Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Très court métrage de fiction fait par un Français dans le centre ville de Siem Reap, ces jours.... La fresque murale aperçue vite fait est de lui, dans l'impasse derrière le Laundry bar.

[youtube]kZNI1kGjhJE[/youtube]
saxel
Membre

Message par saxel »

A lire...

https://www.cambodgemag.com/post/livre- ... n-keo-vong

Résumé

C’est la force du vécu, les difficultés que j’ai traversées qui me poussent à exprimer ici mon désarroi. J’aimerais que mes enfants, mes petits-enfants et les générations futures se souviennent de ce que j’ai vécu, qu’ils comprennent que c’est par la volonté de vivre que la famille a réussi à arriver au pays des libertés, de l’égalité et de la prospérité : la France.

« Que la mort de tous les innocents du peuple cambodgien serve de leçon aux futures générations ! »
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Il y a une situation qui m'a surpris un peu, avant hier...

J'ai suivi en direct, la course de jeunes en culottes courtes sur des bicyclettes, sur Eurosport, de l'île d'Oléron à l'île de Ré. Ma région d'origine, de 0 à 15 ans, puis plus tard, parcourue à moto ; donc je connais très bien les routes vues à la tv.
(Ils appellent ça le Tour de France, mais si les gamins apprennent la géographie avec ça, le pays va avoir une drôle de forme).

Je pensais être "heureux" de revoir ces paysages, bien filmés du ciel, par un temps superbe.

Ca m'a fait l'effet inverse , ne plus avoir envie d'y retourner, de trop vu... Ca m'a rappelé, lorsque je revenais d'Afrique ( et de Thaïlande), ce sentiment bizarre d'être content de rentrer et puis 3 jours plus tard,une envie terrible de repartir.

Saxel
Saltimbanque irrécupérable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Phnom Penh: la police de la circulation n'imposera plus d'amende aux conducteurs qui laissent les feux allumés pendant la journée.

https://cne.wtf/2020/05/09/no-fines-for ... -7hhUPzgPA

Normalement, les véhicules importés de pays développés, les voitures conventionnelles ou les voitures d'occasion, dont la plupart proviennent des États-Unis, sont automatiquement allumés à tout moment pour se conformer aux lois en vigueur.

Selon le brigadier Tith Visal, cela a été expliqué lors du Forum national sur le droit de la circulation routière diffusé à la télévision nationale du Cambodge le matin du 8 mai 2020.
Le général Visal a déclaré:«Il n'y a aucune disposition en vertu de cet article 39 pour que la police de la circulation inflige une amende à la lumière du jour.»

Le général Visal a ajouté que les automobilistes oublient souvent d'éteindre leurs lumières s'ils ont conduit de nuit dans la journée. "Veuillez être clair, alors ne vous inquiétez pas, la police ne sanctionnera pas." KBN

...par contre, M'sieur l'agent, le 4x4 pleins phares plus ses leds en face, alors que la miss au volant envoie un sms à sa copine, on fait quoi ?.... exemple (mauvais) : driven by a beautiful woman suspected of being very drunk..../...

https://cne.wtf/2020/08/27/woman-in-ran ... toul-kork/
saxel
Membre

Message par saxel »

Ca sent bon comme quand maman faisait griller des maquereaux avec du laurier, dans ma jeunesse, mais sans le poisson :lol: .... ils doivent faire brûler des herbes....

https://cne.wtf/2020/04/21/kandal-canna ... rs-caught/
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour ou bonne nuit pour certains........

Beau temps ce matin... pas un temps de saison. Enfin hier midi, bel arrosage quand même. Les grenouilles sous ma fenêtre imitaient Mireille Mathieu.

Comme chaque jour ou presque, en fin d'après midi, sauf pluie, je vais faire mon tour au centre ville... Voir un peu de monde, prendre l'air, quelques petits achats ... C'était bien calme ces jours, depuis le "nouvel an khmer" et la fête des morts de la semaine prochaine. Même dans les bars anglophones...

Hier soir, temps agréable, ce n'était du jamais vu .... :o
1599735965162[1].jpg
1599735974771[1].jpg
Rue entre la rivière et le vieux marché à 18 h 30....pareil à 20 h 45. J'y suis resté, le boss et sa femme étant là....
Nous avons tous besoin de voir des gens, comme pour se rassurer. Certains expatriés n'ont pas d'autres choix que de préparer leur retour au pays. Les loyers continuent à baisser.... les cautions ne peuvent plus revenir...elles n'existent plus dans la majorité des cas.
Voilà... De" pauvre petit retraité ", ,je suis devenu un "favorisé" dont le pouvoir d'achat me permet de continuer à vivre, à quelques différences près...

Dans les escaliers, je vais pouvoir élever des truites bientôt.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Dans le nord-est de la Thaïlande, un groupe de villageois se mobilise contre la construction d’un barrage sur la partie laotienne du Mékong, à quelques centaines de mètres de leur village. Depuis une quinzaine d’années, la Chine a construit une dizaine de barrages :!: :!: en amont du fleuve dont dépendent 60 millions de personnes en Thaïlande, au Laos, au Cambodge ou au Vietnam.

THAÏLANDE

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200912 ... %C3%A9kong
saxel
Membre

Message par saxel »

..............
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre
les dauphins du Mékong

Message par saxel »

Les barrages hydrauliques et les systèmes d’irrigation réduisent leur habitat, surtout pendant la saison sèche. Les pesticides, les métaux lourds, les particules de plastique et d’autres contaminants provenant de l’industrie, de l’agriculture et des rejets urbains sont aussi des causes directes de la mortalité des dauphins. Étant donné que bon nombre de ces polluants sont persistants, ils risquent d’affecter la biodiversité locale pendant de nombreuses années.

https://www.cambodgemag.com/post/nature ... cotourisme
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »