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Aunath
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Message par Aunath »

Pas de vis de purge sur les miennes ,donc j'est démonté.
Rien de bien flagrant pour le moment.
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Message par Aunath »

Kreuzhof a écrit :Donc rectificatif, cela vient de Patof! :mrgreen:

A propos de fourche. Pour changer l'huile de fourche des K750 et MT12, si j'en crois le plan de coupe, il suffir de vidanger et de déposer le bouchon 6 pans de tête de fourche pour remplir, non?
Oui on peut remplir par le haut, je n ai pas le choix.
Quand on dessert le ressort ne peut pas "jaillir": la tige est vissee dans le tube du bas
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Kreuzhof
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Message par Kreuzhof »

Certe mais sans vis de vidange il faut tomber les tubes pour vider/remplir.
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patof
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Message par patof »

Aunath a écrit :
Kreuzhof a écrit :Donc rectificatif, cela vient de Patof! :mrgreen:

A propos de fourche. Pour changer l'huile de fourche des K750 et MT12, si j'en crois le plan de coupe, il suffir de vidanger et de déposer le bouchon 6 pans de tête de fourche pour remplir, non?
Oui on peut remplir par le haut, je n ai pas le choix.
Quand on dessert le ressort ne peut pas "jaillir": la tige est vissee dans le tube du bas
Vu que tu as démonté, profites en pour percer et tarauder la bas des tubes. Tu auras ainsi tes trous de purges pour faire très prochaine vidange.
;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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Aunath
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Message par Aunath »

Après démontage, j'ai trouvé ce que je pense être les vis de purges, ou au moins les vis qui tiennent le guide des ressorts.
J'ai fait un petit essai mais elles ont l'air bloquée, je les laisse, on verra une prochaine fois.

Pour les voir il faut démonter l'axe de roue.
20171222_182211 (800x600).jpg
20171222_182211 (800x600).jpg (495.94 Kio) Vu 4284 fois
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Re: Nouveau

Message par Aunath »

Démontage de l'amortisseur.

Surprise .... des morceau de joints qui débordent...
20171221_183448 (800x600).jpg
20171221_183448 (800x600).jpg (413.77 Kio) Vu 4283 fois
Une fois tout démonté : bien sur il manque le joint torique, et aussi l'anneau metallique du joint spi
20171222_174235 (800x600).jpg
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Re: Nouveau

Message par Aunath »

J'ai remis un joint torique, mais il va falloir que je commande un kit pour tout changer.
Par contre une fois remonté et mise en charge, la fourche s'enfonce et ne revient pas ...

Donc je vais changer les ressorts qui doivent être fatigués.

Sur ce Joyeux noël à tous
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Re: Nouveau

Message par Kreuzhof »

Voilà.
Au moins, tu n'as pas démonté pour rien! :lol:
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Re: Nouveau

Message par flat twin bobber »

Les petites surprises du monde des dniepreux. :lol:

Rien de grave et rien de chers non plus.

Bien vu. ;)
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Contacteur de frein

Message par Aunath »

Le contacteur de frein étant un peu capricieux, il a eu droit a une autopsie,
la partie ronde était oxydée après un désoxydage en règle et une remise en forme des contact : fonctionnement parfait !! 8-)
NB pour les puriste, ce n'était donc pas une autopsie mais un diagnostic intrusif
NB bis : le bout de fil de fer c'est juste pour la manoeuvre à la main, sur la moto c'est l'attache du ressort !
20171229_185154.jpg
20171229_185154.jpg (514.92 Kio) Vu 4249 fois
Et pour ceux qui ont toujours voulu savoir comment ca marchait sans jamais oser le démonter :

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