Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Mamouth
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Mamouth »

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westy64
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par westy64 »

Mamouth a écrit :Une boîte chez moi en vend, appelle les, ils expédient peut être, et s'ils ne le font pas, je peux t'en prendre et te l'expédier:

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Je les ai appelé, mais ils n'ont pas le Curil T en stock, et ils ne peuvent pas en avoir rapidement.
Apparemment, le produit sera à nouveau dispo début mars. J'imagine que je pourrai alors le commander partout.
Merci pour l'offre.
Cordialement
Jean
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Mamouth a écrit :en mettre un résistant malgré tout, c'est une sécurité , ou totalement inutile ?
Je ne me suis jamais posé la question.
L'antiparasitage est là pour éviter les "emissions". C'est donc un blindage. On peut améliorer cela avec des bobines qui absorbent les champs et un condo qui écréte les pics mais bon, c'est pour la radio et ne pas déclencher les coussins de sécurité. :lol:

Donc à ta réponse: inutile. (mets toi dans la peau du Russe au milieu de la steppe et réfléchit à ce qu'il ferait. :lol: )
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westy64
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par westy64 »

Kreuzhof a écrit :
Mamouth a écrit :en mettre un résistant malgré tout, c'est une sécurité , ou totalement inutile ?
Je ne me suis jamais posé la question.
L'antiparasitage est là pour éviter les "emissions". C'est donc un blindage. On peut améliorer cela avec des bobines qui absorbent les champs et un condo qui écréte les pics mais bon, c'est pour la radio et ne pas déclencher les coussins de sécurité. :lol:

Donc à ta réponse: inutile. (mets toi dans la peau du Russe au milieu de la steppe et réfléchit à ce qu'il ferait. :lol: )
Moi non plus, je ne m'étais jamais posé la question, mais quand j'ai posé l'allumage électronique, tout était spécifique.
Certes, il y avait aussi une bobine HT.
J'ai découvert qu'il existe des fils résistifs ou non résistifs, et c'est pareil avec les antiparasites.
Le surf sur le site Classicautoelec donne le tournis...
Cordialement
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Mamouth
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Mamouth »

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jean louis
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par jean louis »

ce n'est pas l'antiparasite qui doit être sur la culasse, mais le filetage de la bougie bien sur enfiché dans un antiparasite, peut importe lequel, pour les fils de bougie çà marche avec n'importe lequel en principe

bougie pincée avec une pince etau sur une ailette
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Kreuzhof a écrit :Ca veut juste dire que tu enfiles la bougie de droite (ou de gauche) dans son antiparasite et que tu la poses sur le cylindre ou le moteur pour que le systeme ait une masse.
En cas de pic de courant, ca file à la masse sans detruire l'electronique.
Oui comme indiqué.
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westy64
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par westy64 »

Mamouth a écrit :
westy64 a écrit :
Mamouth a écrit :Une boîte chez moi en vend, appelle les, ils expédient peut être, et s'ils ne le font pas, je peux t'en prendre et te l'expédier:

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Je les ai appelé, mais ils n'ont pas le Curil T en stock, et ils ne peuvent pas en avoir rapidement.
Apparemment, le produit sera à nouveau dispo début mars. J'imagine que je pourrai alors le commander partout.
Merci pour l'offre.
Bizarre, ils avaient une trentaine de tubes ?????? :shock: Tu veux que j'y passe ???
Non, j'ai appelé et on s'est expliqué. Ils ont du Curil, mais pas du Curil T, qui est très spécifique.
Cordialement
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Mamouth »

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Lilian
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Lilian »

T= téflon ?
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