Page 20 sur 21

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 18:37
par Guy et Claudette
flat twin bobber a écrit :Petit coucou après une longue absence,
C'est pas peu dire, c'est quasi des vacances scolaires.
Bonne reprise malgré tout

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 18:47
par flat twin bobber
Les gorges étaient toujours aussi splendide avec ces cirques, ces vallons, ces chèvres et ces vues panoramique sur l'Ardèche.
WP_20180812_008.jpg
WP_20180812_008.jpg (358.43 Kio) Vu 4273 fois
WP_20180812_031.jpg
WP_20180812_031.jpg (343.46 Kio) Vu 4273 fois
WP_20180812_067.jpg
WP_20180812_067.jpg (523.04 Kio) Vu 4273 fois
De plus cette route magnifique constituée d'une suite d'épingles et de virages plus ou moins serrés est un vrai regale en moto.
Je me suis vraiment beaucoup amusé et j'en ai profiter pour montrer a mon ami les possibilités de titine.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 19:00
par flat twin bobber
Nous avons reprit la route jusqu'a Aiguèze au nous avons traversé un long pont assez étroit du quel on peut distinger un chateau partiellement en ruine.
WP_20180812_056.jpg
WP_20180812_056.jpg (636.9 Kio) Vu 4272 fois
Image
WP_20180812_080.jpg
WP_20180812_080.jpg (382.41 Kio) Vu 4272 fois

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 19:23
par flat twin bobber
La route de Barjac était barrée car une inondation avait fragilisée la route et il fallut faire un grand detour, ce fut le debut des galères.
WP_20180812_087.jpg
WP_20180812_087.jpg (447.3 Kio) Vu 4269 fois
La déviation était une petit route en descente et en virages serrés qui allait beaucoup nous retarder, comme nous étions un peu a la bourre j'utilisais l'accélérateur et les freins sans grande parcimonie (pour être plus clair, j'envoyais du lourd). Le freins avant me cassa dans le mains et j'ai eu juste le temps de tirer le cable et de ralentir avant le prochain virage puis une série de claquement venant de la roue avant :shock: . Je cherchais un endroit ou je pourrais m’arrêter quant la moto décidât de s’arrêter tout seul, l'axe de la roue avant s'était barré et la roue ce bloqua dans garde boue.
WP_20180812_092.jpg
WP_20180812_092.jpg (292.87 Kio) Vu 4269 fois
WP_20180812_093.jpg
WP_20180812_093.jpg (432.55 Kio) Vu 4269 fois

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 19:31
par flat twin bobber
Avec l'aide de mon pote et de plusieurs motards, nous avons réussit a metre mon side sur béquille, après avoir démonté l'axe et la roue je vu que le filetage de l’amortisseur était HS. Comme je n'avais rien sous la main, je décidais de supprimer les garnitures et de faire tenir l'axe avec un fil de fer.
WP_20180812_096.jpg
WP_20180812_096.jpg (333.82 Kio) Vu 4268 fois
WP_20180812_097.jpg
WP_20180812_097.jpg (437.49 Kio) Vu 4268 fois
Sans freins avant mais toujours de bon humeur nous sommes reparti en direction de Barjac.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 19:42
par flat twin bobber
Arrivé a Barjac nous avons profité de cette brocante professionnel au l'on trouve de objets que l'on trouve nul part ailleurs.
WP_20180812_108.jpg
WP_20180812_108.jpg (342.84 Kio) Vu 4268 fois
WP_20180812_118.jpg
WP_20180812_118.jpg (392.51 Kio) Vu 4268 fois
WP_20180812_111.jpg
WP_20180812_111.jpg (375.51 Kio) Vu 4268 fois

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 19:48
par flat twin bobber
Puis direction Saint Jean de Maruéjols et Avéjan pour chiner a la bourse auto moto, c'est une petite bourse ou l'on trouve vraiment de tout.
WP_20180812_132.jpg
WP_20180812_132.jpg (363.6 Kio) Vu 4267 fois
WP_20180812_141.jpg
WP_20180812_141.jpg (415.86 Kio) Vu 4267 fois
Si si de tout 8-)
WP_20180812_140.jpg
WP_20180812_140.jpg (409.56 Kio) Vu 4267 fois

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 20:30
par flat twin bobber
Ce moteur appartient a Claude et Monique et charmant couple qui a parcouru deux fois l'Amerique du sud en Dniepr K750, un exemple pour moi.

Image

http://dnepr.ural.free.fr/presse/presse ... 8_2008.pdf

Nous avons beaucoup parlé de fiabilité, de voyage et de rencontres. Il m’expliqua comment exporter une moto, je lui expliquais comment monter des rayons pour qu'ils ne cassent plus. Puis il fallut rentrer a 60km/h pour ne pas forcer sur l'axe. Arrivé a Valence je senti que la roue de panier ne tournait plus rond, onze raillons étaient cassés, je remplaçais la roue en pensant au précieuses explications que j'avais donnés quelques heures avant :roll: .

Bilant de la ballade: 450 km, une jante HS, un amortisseur avant HS, beaucoup de bon souvenir et un peu de bouleau en perspective, je roulerais un peu moins violemment la prochaine fois.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 20:51
par flat twin bobber
Guy et Claudette a écrit :
flat twin bobber a écrit :Petit coucou après une longue absence,
C'est pas peu dire, c'est quasi des vacances scolaires.
Bonne reprise malgré tout
Je monte une micro entreprise en plus de mon bouleau, je commence tôt et je finit tard et cela risque de durer encore un petit bout de temps. J'essais quant même de vous faire un petit récit rapid de ma sortie même si il n'y a pas beaucoup de photos. Bonne ballade a tous.

PS Passez quant vous voulez pour parler de motos et réparer ta radio a lampe. ;)

Re: Restauration k750 2WD

Posté : lun. 20 août 2018 21:50
par Guy et Claudette
flat twin bobber a écrit :Passez quant vous voulez pour parler de motos et réparer ta radio a lampe. ;)
Encore rien de prévu à ce jour, sinon on se voit début octobre (si tout va bien)