Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Chez Ural-Hamburg
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Je passe à la 85W140 pour le différentiel parce que là, ca pisse vraiment.
Une semaine et les 100ml de 80W90 sont par terre!
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popov1100
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par popov1100 »

vu les temperatures pour remplir, il te faudra 1/2 heure
après ca ne fuit plus, ca fige....
as tu trouver ou cela fuit ?
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Lilian
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Lilian »

J'ai eu ce problème, les vis du couvercle du pont se desserraient toutes seules ! En fait l'alu est tellement pourri que je ne pouvais pas serrer au couple. Du coup j'ai collé des goujons, mis des écrous freinés et ça coule plus. Et j'ai percé le bouchon de remplissage pour "dépressuriser".
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

J'ai tout resseré, tout regarder et je n'arrive pas a voir exactement d'où ca fuit. Ca fuit à l'arrêt donc pas de probléme de mise à l'air.En même temps dans le grange sans lumiére pas simple.
J'ai passé ma 1/2 heure à remplir le differentiel de 85/140 à la spatule. :mrgreen:

On verra à la révision de printemps mais la piste du serrage inefficace me semple en effet la plus probable.

Mais ce n'est pas ca qui va m'empêcher de rouler. :lol:
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tartempion
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par tartempion »

je crois qu'on est quelques uns à avoir eu ce probléme :(
il me semble que Le Mich l'a eu et j'y suis passé aussi (couvercle dévissé )
après avoir insisté à remettre les vis et à me faire peur qu'au serrage les filets du carter pètent, j'ai démonté le pont, re taraudé les trous du carter et goujons sur les 4 trous qui tiennent le pont au châssis avec frein filet, j'ai fait l'impasse sur les autres vis (remplacer par des goujons) , ce qui n'est pas forcement une bonne idée...

par contre, en furetant de droite et de gauche, la dénomination de la plaque rectangulaire (ou carré ) fixée sur l' ar du pont est "trappe pour graisse"
.
donc, après avoir démonté la dite plaque, j'ai bourré de graisse avec un peu d'huile :P ( avant que le couvercle se dévisse )
ce qui fait que je perdais de l'huile et de la graisse, c'était moins rapide !!!

et, à priori, comme Lilian, je suis redevenu étanche :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Lilian »

tartempion a écrit :comme Lilian, je suis redevenu étanche
Sortie du contexte, ça peut être une phrase douteuse :lol:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Chez moi, c'est la partie différentielle qui fuit.
La partie réducteur est étanche

Mais plus je réfléchie plus je pense que les deux vis inférieures ne font pas leur boulot correctement.
On verra ca. J'ai plusieurs idées.
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tartempion
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par tartempion »

Sortie du contexte, ça peut être une phrase douteuse
pour moi, c'est une paraphrase qui est , dans l'idée et depuis la sortie de "marche à l'ombre", forcement associée à ce film...ça fait un contexte de plus !! :D
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Tout ca à cause des renards!
(on connait nos classiques. :mrgreen: )
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