Page 20 sur 55
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : jeu. 16 avr. 2020 21:15
par James ouest 31
westy64 a écrit :James ouest 31 a écrit :Gruobel a écrit :Vous me faites peur. Enfin j'ai essayé d'améliorer l'étanchéité, je n'ai pas monté des joints d'origine. Ils n'inspirent pas confiance.
2020_02_24_09.07.24_7301.jpg
Hello , je pense que je vais commander les mêmes , par contre tu as fais comment pour démonter le dessus des amortos pour sortir le piston , tu as fabriqué aussi un outillage ?
Moi c'est après avoir vu les joints de Gruobel que j'ai commandé les miens, selon son modèle.
Et c'est pour ça que j'ai fabriqué l'outil "pyramidal".
@James Ouest 31: très sympa ton avatar.
C'est une photo que tu as en grand format ?
Tu peux la poster sur ton fil ?
Il est trop gros je dois le réduire un max pour le poster

- 54 DEMONTAGE.jpg (45.2 Kio) Vu 2802 fois
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : jeu. 16 avr. 2020 21:44
par Guy et Claudette
James ouest 31 a écrit :Oui je comprend , sur les trois j'en ai un qui fuit il est bien gras , je vais essayer de le démonter en premier après je vais bien y arriver , faut pas avoir peur de l'inconnu avec ces machines.
Faites voir un essai de rouler sans huile, ou avec un minimum pour graisser.
C'est peut-être idiot, mais je peux vous dire que j'ai déjà fait quelques milliers de km sans huile, ou du moins quand il ne fuyait plus.
Et bien entendu il y en avait toujours qu'un qui fuyait, et je n'ai jamais ressenti un défaut de tenue de route.
Je dis ça comme ça
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : ven. 17 avr. 2020 00:20
par Gruobel
Ce matin, le père Noël est passé, les tubes de fourche sont arrivés. Je vais pouvoir bientôt remettre le châssis sur ses roues.

- Les vieux étaient vraiment nazes, ils auraient mangé les joints en moins 100m. Les neufs viennent de chez Oldtimergarage, ça a été long pour les obtenir mais ils valent le coup. Pas de rouille, pas de copeaux à l'intérieur, et les cotes sont bonnes. Le tenancier de cette boutique vends du bon matos, j'y reviendrai.

- Tout était déjà nettoyé et repeint, y a plus qu'à.

- Et voilà, remontage, remplissage avec 130ml d'huile. Bon ça n'a pas l'air aussi onctueux que du Ohlins mais ça devrait jouer son rôle.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : ven. 17 avr. 2020 10:25
par mickeyprez
L'aspect extérieur correcte bon travail kamarade , en ce moment sur du 4 roues , il faut changer aussi de but de temps en temps mais toujours à l EST

Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : ven. 17 avr. 2020 23:29
par Liger2
J'ai bien peur d'être obligé d'investir
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : sam. 18 avr. 2020 06:35
par mickeyprez
Cela depends de ton seuil de réparation ?
La route en DNIEPR se mérite

Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : sam. 18 avr. 2020 11:13
par Gruobel
Oui, ca sent l'investissement de 225€. Oldtimergarage en a fait refabriquer.
C'est comme le mien, ça sent l'engin "sortie de grange sous une gouttière".
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : sam. 18 avr. 2020 11:18
par Liger2
Suis pas concerné c'est un kmz
Sinon si c'est indiscret gruobel, tu les a payé combien les tubes? je les trouve pas chez oldtimer !
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : sam. 18 avr. 2020 11:20
par Gruobel
Hier, encore une livraison.

- Une bobine haute tension 6v, en principe pour Harley. Mais qui à l'air facile à adapter, idée vue le forum.

- Marquée made in Japan, à voir à l'usage. Je suis encore monté avec le distributeur, mais il pourra dégager au premier couac.
Commadée pour 20€ sur
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/ ... 0000193058 et reçue très rapidement, je n'en demandais pas tant.
Re: Un Dniepr pour Faustine
Posté : sam. 18 avr. 2020 11:22
par Liger2
On a posté en même temps
Je leur enverrai un mail, il y a certaines parties de leur site que je ne doit pas avoir
