Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Je viens de faire 30 km environ dans Siem Reap, dans deux directions sur la RN6, celle qui vient de Bangkok et qui va à Phnom Penh.

Le constat est vite fait : peu de circulation mais pas de quoi en faire une vidéo... ceux qui restent font du n'importe quoi....genre roulette russe avec téléphone en roulant, clignotant à droite et tourne à gauche, les contre sens n'existent plus c'est 30%/50% dans le bon sens... et j'en zappe, ça me donne envie de dire des noms d'oiseaux !

Si en Europe la vie redémarre, ici ça serait plutôt l'inverse , si bien qu'en plus des nombreuses fermetures définitives de commerces, hôtels etc, les rayons diminuent avec les produits importés qui augmentent en prix. Il me semble que beaucoup d'expatriés attendent pour partir comme chaque été, mais avec un aller simple. Certains Khmers, eux, tentent de vendre tout : facile à voir = sur les annonces en ligne, on voit la 125, la bagnole, un terrain, etc ...

J'ai peu d'argent en banque local, en cas de gros souci de santé imprévu,mais je vais baisser au plus bas même si je suis dans une banque sérieuse : les "nouvelles bizarres" arrivent sans préavis dans ce pays, comme la caution de 3000 $ par personne à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh ! alors prudence.... déjà que le change euro/dollar n'est pas au mieux.

Les chantiers sont tous entrepris pour refaire les réseaux, c'est que du bonheur pour circuler. Mon allergie aux scooters et autres 2 roues en plastique se confirme : avec les secousses et les trous, les fixations cassent, les ampoules aussi...

Je projete de dynamiter la fausse brune de l'appart au dessus qui doit être en court circuit ou alors dans un autre fuseau horaire ! Commence à faire scier celle-là...festival de portes à 4 h du mat, avec comme accompagnement le couvercle du siotte... Elle connait pas Raoult :!: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Photos toutes chaudes de quelques minutes...je viens de faire 3 km vers 9 h 30 pour marcher et faire de l'exercice, la piscine sur le toit ( 8 mètres) n'étant pas trop mon truc, je préfère la douche ! J'habite sur un grand axe qui est bien vide : il sera de nouveau encombré lorsque les écoles et universités seront ouvertes, à priori pas avant la fin d'année. J'ai revu " ma" copine- amie avec son fils de 5 ans qui lui est assez intelligent et réactif : avec le téléphone Samsung de sa mère ( qui en a acheté un autre après 4 mois, avec les $$ d'un sponsor Hollandais !!) il apprend l'anglais avec des vidéos bien faites... sa mère n'ayant pas été à l'école, j'ai du l'accompagner dans un grand magasin pour acheter du ménager, elle ne sait pas lire les prix et le rendu monnaie à 30 ans... :(

les nouveaux modèles 2021 de voitures sont bien arrivés... avec certaines plaques comme 007, on se doute bien que les proprios ont le bras long, à défaut du reste ... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Il faudra que je fasse une photo d'une pompe essence chez TOTAL : marqué en khmer, parfois en litre parfois en gallon, je pensais voir le prix en $ alors que c'était le volume et le prix est en riels....ils ont du les trouver sur Ebay leurs pompes, et TOTAL serait français ?

prévoir du paracétamol avant le plein :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Promoto à Siem Reap, vidéo visible avec facebook

https://www.facebook.com/Promoto.biz/vi ... 717419500/

allo + 855 63 900 005

Chhung long king road
Siem Reap province
saxel
Membre

Message par saxel »

Angkor wat, ses temples, sa grande roue toute neuve, ses loyers qui chutent.... :o

Exemple ( ce n'est pas le mien qui a piscine et fitness au même prix !) :

https://www.facebook.com/groups/707567810058476/

Une idée chez moi : à 300 $ avec l'électricité et l'eau, une clim', hotte, machine à laver à l'eau froide, ordi allumé 15 h/24 mais pas la télé ( câblée 200 chaines). Pas de taxes locales ni poubelle c'est le proprio qui s'en occupe.
Gardien de nuit dès 19 h, caméras de partout, parking couvert mais un side ne passe pas.

Ca répond à la question pourquoi je ne suis pas rentré en France .... en partie.

Sur 6 logements, 4 occupés mais 2 vont se libérer dès l'ouverture de l'aéroport...
saxel
Membre

Message par saxel »

Quelques photos d'hier : peu de sorties... actuellement trop de travaux et 10 km en ville ont suffit à m'exploser le dos en scoot ! Il faut pourtant faire ses achats. Le choix diminue, faute de clients étrangers pour certains articles... Je n'achète plus de charcuterie vu les prix et la chaine du froid certainement cassée à plusieurs endroits ! et payer 5.50 $ deux tranches de jambon blanc, ça fait cher le sandwich. UNE tranche de pâte crôute de la ferme de Bassac ( des Français) est à plus de 7 $... et je trouvais l'Afrique chère ...

Saison des pluies, les pistes deviennent comme ça rapidement :

Image

Première rue terminée dans le centre ( sauf trottoirs)...celle le long du cinéma, ou comment poser du goudron en tongues :lol:

Image

Image

Balader des canards est plus pratique que sortir un chien

Image

Carrefour Makara - 4 voies vers Psar leu centre Siem Reap état des rues...

Image

C'est bon mais je ne prends pas le risque, clients trop rares ...miam dans la rue :

Image

Carrosse-riz moto

Image

Vieux Toyota d'ONG distribuant des préservatofs

Image

La voiture de James Bond, bien garée comme dab.

Image

Ne pas boire, c'est de l'essence !

Image

Pub et monuments..".ben quoi ? " 

Image
saxel
Membre

Message par saxel »

Alors que les chiffres officiels indiquent que le mois dernier, 18 hôtels et 96 maisons d'hôtes à Siem Reap ont fermé définitivement, 172 hôtels et 99 maisons d'hôtes ont temporairement interrompu leurs activités avec seulement 40 hôtels et 66 maisons d'hôtes restent pleinement opérationnels.

Cela affecte environ 8 000 travailleurs, selon le directeur du département provincial du tourisme de Siem Reap, Ngov Seng Kak.

https://www.khmertimeskh.com/50741967/l ... fLqxZkGSXs

Si Pub street est désert, Sok San Road ressemble à la guerre des tranchées ou Beyrouth...

Suite de l'article, traduit "à la mode" par Google : ça rejoint ce que je disais, en pire.

«La ville est morte et les choses semblent empirer. La plupart des gens ici comprennent que le nombre précédent d’arrivées d’étrangers, en particulier d’Europe et d’Amérique, ne reviendra pas avant au moins les trois à cinq prochaines années et peut-être même pas à ce moment-là. :arrow: Il est préférable de réduire vos pertes de 50 000 $ maintenant, ********************* », a déclaré un patron local.

«La plupart des gens ont déjà encaissé quoi que ce soit de valeur, comme des stocks et d'autres équipements, et cherchent maintenant d'autres opportunités. Bien sûr, il y aura toujours un marché pour les touristes mais rien à peu près à l'échelle qu'il y avait auparavant », a-t-il ajouté.

Voilà voilà ... Mon patrimoine en France n'étant pas encore négociable, je reste donc au Cambodge pour le moment. J'ai de quoi vivre, avec une vie monotone. Pas de quoi vivre à deux, à moins de rencontrer quelqu'une qui n'a pas connu la société de consommation et les touristes...mais sa famille aura besoin ... Quelque part, ça me ramène à mon enfance du côté de ma mère...sur plusieurs points. Pour terminer, il me semble ( si,si...) que même sans ce virus, la situation touristique aurait changé, ça commençait depuis 2 ans. Si tu joues plus vite que la partition,la fin du morceau arrive aussi plus vite. CQFD
saxel
Membre

Message par saxel »

Les sides ne roulent plus ...comme le reste ;

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200709 ... %C3%A9dits
saxel
Membre
Indochine... EFI Phnom Penh

Message par saxel »

L’année scolaire 2019-2020 aura été particulièrement difficile au Cambodge. La fermeture prolongée des établissements depuis mi-mars a eu des conséquences notables sur l’ensemble du système éducatif du pays.

C’est en partant de ce constat que l’EFI – École Française Internationale de Phnom Penh, a décidé de mettre en place 20 bourses scolaires pour la rentrée scolaire 2020-2021, 12 pour la classe de 5e et 8 pour la classe de 6e. L’objectif de ce dispositif est de donner accès à des élèves francophones de toutes origines sociales à un enseignement d'excellence.

Pour l’EFI, cette démarche s’inscrit aussi dans une vision à long terme de soutien à la Francophonie et à l’essor de l’enseignement bilingue au Cambodge. En effet, ces bourses seront garanties pour 3 ans et une nouvelle équipe pédagogique a été recrutée.

https://lepetitjournal.com/cambodge/edu ... ege-284477

PS : une idée des tarifs :o ça change de la France :!:

https://www.efi.asia/wp-content/uploads ... 2021-2.pdf
saxel
Membre
SIMCA 1000 à vendre (copie)

Message par saxel »

Grand concours URAL : :lol:

1 ère question : combien de sides URAL neufs pour le prix de ce carrosse qui traine dans ma rue ( à vendre) ?

La vie est dure... c'est la crise.A peine acheté et déjà à vendre.

Prix seulement : 359,200 $ (discutable)  :) ah, si c'est discutable... faut voir. :) 1 euro = 1.12 $ ce matin.
Type de voiture : Rolls-Royce Cullinan Année 2020
Numéro du corps : slatv4c04lu114640
Machine : 6.8 l
420,991 dollars voiture neuve = 375884 euros ou en riels 16839640 plus plein de zéros mais ma calculette a pris feu.

Image

Image

Image

Même en cadeau, je n'en veux pas...
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »