Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Omar_Cello a écrit : Gaffe avec le super très bon Premium...
Comme le prix à la pompe a tellement baissé
j'en ai mis dans mon Spacy 125 du XXe siècle
résultat : après 2 pleins il démarrait très mal.

Hop : remis de la SP95 et le voilà redevenu
démarage 1/4 de tour et boulet de canon
90 km/h au compteur
Ce premium c'est pour les moteurs de geek
drogués à injection.
A!
Merci du conseil : j'ai testé et effectivement, le mien ( 110 cc modèle 2010 à carbu neuf) tient à nouveau le ralenti. Je ne fais que de la ville assez roulante ( 40 km/h environ) et il accèlère comme un bon 125. 16800 km au compteur. Seul détail qui me chagrine...je ne sais pourquoi je sens la roue avant bizarre...même avec un pneu+chambre neufs. Pas moyen de regarder sous les éléments plastiques, certains sont réparés-collés.

Sinon, c'est la saison des averses vite faites... Les travaux avancent trop lentement dans la ville, surtout qu'au carrefour principal, juste rebouché, hier les engins recreusaient au même endroit :o
Dans la rue touristique, c'était pire que la Syrie : des engins ont raboté...... puis, sans fermer la rue, un camion m'a lavé le scoot ! juste le temps de rentrer dans un bar pour sauver les vêtements...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine... et autour.

Message par saxel »

..... j'ai vu de la lumière ....je passe mais ne m'arrête pas :

Danang au Vietnam, 10 cas de corona et 80 000 touristes (locaux) évacués hier : 100 vols dans la journée...

Singapour : c'est la dengue N°3 qui arrive cette année...

Le Chicken gougna à la frontière au Cambodge

...et je ne parle pas de la tension dans les rues en Thaïlande :
Un virus antigouvernemental est en train de se propager à grande vitesse dans de nombreuses universités de Thaïlande : si le Covid-19 a fait ici peu de ravages (58 morts pour une population de 69 millions d’habitants, selon les chiffres officiels), ses conséquences économiques sont dramatiques et ont cristallisé une colère estudiantine ancienne à l’encontre des pouvoirs en place.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Le menu " fais gaffe à toi" semble assez complet cette année. :oops:

source : RFI Asie pacifique ce matin....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
marché Russe de Phnom Penh

Message par saxel »

C'était un endroit où j'aimais bien aller : pas du côté des trucs à touristes , mais dans le secteur des pièces motos, bricolage... je terminais par le coin poissons où je trouvais parfois des barracudas de Sihanoukville...pas toujours.

Je me souviendrais toujours de ma première fois là dedans : étouffant sous des tôles rouillées... du monde...je n'avais qu'une envie, en ressortir. Et puis j'y ai fait des rencontres... la petite vendeuse d'épices... un Français qui achetait des oeufs, juste retraité de la PN française et qui se faisait avoir par une Cambodgienne qui l'a promené dans sa vieille Camry Toyota moyennant finances : quand il a eu payé, il a "encore" fallu changer les 4 pneus :roll:

La crise est là et les touristes plus là : ce marché est cher en alimentaire, vu le prix des loyers pour des emplacements petits et rustiques. Peu de Khmers y viennent, s'ils doivent se déplacer. Alors...
(nb : hier à Siem Reap UN avocat importé était à 2.50 $ !!).

https://lepetitjournal.com/cambodge/act ... nte-285442

Frappés par la crise, les vendeurs attendent

Malheureusement, le Phsar Tuol Tompoung est aujourd'hui l'ombre de lui-même. Les allées autrefois emplies de foules sont désertes ou presque, les échoppes encore ouvertes emplies de marchandise invendue, et nombre d'entre elles affichent sur leurs rideaux fermés des panneaux annonçant la vente ou la location de ce qui était il y a encore quelques mois un magasin de souvenirs ou une bijouterie....
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

10 h : de retour du grand supermarché sur la route de l'aéroport

J'ai pris la route la meilleure, c'est à dire en rattrapant la RN6 car 4 km x 2. La hernie tire au retour... trop de secousses,chocs, même en me relevant sur les bouches d'égout. La ceinture adéquate ? du pipeau.

Généralement, il y a très peu de clients là bas : ce matin, j'étais le seul, 4 arrivaient lors de mon départ ! neuf, ce supermarché 2 étages fonctionnait avec les Chinois puis certains restaurateurs qui sont fermés. Beaucoup de choix sauf la poissonnerie fraiche qui a bien réduit. 3 bestioles cachées sous la glace et des crevettes d'élevage qui ressemblent à mon copain d'Anthy. Une grosse tête et une petite..... :lol: Comme l'artichaut, il y en a plus dans l'assiette quand tu as terminé que lorsque tu as commencé. A 27.50 $ le kilo pour les plus grosses.

Les prix :
Je n'ai acheté aucun fromage : du délire... En charcuterie, j'en ai besoin : pas pris de jambon blanc.... quelques saucisses congelées des Français de Phnom P. Le bleu danois à la coupe sous vide....de 3 $ il est à 5 $ la portion. 3.90 $ le beurre en 200 grs (importé évidemment) : Bref, les retraités qui ne cuisinent pas ne reviendront pas. Sans scoot, il faut rajouter le prix du tuk tuk, alors autant manger au resto et après quelques mois, le miam de chez nous, il nous manque.

Circulation fluide mais toujours autant de barges qui doublent à droite, te coupent devant, et les trous pas signalés qui s'agrandissent en diamètre et profondeur... La signalisation un peu bizarre parfois... comme les feux à gauche ou après le carrefour. Ou un panneau "interdit de tourner à gauche" devant la cabane de la police alors que tout le monde tourne...

Une photo RN 6 du passage piétons : pour éviter que les deux roues tournent, il y a des barres entre les blocs de béton, sur les restes invisibles du passage piétons.

2020 ne sera donc pas l'année du changement comme je l'espérais.

Coup de vent...à décorner les cocus... " ah...et mon mari qui est sorti sans son chapeau"...dit elle.
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

Salut collègue

Je suis devenu le pape du riz...

pour une tasse de riz blanc thai ou basmatti :

je le lave et le trempe 10 minutes dans de l'eau froide et clean,
pendant ce temps j'émince de la racine de curcuma, du gingembre, de l'ail,
j'ajoute du poivre noir et quelques graines de cardamome

Je fais revenir tout ça dans un peu d'huile ou de beurre

Puis je mets mon riz lavé dans la casserole, je touille avec les épices beurrées,
ensuite je verse dessus 1 verre d'eau salée très chaude,
je pose un linge sur la casserole et je mets le couvercle par dessus,
je pose un poids sur le couvercle et je laisse cuire à feu très très doux
jusqu'à ce que l'odeur du riz se devine ( à peine 8-9 minutes ).

Là, je soulève le couvercle et je dispose un œuf frais cru sur le riz au centre,
puis je remets le couvercle et je laisse encore reposer à feu éteint pendant 8 minutes.

Voilà : une tasse de riz avec un œuf et des épices, cela fait un repas complet.
Et comme boisson du thé noir ou vert. Si Dame fortune le permet, un fruit au dessert.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre
Indochine... ça va pêter, colonel...

Message par saxel »

Image

Encore ?...si, si...3 jours. Déjà hier soir à 22 h... puis plus tard. Il manque des bouts du puzzle en bleu...prudence !

https://www.ventusky.com/?p=12.46;104.74;7&l=rain-1h
saxel
Membre
Indochine...Mélocots

Message par saxel »

"gastronomie" locale....enfin plutôt des mets locaux.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Il y a 10 ans, c'était comment ?

Ben oui, on parle du virus qui a mis du monde dans l'embarras, mais il y a 10 ans ...

Cet article ancien, devrait permettent aux touristes " qui ont fait le Cambodge" et qui écrivent sur leurs blogs des choses vaguement aperçues en 3 jours maxi, de repenser leur vision des nuits cambodgiennes ( et des journées !)...
Moi même en Indochine depuis 2012, hier soir j'étais encore étonné d'apprendre (en anglais) que la miss qui consommait avec moi, n'avait pas de salaire, seulement des pourboires et 1 $ par client. Beer garden ouvert avec plus d'employés que de clients... prise de température et lavage des mains à l'entrée. Une vingtaine de miss à l'entrée, encadrées à la mode militaire. Le vieux singe a voulu voir l'envers du décor... Petite monnaie obligatoire, comme dab.

https://lepetitjournal.com/cambodge/act ... rden-18996

De l'usine au "beer garden". La crise économique a mis à la rue des milliers d'ouvrières. De nouvelles venues dans le secteur du divertissement racontent leurs difficultés..................

Extraits :
"Elles essayent juste de survivre !"..........

"Quand on l'interroge, elle affirme qu'elle préfère de loin travailler dans un beer garden qu'à l'usine, où les heures étaient interminables et le travail ennuyeux. "Je regrette pas mon changement de vie", déclare-t-elle ainsi, "je suis plus heureuse ici qu'à l'usine. J'ai le choix d'aller ou non avec un homme. Au final, la décision me revient toujours."

Si je comprends bien certaines préfèrent ce travail que de coudre( sous des tôles et avec la chaleur) pour des marques connues pour envoyer en Europe et aux US ... ? j'ai juste ? .....................
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »