Le constat est vite fait : peu de circulation mais pas de quoi en faire une vidéo... ceux qui restent font du n'importe quoi....genre roulette russe avec téléphone en roulant, clignotant à droite et tourne à gauche, les contre sens n'existent plus c'est 30%/50% dans le bon sens... et j'en zappe, ça me donne envie de dire des noms d'oiseaux !
Si en Europe la vie redémarre, ici ça serait plutôt l'inverse , si bien qu'en plus des nombreuses fermetures définitives de commerces, hôtels etc, les rayons diminuent avec les produits importés qui augmentent en prix. Il me semble que beaucoup d'expatriés attendent pour partir comme chaque été, mais avec un aller simple. Certains Khmers, eux, tentent de vendre tout : facile à voir = sur les annonces en ligne, on voit la 125, la bagnole, un terrain, etc ...
J'ai peu d'argent en banque local, en cas de gros souci de santé imprévu,mais je vais baisser au plus bas même si je suis dans une banque sérieuse : les "nouvelles bizarres" arrivent sans préavis dans ce pays, comme la caution de 3000 $ par personne à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh ! alors prudence.... déjà que le change euro/dollar n'est pas au mieux.
Les chantiers sont tous entrepris pour refaire les réseaux, c'est que du bonheur pour circuler. Mon allergie aux scooters et autres 2 roues en plastique se confirme : avec les secousses et les trous, les fixations cassent, les ampoules aussi...
Je projete de dynamiter la fausse brune de l'appart au dessus qui doit être en court circuit ou alors dans un autre fuseau horaire ! Commence à faire scier celle-là...festival de portes à 4 h du mat, avec comme accompagnement le couvercle du siotte... Elle connait pas Raoult