Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

En regardant les photos depuis mon ordinateur, je comprends la remarque de Kreuzohf, les photos sont effectivement de belle taille...
Et j'ai pu voir un détail de la photo des mouches, que j'avais bien comprise, le shérif, les victimes, etc...
En grand format on distingue subitement la seule touche de couleur du dessin: le rouge sous le pansement de leur fondement. :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, Laurent, si comme moi tu trouves que réduire les photos une à une est une opération chiante, j'ai découvert récemment (chacun son rythme :D ) un petit utilitaire qui fait ça vite et bien, en masse. Xnview te permet de sélectionner des lots de photos et de les convertir comme tu veux, où tu veux, etc.. Ce n'est pas le top en termes d'ergonomie, mais une fois que la "routine" de conversion est enregistrée, c'est plus facile.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Oui, c'est des grosses photos parce que ça permet de voir les détails qui ne se verraient pas sinon. . .
Et pour les redimensionner, j'ai choisi la facilité, en passant par mon compte "casimages" qui me propose l'option automatiquement et j'ai pour l'instant choisi "écran 21"" (1600).
Et pour répondre à jolitoto, les photos ne vont pas s'en aller (hébergées sur mon compte) mais s'il faut les remettre hébergées par le forum, je le ferai sous forme de tutos/infos, par thème, avec images recadrées. Là c'est un peu en vrac, empilées au gré de mes interrogations sur cette mécanique que je découvre. . . ;)
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Mais si "casimages" mets la clé sous la porte, ton compte disparait et les photos du forum également.
Tu peux les réduire via casimages et mettre les réductions sur le forum en passant par "Fichiers joints" en bas à gauche quand tu rédiges ton message.
Du moins c'est comme ça que je procède, mais avec Servimg.com
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Oui, je pense que ça devrait marcher, j'essaie au prochain postage !
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Oui, et pour ceux comme moi, où le haut débit ou la fibre ne sont que chimères et légendes : les images s'affichent plus vite.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
laurentg
Membre

Message par laurentg »

essai de gestion photos :

Image

Image

Image

Pour la fonction fichiers joints, faut que la photo soit sur l'ordi apparement, pas moyen de rechoper les photos redimensionnées automatiquement par casimage . ..
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Bon ben pas de solution, je pense que je vais redimensionner sur l'ordi (et j'en profiterai pour recadrer en même temps).
Pas exploré servimg de Guy, comment tu fait pour aller à partir de "fichiers joints" récupérer un lien de servimg ? :?:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

laurentg a écrit : comment tu fait pour aller à partir de "fichiers joints" récupérer un lien de servimg ? :?:
Effectivement faut enregistrer la photo réduite, si tu mets le lien tu ne passes pas par "fichier joint".
Mais faut reconnaitre que du coup tes photos sont réellement réduites
laurentg
Membre

Message par laurentg »

Bon ben j'ai installé "light images resizer" mais c'est un shareware et je suis au bout du nombre de photos gratuites que je pouvais faire, faut payer maintenant donc je vais le désinstaller,. Faut que je trouve un autre programme . ..
laurentg
Membre

Message par laurentg »

La suite des opérations sur la boite :

J'avais du jeu dans ma commande de débrayage, alésage du levier ovalisé, chapes alu du couvercle de boite ovalisées itou . . .
20210622_090745 (Copier).jpg
Image

Donc rechargement à la brasure d'argent de l'alésage du levier (et rechargement à l'EE de son bossage d'appui sur la tige de poussée)
20210622_093109 (Copier).jpg
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »