Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Exemple de boutique vide, en face du vieux marché de Siem Reap ,et à 50 m du bar Laundry : à louer 3000 $ par mois plus un mois de caution par année de bail....Pas belle la vie ?

Image

Image

Image

Faut que j'explique un classique sur la route par là, encore hier soir de nuit, ce qui m'a fait prendre un gros trou....

Une miss en mobylette devant moi veut tourner à gauche et met son clignotant à gauche au dernier moment ... normal.
Mais elle se gare à droite... pour regarder avant de tourner vraiment à gauche !
" Ben quoi, j'ai mis mon clignotant !?".
Nous, nous utilisons les miroirs qui s'appellent rétroviseurs... s'ils sont devenus obligatoires depuis peu, ils ne servent qu'à poser le casque à l'arrêt.

Sauf avoir une bonne anticipation de vieux motard,et encore...., avec mon klaxon que j'utilise beaucoup, ça devient la roulette russe de rouler par là....

Image

Devant une banque, saisies à vendre....et ce n'est que le début.
saxel
Membre
Indochine... climat.

Message par saxel »

Salut.....

"Avant" je marchais beaucoup, "avant" le dimanche matin je faisais une sortie en scoot...  ouais, mais le climat ... j'ai du mal et les autres aussi ! y compris les Khmers. Il a changé ces dernières années... :oops:

25° au réveil et pas trop chaud annoncé, ça devrait être bien, sauf que les UV sont terribles :  

https://www.wofrance.fr/Cambodge/SiemReap/IndexUV.htm

...évidemment qu'avec le décalage horaire, si tu regardes à 15 h France, ici il fera nuit   :lol:

Indice 10 c'est maxi :  après tu es cuit(e). A Siem Reap, hors catégorie ! 11   ce dimanche.

https://www.wofrance.fr/reports/wxfacts ... -Index.htm

Concrètement...ça fatigue beaucoup, ça brûle vite,(quelques km ça suffit) et les heures d'activité sont limitées. Mon casque LS2 jet à visière longue me protège de la poussière et de la pluie, pas des UV. les ouies d'aérations sur le toit ne servent à rien... gadget.

Les Khmères se passent des crèmes dangereuses pour blanchir, puis une autre crème pour cacher le résultat de la première....

Mes pâtes sont cuites....à plus tard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Sans commentaire...................

https://www.cambodgemag.com/post/histoi ... C3%A9moire

Au lendemain de la mort de Duch, ancien tortionnaire Khmer rouge condamné pour crimes contre l’humanité, l’écrivain Antoine Audouard se penche sur le crime et le châtiment, les questions souvent insolubles que pose le parcours d’un révolutionnaire meurtrier mais « conscient et enthousiaste », et le sens ou l’impasse de son procès.

https://www.cambodgemag.com/post/histoi ... u-bourreau
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour,

Je la fais courte : appel ce matin deLa Poste ....pas bien compris....je vais donc à la Poste de Siem Reap. Heure de sortie d'écoles, rues fermées et 32°... :oops:

Personne ne m'a téléphoné ! je montre mon téléphone... et le postier de Siem Reap les rappelle, je ne peux depuis mon téléphone pas rouge ; " c'est la Poste de Phnom Penh ". Je dois rappeler la douane.

Je refuse, leur anglais et le mien ne sont pas compatibles. Je demande s'ils veulent de l'argent .... "non...."

2 ème appel de la Poste de Siem Reap vers celle de Phnom Penh : ça semble dans l'impasse...

Le sourire du postier est forçé... :P et ce petit colis de moins d'un kilo, m'a déjà été remboursé par paypal en octobre 2019. Colis jamais retourné en France, toujours en ligne sur le suivi ... (huiles essentielles, gélules de plantes, pas de médocs).

OUI, il n'y a pas d'erreur :ce colis est retenu à Phnom Penh depuis le 18 septembre 2019 (parapharmacie avec une bande dessus "pharmacie".

Depuis, j'ai trouvé une autre formule, en attendant de prendre ma décision ....les USA parlent de retourner sur la lune, je suis volontaire :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Plusieurs villageois dans plusieurs provinces auraient déclaré que l’exploitation forestière illégale prospérait parfois sous la protection des autorités locales et de puissants intérêts commerciaux.

Par Sovannarith Keo & Roseanne Gerin — RFA Khmer

:arrow: Koh Kong : Les chasseurs d’abeilles inquiets pour leur avenir

https://www.cambodgemag.com/post/koh-ko ... eur-avenir
saxel
Membre

Message par saxel »

Ce matin, je me suis décidé à m'occuper de moi :

Rendez vous le 23 septembre à Phnom Penh dans une clinique pour les yeux... j'arrête de consulter des opticiens bricoleurs avec du matériel collector...

Ce matin, j'ai fait des analyses de sang que j'ai choisi moi même ... :)

Facile, ce sont toujours les mêmes... et sans passer par un docteur pour l'ordonnance. J'allais chez un ex medecin colonel de l'armée française, à Phnom Penh : 40 $ la visite pour faire une ordonnance et me prendre la tension...
Il m'avait envoyé à l'institut Pasteur pour le bilan sanguin = 185 $...... :oops:

Ce matin, chez BIOMED
, labo tout neuf connu : résultats par email.

J'ai demandé :arrow: L'antigène carcinoembryonnaire (ACE) est une protéine qu'on détecte normalement en très faibles quantités dans le sang des adultes. Il peut y avoir une hausse du taux sanguin de l'ACE en présence de certains types de cancer et d'affections non cancéreuses (bénignes).... plus hématologie vs/transaminases, GGT (en anglais) , HIV, Hg/CBC pour les connaisseurs, Total : 26 $ soit 22 euros....

Payé de ma poche, la sécu pourrait me dire merci... c'est combien en France ? Entre les yeux, dents, analyses, aucun tarif n'est comparable. par contre, en cas d'hospitalisation, là ....
saxel
Membre
Bruit au Cambodge

Message par saxel »

Il n'y a pas que moi qui constate ...

https://www.cambodgemag.com/post/cambod ... s-du-bruit

extrait :

« Ce matin à 6 heures j’ai été réveillé par ce que j’ai d’abord cru être les brames d’agonie d’un cerf que l’on torture. Comme je n’ai pas encore vu de cerf en ville, je suis allé m’enquérir depuis ma terrasse »

Ce n’était que le mariage qui commençait. Là on en est à une saynète interprétée depuis une bonne heure par deux acteurs qui, je suppose, illustrent la vie de couple avec force disputes (bruyantes) et réconciliations parsemées de longs laments et rires de l’assistance. Le tout accompagné par une formation musicale genre Bagad Lann Bihoué* mais avec percussions et cymbales. Cela va durer comme ça pendant 2 jours nuits comprises … :o

Le mariage n’empêche pas les travaux de construction de se poursuivre.
Entre deux déversement de gravats dans les bennes, les ouvriers reprennent plaisamment en chœur les chansons à succès qu’on diffuse à côté. Tout ce bruit, ça doit énerver les organisateurs de la cérémonie qui poussent les baffles à fond.........

* tu ne connais pas ? :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Diplomatie & Histoire : En finir avec la dette de guerre américaine

Sok Touch: .../... les relations bilatérales se sont améliorées avec le nouvel ambassadeur, mais (il) admet franchement qu’une position radicale des États-Unis pousserait encore plus le Cambodge vers la Chine.

https://www.cambodgemag.com/post/diplom ... %A9ricaine
saxel
Membre
Réouverture des écoles au Cambodge

Message par saxel »

saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Bonjour,

Depuis deux jours j'étudie mon avenir à Siem Reap.... les qualificatifs ne manquent pas, ils ont juste changé.

Le chantier "réseaux et routes" avance, pas assez vite je trouve personnellement...
Depuis combien de mois sok san road est elle en gros travaux ? au minimum 4 , je dirais plus....les petits commerces ne sont plus accessibles lorsqu'il pleut. Pareil dans d'autres rues... hier, près de Wat bo, sortie d'école, au même moment un camion benne chargé de terre sort d'un chantier, les roues bien grasses... facile de dire que "c'est le Cambodge" mais nous sommes en 2020. Certaines civilités devraient, du moins en ville, être présentes.... Il faut dire que si les écoliers n'ont que des enseignants comme l'Australienne qui loge au dessus de moi, ce n'est pas gagné ! Mégots parterre dans l'immeuble, salle de sport en vrac, bruit la nuit.... à la Khmère !

J'étudie donc où aller et quoi faire au 1 er décembre, vu l'ennui et l'avenir de Siem Reap pour les prochains mois.
Après 5 ans à Phnom Penh, il me semble que ça serait une erreur d'y retourner vivre : trop de nuisances sonores, pollution des véhicules et chantiers, trafic aux heures "sortables" et surtout la promise cuitée. :)

Les avantages seraient annulés par les inconvénients.

Ma soirée d'hier avec le boss du bar "français", ici depuis 18 ans environ, m'a permis d'échanger, et d'avoir un autre point de vue : évidemment que lui en famille avec 3 jeunes enfants, un bar qui a bien marché ( 6 employés mais depuis une semaine, seulement 3), il parle Khmer, la donne n'est pas la même : mais il resserre quand même les boulons, y compris son logement... ambiance qui ressemble au climat....c'est pesant, lourd... sans savoir ... on constate simplement.

Alors que je n'ai pas terminé mon premier café, je lis un message d'un ami Franco- casamançais. Actuellement là bas ( à Oussouye pour ceux qui connaissent), j'avais l'intention d'y retourner, vivre....nature superbe, accès pas très facile sauf si les vols depuis Dakar reprennent, ou le bateau ... Oui, de quoi me redonner l'espoir d'y retourner quand ma situation sera meilleure : d'ici là, me soigner et patienter au Cambodge. Mon visa est valable jusqu'en juin...
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »