Remontage ural

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: Remontage ural

Message par Lilian »

SOLUTION :Huile de pont grade 140 avec de la graisse a roulement !
Dans quelles proportions ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ça m'intéresse aussi. Je vais commencer par la 80w90 mais si ça suinte, j'essayerai ton idée (ou alors tout démonter et rectifier :lol: ).
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Kreuzhof a écrit :Ça m'intéresse aussi. Je vais commencer par la 80w90 mais si ça suinte, j'essayerai ton idée (ou alors tout démonter et rectifier :lol: ).
Aorès tu peux faire de la gelée royal.
50 % de graisse au bysulfure de molydene et 50% d'huile la moins fluide possible.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Bon je reposte une réponse mise dans un autre sujet que je veux éviter de pourrir, et aussi pour continuer dans la lancée du mien.
Puisqu'on parle pont, je suis sur le mien en ce moment (ural 650 sans transmission sur panier) et j'ai deux trucs bizarres. En fait quand je tourne le pignon d'attaque à la main il est comme entrainé par le petit roulement à aiguille. Il y a juste le roulement double rangée, le pignon et le petit roulement à aiguille au nez du pignon qui sont montés dans le carter. Est ce que c'est parce que les aiguilles se mettent un peu en travers et que ça fait un peu comme une vis ???
Autre chose, sur la couronne, il y a des aiguilles, mais j'ai l'impression qu'il m'en manque une mais je suis sur de pas en avoir perdu. Y en a combien sur les votres ? De plus chez Ural zentrale ils vendent des kits avec 45 aiguilles et moi j'en ai compté 49 sur mon pont... :?
Voilà ça c'était ma question. En fait j'ai recompté soigneusement et j'ai bien 45 aiguilles sur l'arbre qui porte la couronne. Il y a quand même un petit espace entre les aiguilles, mais je pense pas pouvoir en placer une de plus:

Image

Par contre concernant mon problème de pignon d'attaque, guy m'a judicieusement fait remarquer que les aiguilles se mettaient en travers parce qu'il en manquait surement. Photo:

Image

Je pense effectivement qu'il en manque bien une. J'en ai 28, et impossible de trouver une source pour confirmer ce nombre. Est ce que quelqu'un à cette info cruciale ??? Merci d'avance
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

As-tu pris connaissance de cette page
http://dnepr.ural.free.fr/joints-ural.htm
Mais ça ne va peut-être pas t'aider.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Le Nombre ???
Si il y a asser de palce c'est qu'il en manque une autrement ........
Pis une aigiulle abscente rien de grave vue la rusticité des nos machines ,c'est pas de l’orfèvrerie :lol: :lol:
side car
Membre

Message par side car »

Je dirai pareil, ne te casse pas trop la tête pour savoir combien en faut il exactement.

Mets en autant que tu peux. Pour ma part sur les même engins même s' il ne s' agit pas d' oural ou de dniepr quand je démonte ces montages (pour les billes de colonne de direction aussi) a chaque fois je fais bien attention de ne pas en perdre et de bien les recompter et je n' ai jamais trouvé le même nombre!!

Je ne me casse plus la tête j' essaie de remonter en graissant bien et en en mettant le plus possible voilà.
Lilian
Membre

Message par Lilian »

Vi mais le problème c'est qu'elles se mettent en travers et que ça fait un peu effet vis et ça "attire" le pignon vers le roulement quand je le tourne. Du coup c'est impossible de régler la portée.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

A Bon jamais eu ce PB !
Je suis sur un ,je regarde et te dirais mes constatations.
Hop.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Lilian a écrit :Vi mais le problème c'est qu'elles se mettent en travers et que ça fait un peu effet vis et ça "attire" le pignon vers le roulement quand je le tourne. Du coup c'est impossible de régler la portée.
Il faut que tu t'en procure et tu en mettent suffisamment pour éviter que ce phénomène arrive.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »