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Re: dans la cour des grands...

Posté : lun. 10 déc. 2018 18:33
par tartempion
Bon.....jamais fini d etre emm...
Mon ordi m a laché et la k 750 me fait des miseres electriques :
J ai un probleme sur le circuit de charge mais en rechargeant, je pouvais rouler...pas trés loin, bien
mais voila t y pas que maintenant, en mettant le contact, mon témoin de charge faiblit à une allure un peu trop vive pour moi.
Tension sans contact, presque 7v
Avec contact je tombe à 4 et je finis à 2,5v.
Super!
J incrimine mon contacteur, je le remplace par un neuf.
Quedalle
Tjrs avec le meme contacteur, je debranche la dynamo, borne batterie, nénni.
Borne excitation pas mieux.
Debranche le plus apres contact bobine...nada.
Les consomateurs potentiels style klaxon, feux frein,etc...rien n y fait.
Tension 6,5v a vide, chute avec le contact.
Je soupconne le circuit d excitation du pp 302 de me faire de l humour !
Le temoin de charge etant monté en serie sur le circuit, ça parait plausible.
Je n ai pas de court jus, mais je t ai un p....n de courant de fuite.
Ça parle à quelqu un ?

Re: dans la cour des grands...

Posté : mar. 11 déc. 2018 07:48
par mickeyprez
Batterie HS !
J'ai eu ce coup la ?????

Re: dans la cour des grands...

Posté : mar. 11 déc. 2018 09:34
par tartempion
Tu as raison, ca devient l hypothese laplus forte.
Je n ai pas voulu la retenir parce que , aux dire du vendeur, elle est neuve...
Ouais, malheureusement, une batterie n est pas neuve parce qu elle sort de chez le vendeur.
Je devrais le savoir, je me suis déja fait avoir.

Re: dans la cour des grands...

Posté : sam. 15 déc. 2018 12:03
par mickeyprez
Effectivement , on a l'habitude de voir des batteries HS aux premières fraîcheurs de l'hiver de no jours que nenni , elles supportent plus rien .
J'en ai eu une qui a claqué un matin de vacances en Roumanie .
Vu l'état des routes , secousses et autres ,les plaques de plombs se sont mise en cours circuit sur deux Eléments !
Résultat :démarrage a la poussette et direction un spécialiste Battérias .

Re: dans la cour des grands...

Posté : sam. 15 déc. 2018 15:49
par tartempion
En realite, ma baterie etait seche...pourtant mon chargeur ne la secoue pas à 3 amp.
Un peu d eau et c est reparti et...elle tient la charge.
Par contre , j ai suppléé au probleme de charge.
Un coup de 6v sur l excitation à la dynamo et pou l instant, ça recharge.
Je me demande si la lampe temoin n est pas trop gourmande,elle ne me laisse que 1,5 v à la borne
Excitation de la dynamo avec laquelle elle est en serie.
Ou alors ma dynamo n a plus de rémanensce et va falloir amorcer chaque fois que la machine reste immobilisée un peu longtemps, ce qui malgrés la meteo ne dépasse pas 24h.
A voir

Re: dans la cour des grands...

Posté : sam. 15 déc. 2018 18:12
par mickeyprez
Sur les véhicules qui roulent pas ,je débranche le - et je met en charge une fois par mois pour entretien batterie .
Pas bon une batterie sans liquide dedans .
Le régulateur ne doit pas faire son boulot de régulation quand la machine tourne !
Régulateur HS .

Re: dans la cour des grands...

Posté : sam. 15 déc. 2018 18:25
par Omar_Cello
J'ai un vélo électrique, posé dans le local à vélos.
La batterie est là, à côté de moi (elle vous salue au passage ^^)
Une fois par mois au moins, mise en charge, même si elle n'est quasi jamais utilisée.

Re: dans la cour des grands...

Posté : sam. 15 déc. 2018 18:46
par tartempion
Sur les 2, y a un coupe circuit a vis sur le moins.

Re: dans la cour des grands...

Posté : sam. 15 déc. 2018 19:03
par Kreuzhof
En tout cas, ma petite batterie 6V tiens impecc et la charge marche bien.

Je ne roule que la nuit avec l'éclairage et je viens de mesurer la tension aprés la ballade d'aujourd'hui: 6,46 V.
Aku 01.jpg
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Re: dans la cour des grands...

Posté : sam. 15 déc. 2018 19:22
par popov1100
Oui, une batterie d'onduleur, c'est très bien pour les véhicules sans démarreur