всем привет !

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Re: всем привет !

Message par Sacha »

Salut Westy,

Merci de ta réponse. Je n'ai pas vu cette vidéo Italienne !

Si tu as le lien je suis preneur.

J'ai vu par contre vu des vidéos Russes que j'essaie de traduire avec Google Translate en mettant les sous titres sur Youtube (c'est évidemment pas pratique et un peu long mais globalement ça marche pas mal). Là aussi ils n'ont pas l'air de s'embêter avec des valeurs, on chauffe et on pousse... :)
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Voici les 2 liens car il y a 2 videos, "l'introduction" est dans la première.

Bon visionnage.

Ciao !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Sacha
Membre

Message par Sacha »

Merci Jean, superbes vidéos que je ne connaissais pas ! :)
Sacha
Membre

Message par Sacha »

Bonjour à tous !

Au comparateur j'ai mesuré le jeu axial de mon vilebrequin et je mesure 0,8 mm. Quand je lis qu'il n ne doit y avoir aucun jeu, j'en conclus qu'il doit être remplacé...

Certains d'entre vous ont ils déjà acheté un vilebrequin vendu comme "restauré" pour moteur latéral ?

J'ai vu que Vostok Motocycle en vendait restauré et équilibré. Ils sont un peu moins cher, peut être parce qu'ils ne sont pas équipés de leur roulements et centrifugeuses. Cela le va bien puisque je compte mettre un roulement européen.

Mais la durée de vie d'un restauré est elle similaire à un neuf de stock ? N'y a t'il pas un risque par exemple que le nez de vilebrequin soit "rodé" au précédent volant moteur et que cela génère des problématiques d'alignement ? A l'inverse, un vilebrequin ayant déjà servi ne démontre t il pas que sa fonderie est de bonne qualité puisqu'il n'a pas explosé en plein vol ? :D

Bref, choix cornélien ?!

Amicalement,
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Sacha a écrit : j'ai mesuré le jeu axial de mon vilebrequin et je mesure 0,8 mm. Quand je lis qu'il n ne doit y avoir aucun jeu,
Aucun jeu radial, sinon le jeu axial(0,8mm) est obligatoire si tu veux que la bielle soit en face du piston
Sacha
Membre

Message par Sacha »

Bonjour Guy Claudette, merci pour ta réponse ;)

J'ai une question à la con. Comme beaucoup (tous ?) les Dnepr non rectifiés, j'ai une fuite à l'embase cylindre. Mes cylindres sont bien serrés, mon joint est neuf et en complément j'avais mis du Curil. C'est la première fois que je faisais ce genre d'opération.

C'est difficile à dire mais en gros ça suinte pas mal et j'essuie l'équivalent de trois grosses gouttes d'huile sur un chiffon une fois une sortie de 15 km faite. Autant dire que ça doit couler tout de même fuir un peu plus en roulant moteur chaud.

A part cela la moto tourne et démarre super bien.

Est ce que cette quantité perdue est malgré tout "normale" ou acceptable pour un DNEPR ? :?: :?:

Idéalement j'ai vu sur le forum que je devrais faire rectifier les plans de joints cylindre / carter. J'imagine cependant qu'il faut emmener un carter moteur vide à une rectifieur ? Ou peuvent ils rectifier avec le vilebrequin et les pistons encore en place ?? :?:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Il n'y a pas de question à la con en mécanique. ;)
Je dirais que c'est assez normal que ca suinte.
Ca suinte chez moi aussi mais modérément.

Ca ne m'empêche pas de rouler et de m'éclater.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Sacha
Membre

Message par Sacha »

Salut Kreuzhof,

Merci pour ta réponse ! Je vais rouler comme ça en surveillant de près le niveau d'huile et je referai les joints cet automne. Je n'ai mis du Curil que sur le carter j'aurais peut être du en mettre sur les deux faces du joints ?

En tout cas je suis sacrément content de te revoir sur le forum :D :D

Merci !
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Pas d'accord, Kreuzhof, ça ne doit pas fuir, ou alors parce que c'est Dniepr :lol:
Un joint neuf ?? c'est à dire
Les joints d'embase je les découpe dans du papier à joint assez épais et légèrement huilé, et pas la peine de serrer comme un bourrin.
Pour moi c'est un problème d'assemblage, et peut-être vérifier le plan de joint, un petit coup de toile émeri ferait peut-être du bien, je pense pas qu'il soit nécessaire de rectifier
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Pas de fuite mais un suintement. C'est du Dnepr. C'est un temoin de pression d'huile. :lol:
Ceci dit, j'ai, à mon grand étonnement, du ressérer les écrous de fixation des cylindre sur le bloc.
Un point de plus à surveiller.
Il faudrait que je me procure une cecklist de MIG 21 pour voir si elle est aussi longue que celle d'un Dnepr! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »