Je jette l'éponge

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
TramB
Amicaliste
Adhérant : 467

Re: Je jette l'éponge

Message par TramB »

:idea: Guy, y a un coupe circuit main droite ;)
Tu t'arrêtes tranquilou en évitant les fossés et autres obstacles, t'embrayes la première, coupe circuit off (là la moto doit s'arrêter et t'es "en prise") - on (pour pas l'oublier après), tu laches la poignée d'embrayage, t'es pénard pour enlever ta clef de contact avec la main que tu veux après être descendu de machine.
Je dis ça, je dis rien hein :arrow:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

TramB a écrit ::idea: Guy, y a un coupe circuit main droite
Coupe circuit d'urgence uniquement, on m'a toujours dit qu'il était mauvais d'utiliser ce bouton,...c'était peut-être vrai à l'époque des vis platinées.
M'enfin c'est trop tard c'est fait sur la pièce tordue, et puis ça peut tromper l'ennemi en cas de vol
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

Guy et Claudette a écrit :
une belle petite route sinueuse gravillonnée en descente, la roue avant a mordu les gravillons dans la courbe et ce fut un tout droit dans le fossé de gauche, 4 mètres plus bas.
la courbe à droite déroute même le plus adroit
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Guy et Claudette

J'ai encore un peu de temps libre avec une météo pluvieuse, j'ai entrepris de regarder de prés la commande d'embrayage
J'en suis presque malade, pas un poil de graisse, le câble sec glisse difficilement dans sa gaine.
L'axe d'articulation du levier d'embrayage commencerait à avoir des signes d'usure prématurée, jamais vu la graisse.
J'ai comme l'impression que je suis en train de rénover une machine.
Je n'ai guère le temps de tout voir, mais juré, je dépoile tout l'hiver prochain.
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

Guy et Claudette a écrit :J'ai encore un peu de temps libre avec une météo pluvieuse, j'ai entrepris de regarder de prés la commande d'embrayage
J'en suis presque malade, pas un poil de graisse, le câble sec glisse difficilement dans sa gaine.
L'axe d'articulation du levier d'embrayage commencerait à avoir des signes d'usure prématurée, jamais vu la graisse.
J'ai comme l'impression que je suis en train de rénover une machine.
Je n'ai guère le temps de tout voir, mais juré, je dépoile tout l'hiver prochain.
Bonjour,
Comment cela est-ce possible ?
N'y a t-il pas des préconisations précises et des principes d'entretien élémentaires lors de la mise en œuvre initiale ?
МТ 80 черный
Guy et Claudette

Tout est fait en usine,
Si le câble n'est pas graissé au moment du montage dans la gaine, il ne le sera jamais, d'ailleurs j'ai hésité à faire sauter la boule en bout de câble pour le sortir et graissé.
Il a passé la nuit en position verticale avec une réserve d'huile en haut, ce matin pas une goutte en bas.
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Attention, si chez comme chez BM, les câbles avec un insert téflon ne se graisse pas
Guy et Claudette

Que nenni, je connais chez BM, le câble chez Ural n'est pas gainé, et tu le sens bien en actionnant l'embrayage.
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

popov1100 a écrit :Attention, si chez comme chez BM, les câbles avec un insert téflon ne se graisse pas
Perso, je spraysilicone.
МТ 80 черный
Guy et Claudette

Sujet amortisseurs.
Je viens dans découvrir une bonne.
Les amortisseurs de 2019, peut-être avant également, sont à gaz et non pas hydrauliques.
Les hydrauliques ont les sort difficilement et on les rentre facilement
Les vérins à gaz c'est un peu l'inverse, 25 daN pour les rentrer et ils ressortent tout seul.

Je crois bien que mon problème de confort se situe là, car j'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir la même suspension sur la route avec ces deux types de vérins.

Et j'irai même plus loin en disant que la fabrication d'un compas à gaz et beaucoup plus simple qu'un hydraulique, donc moins cher.
Et ne me dites pas que c'est un souci d'amélioration.....

Je réinstalle les 5 amortisseurs hydrauliques de 2007 à la place des vérins à gaz de 2019, et je fais un bout d'essai pour vous dire.

PS: et on m'a toujours dit que les vérins à gaz doivent être installés tige vers le bas en vue d'étancher la tige avec la goutte d'huile que se trouve à l'intérieur, et vous remarquerez que la tige est vers le haut avec une protection réduite.....
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »