Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Message par saxel »

Bonjour,

Ciel couvert mais 100% d'humidité... C'est l'Indochine. Aujourd'hui, je pense qu'il y a de l'animation sur la portion de rivière fermée... Pas de masques ou peu, je n'y vais pas. Beaucoup de Khmers oublient la pendémie.

Cette année bizarre, avec un appart assez haut de gamme sans terrasse ni balcon, le tourisme totalement effondré, l'inactivité... le voyage ( 2 ème !) France annulé, toussa toussa, je me dis qu'il faut prévoir un plan B pour 2020.

Nous, ici sur le forum et l'amicale, avons besoin d'air, de nature, de bouger : vous me dites si j'oublie un truc...ah oui, les sorties sympas et les bonnes bouffes ! :lol:

Dans ma situation, c'est QUE NENNI !

Ces dernières 24 h... j'y ai pensé, aidé par le hasard : mon bail de 6 mois va jusqu'au 1er décembre, saison sèche. La maison ( et d'autres) à 250 $ est toujours à louer ( 2 chambres, espaces dans et dehors).... J'avais hésité pour deux raisons : pas envie de me taper une semaine ++ de nettoyages ( ça j'ai connu !!) et un peu isolé pour la sécurité et en cas de maladie.

Voilà ce à quoi je pense.... décision le 1er novembre pour annoncer, ou pas,mon départ de cet appart aseptisé avec piscine et fitness que je n'utilise pas ou si peu et voisine Australienne barge dès 3 h du matin ...
il me reste donc 2 1/2 mois pour avancer dans ce sens et tester une possible vie franco khmère ou un truc dans le genre. Sans patois savoyard ni anglais, j'ai commencé le test avec ma kiné... ouh là là ...

il y a les sides de location qui doivent moisirent... à suivre et à surveiller.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Bonjour,

Le climat...? en tous cas, je ne suis pas le seul à me réveiller après quelques courtes heures de sommeil... ressenti : moins de charge électrique mais plus d'humidité. Il est presque 9 h du matin .... relevé METAR TAF aéroport REP :

Le bulletin a été fait il y a 1 heure et 54 minutes, à 00:00 UTC Vent 1 kt de est/sud-est Température 26°C Humidité 100% Pression 1007 hPa

Les news .... mon terrain de jeu des belles années, se rétrécie encore et devient interdit, comme au Burkina Faso ( mise à jour du ministère du 15 aout 2020) : L'Afrique ne sera plus la même ...

Un livre que je n'ai pas encore lu sur le Cambodge :

Inspiré d’une histoire vraie, ce récit est très dur. Les mots de René Char, l’auteur préféré de la mère de Saravouth, « Il faut trembler pour grandir », sont ici poussés à l’extrême. C’est le récit d’une enfance meurtrie à jamais, qui tente de se protéger des atrocités de « l’Empire extérieur » en se réfugiant dans l’imaginaire. C’est celui d’une volonté acharnée de retrouver les siens, mais aussi d’un effarant stress post-traumatique à retardement, une défaite intérieure et un pays perdu, et des blessures irréparables. Ce sont aussi des personnages attachants, des scènes à la limite du soutenable, d’autres poignantes, une narration à hauteur d’enfant. Une Odyssée terrible qui s’achève au-delà des pages, si l’on veut bien suivre la suggestion de l’auteur dans l’épilogue…

En partenariat avec les Éditions Calmann-Lévy via Netgalley

https://www.cambodgemag.com/post/livre- ... th-en-1971

Journées de récupération pour certains, pas pour d'autres... faux nouvel an Khmer. Quelques tables et chaises étaient sorties ce dimanche après midi, à Siem Reap et surtout, bien visible, les forces de l'ordre et les voitures de l'armée avec les plaques rouges et bleues. Des gens en civil, dedans... on va dire comme ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Wat Bo street : démontage des salons de massage, boutique souvenirs...
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

balade matinale à pieds d'hier , soit 6 km : j'étais non pas épuisé par la marche mais par manque de boisson sous un soleil pénible malgré la casquette. Short et manches courtes ne sont pas une super idée. On ventile mais dessèche vite aussi. Tendance à moins manger...je prends des compliments alimentaires, vitamine C.... et si les massages font du bien, j'ai raccourci leur durée...une heure, c'est trop long. Enfin cette nuit, entre balade et massage, j'ai enfin dormi normalement.

Ma conclusion pour la retraite après 7 ans = c'était bien en bordure de mer... à l'intérieur du pays, trop dur à supporter, 9 mois sur 12. Les retraités "costauds" genre 95 kg et plus....je ne les vois plus en ville... Quand aux quelques rares femmes (anglophones souvent) retraitées...elles doivent rester chez elles et se faire livrer leur intendance.
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonne année !.................khmère .....

https://www.cambodgemag.com/post/nouvel ... e-vacances

233 329 personnes se sont rendues vers différentes destinations touristiques à travers le pays. :o

J'ai trouvé une photo de la fermeture de Pub Street avant hier : perso,je suis resté vers chez moi, juste dimanche matin une marche en solo et un aller retour pour acheter des légumes que je désinfecte toujours.....

Plusieurs des établissements de la fameuse Pub Street ont ouvert pour cette occasion. Toutefois, les propriétaires ont fermé leurs portes assez tôt, avant minuit, en raison de la foule assez importante et des inquiétudes quant à la propagation du virus.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »