moi.
Par contre dans le cas d'hier, si l'assurance du gars me cherche des poux parce qu’il ne veut pas payer (un peu comme beaucoup d'assurance) la machine est bonne pour le casse, les 3000 € seraient vite dépassés en cas de choc.

J'ai un contrat flotte chez AMV avec la vieille 205, les prix sont intéressants pour ce genre de machine
Merci pour votre avis
Il y a une formule, elle vaut ce qu'elle vaut :
faire expertiser la machine par un gars (à Genève, par exemple, ce monsieur, qui est charmant,
viendra examiner votre machine et fera une expertise comme "capture d'écran".
A savoir, l'état et la valeur de la machine au moment de l'expertise) :

http://www.expertauto.ch/03_Mission.html

Partant de là, aucune assurance ne pourrait - normalement - payer un montant inférieur à celui de l'expertise.
Cela dit, c'est également très utile d'avoir une protection juridique circulation (genre TCS ASSISTA en Suisse)
qui prennent en charge les frais d'avocat au cas où.
C'est toujours chmirrant d'avoir un sinistre, mais c'est souvent quand on a un parapluie qu'on rencontre le beau temps.

Il y a aussi ce qu'on appelle la casco partielle, c'est selon ce qu'on aime ou non sa machine.
La casco partielle couvre les dégâts de vandalisme, de vol, de parking et ceux liés aux forces de la nature.
Je sais pas si vous avez ces couvertures en France.

Mieux vaut être sur-assuré que le contraire...

Au fait, pour ma MT 80 (en plaque interchangeable avec mon scooter, la taxe est calculée sur le véhicule qui a la plus grande puissance), je paie par année 191 CHF d'assurance pour la RC obligatoire.
Quand j'avais juste le scooter (même RC) je payais 112 CHF par an. Donc le side me coûte 79 CHF de plus par an.
Correct. Je suis à 35% degré de prime, vieux motard, touche du bois.

Et vous, à combien en êtes-vous de vos primes ?

Re: tour de France motos anciennes

Posté : mer. 28 nov. 2018 22:39
par Kreuzhof
45%
Le Dnepr me coùte 97,-€ par an à l'ADAC si je me souviens bien.
Je regarderai

Re: tour de France motos anciennes

Posté : ven. 30 nov. 2018 09:06
par mickeyprez
Moi en collection chez Bailly assurances , toute la flotte pour 265 e environ 10 vehicules .
Mais pas de tous risques !
Assurance basique défense recours , dépannage (avec Polski Fiat en 2017)
Tombe en panne vers VINEY 38 GRENOBLE)
Pris en charge par dépannage 25 mns apres.
Diagnostique moteur HS suite rupture ventilateur.
3 trajets taxi.
Location d'une 208.
Une nuit hôtel .
Retour véhicule sur porte autos 4 semaines plus tard a la maison .
RAS , rien à redire .
Affaire classée .

Re: tour de France motos anciennes

Posté : sam. 8 déc. 2018 22:46
par Kreuzhof
Pour info c'est Vinay. ;)